Messages recommandés

Bonjour à vous

Certain d'entre vous ont ils déjà expédié du matériel via mondial relay ?

Perso j'ai posté un colis voilà 2 semaines et la personne ne l'a toujours pas reçu 🤔😠

Vers qui doit il se retourner ?

 

Merci d'avance 

 

Olive

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

moi ras avec eux mais Christophe Z on lui a  defilmè le colis et voler une partie du coup galère il ne sont pas conciliant et j’ai bien peur que cela soit pour lui 

 

il réponde on est près a aller au tribunal etc pour décourager les pauvres victimes 

 

il a porté plainte a la gendarmerie etc mais le voleur court toujours et profite de ces larcins

 

bonne chance 🍀 

Modifié par Sauveur
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, bretagne a dit :

Certain d'entre vous ont ils déjà expédié du matériel via mondial relay ?

Non.

A ma connaissance mondial relay dépose les colis dans des boutiques agrées.

Il conviendrait donc de prendre contact avec le magasin de réception du colis.

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

jamais eu le moindre problème alors quoi dire?

qu'en est il du suivi du colis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais de grosses galères non plus , le plus que j'ai attendu faute à une erreur d'aiguillage 2 semaines .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, astrocg a dit :

jamais eu le moindre problème

Idem pour moi, aucun souci avec eux :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Expédié et reçu 

Jamais de problème 

Le suivi sur leur site est bien conçu. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un achat sur le bon coin qui n'est jamais arrivé à la boutique me desservant. Le bon coin m'a remboursé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes non plus

Peut être doit il être patient ?

Le colis est bien parti et en transit

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois il faut être patient, plus de deux semaines en août entre la disponibilité des transporteurs et les colis qui ne sont pas récupérés dans les relais par les personnes non revenus de congés c'est peut être long mais pas forcément étonnant. en tant qu'acheteur j'utilise MR sur lbc depuis plusieurs années sans pertes de colis.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs trucs chez mondial Relay, pour l'étranger il faut faire attention mondial Relay prends des prestataires locaux exemple en Belgique/UK, c'est Hermes une boîte vraiment m***que mon perdu 2 colis sur 2 envois. 

 

Pour la France, cela fonctionne vraiment bien pour ma part et je dirais même que j'ai plus confiance en mondial Relay que la poste. Ils m'ont perdu un colis, l'objet étant assuré je me suis bon bah remboursement tant pis. Mais ils ne font pas de remboursement sous forme de virement mais uniquement en bon d'achat même avec l'assurance ( cela a peux être changé depuis) je me suis retrouvé avec la somme de l'objet en bon d'achat de quoi envoyer pour quelques temps mais pas de quoi racheter l'oculaire...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des dizaines de colis envoyés via Mondial Relay sans problèmes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les cas d'un colis perdu et finalement arrivé 2 ou 3 mois plus tard environ.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, bretagne a dit :

Vers qui doit il se retourner ?

Vers toi puisque c'est le vendeur qui est responsable de l'envoi du colis (ce n'est pas l'acheteur qui a fait appel à un transporteur mais le vendeur, donc toi...). Par la suite tu pourras te retourner contre le transporteur. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu un colis qui a été vidé de son contenu.

L'expéditeur m'a remboursé  , heureusement l'objet avait peu de valeur.

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant travaillé en dépannage climatisation a la poste il y a des caméras partout c’est plus rassurant 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Mondial Relay à plusieurs reprises sans souci, mais certainement pas pour du matériel fragile.

Quand j'achète du matériel fragile en France que je ne peux pas aller chercher moi même je passe par Cocolis (transport entre particuliers) qui est vraiment top. Les gens sont très précautionneux et sur du transport sur mesure (je conseille vivement).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le démarrage de l'envoi qui est long, il y a des tournées et cela peut prendre du temps !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu le moindre problème avec MondialRelay. Le gros avantage étant le dépot et le retrait chez un commerçant; d'ailleurs, La Poste a repris cette idée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement , ta phrase m'a interpelée, ils ne Livrent que sur leur points de livraison, pas au pas de porte, il faut donc aller chercher le colis.

 

une bonne vingtaine de colis envoyés, le même nombre en réception, sans avoir eu de problèmes majeurs pour ma part.

à noter :

 

- le suivi est capricieux, difficile de savoir avec précision ou se trouve le colis, pas tout le temps mais régulièrement

- le délai avoisine facilement une semaine, parfois plus...

 

pour le reste je pense que c est comme un transporteur classique, c est rare mais si tu tombes sur un malhonnête dans la chaine de livraison, ben tu subis...

Aucun transporteur ne perd pas de colis...c est la loterie.

ne pas croire que la poste fais mieux, mes 2 dernières livraison en chronopost ont été calamiteuses....faux suivi(pour que la livraison 48h soit bien  prise en compte dans leur stats, alors qu ils me livraient en 4 jours, sans savoir ou était le colis, et ça 2 fois !

quelques suées avec le ZWO 2600...

 

 

 

Sam

 

Modifié par samleminou
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise leurs services depuis pas mal de temps.

J'ai eu juste un colis qui ne m'est jamais parvenu (un boitier Pentax MX argentique) l'année dernière.

Après deux ou trois mois d'attente et de relances MR a remboursé le minimum syndical au vendeur (25 euros ) qui ensuite les a viré sur mon Paypal.

Conclusion j'en ai été pour 50 euros au final.

Malgré tout j'utilise encore régulièrement leurs services, mais passé une certaine somme j'utilise l'option assurance qu'ils proposent.

 

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant