penn

Une GTR juste avant de partir au travail

Messages recommandés

Belle image prise à l’arrache ! Ça fait bien démarrer la journée :)

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image Anne ! La résolution est excellente, mais il y a effectivement un bruit assez fort.

Pour le limiter à l’acquisition:

Si tu as un seeing correct, Tu peux sans doute essayer d’augmenter le temps d’exposition (20 ms) pour pouvoir baisser encore le gain (ajuster le gain de façon à remplir au mieux l’histogramme).

Tu fais des Ser/avi de quelle durée ? 

 

Et Winjupos pour le traitement (si tu as plusieurs Ser de qualités équivalentes bien sûr)! C’est plus long mais cela vaut vraiment la peine !

Fabrice

Modifié par FabriceM
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Anne pour cette jolie Jupiter! :) Prochaine étape : la dérotation de plusieurs films!!

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle jupi Anne et sacrée motivation !

 

Il y a 5 heures, penn a dit :

La journée ça allait, par contre aujourd'hui je suis un peu à l'ouest xD

 

Pour une Bretonne, être à l'ouest c'est plutôt logique ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Penn 

 

Extraordinaire Jupiter avec beaucoup de détails. j':xdore. Avec en plus un C8 qui déchire, le résultat est là.

Bravo Anne

 

Merci du partage

 

A+

Marie et Pierre

Modifié par PierreB
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mérite pas toutes ces excellentes interventions mais merci beaucoup les amis :x: ça me requinque totalement pour l'opposition de Jupiter en novembre (si la météo me prête beau ciel) ! 

 

Merci Christophe (H), Billyjoe, Simon, Jean-Marc, Fabrice, Florian, Jean, Cédric, Martin, Christophe (Z), Simon (Fabre), Michel et Pierre pour vos commentaires sympas et Philou, Serge, Solcairn, Julien, Kaptain, Philippe, Baudry, Dominique, Alain et Jeff pour vos appréciations ! 

 

Il y a 16 heures, FabriceM a dit :

Pour le limiter à l’acquisition:

Si tu as un seeing correct, Tu peux sans doute essayer d’augmenter le temps d’exposition (20 ms) pour pouvoir baisser encore le gain (ajuster le gain de façon à remplir au mieux l’histogramme).

Tu fais des Ser/avi de quelle durée ? 

 

Je fais des ser de 2 mn, c'est peut-être un peu trop ? 

Avec le gain/temps d'expo ça me donne environ 10000 images et j'en garde 4500/5000

 

Il y a 16 heures, FabriceM a dit :

Et Winjupos pour le traitement (si tu as plusieurs Ser de qualités équivalentes bien sûr)! C’est plus long mais cela vaut vraiment la peine !

 

Il y a 13 heures, Simon Fabre a dit :

Prochaine étape : la dérotation de plusieurs films!!

 

Il faut que je ré-essaye ;) , je ne maitrise pas du tout winjupos. Et les seules fois où je l'ai tenté, je trouvais le résultat final pire que sans, je dois rater quelque chose.

Merci beaucoup à tous les deux, je vais m'y remettre sérieusement ! 

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, penn a dit :

e fais des ser de 2 mn, c'est peut-être un peu trop ? 

Avec le gain/temps d'expo ça me donne environ 10000 images et j'en garde 4500/5000

Salut Anne,

Je fais également 2 min au C11.

Par contre, je pense qu'il est très souvent préférable d'avoir 2 fois moins d'images, avec un temps d'acquisition à 20 ms, plutôt que d’exposer à 10ms (cela dépend sans doute du seeing, mais tout est affaire de compromis). 

Avec un temps d'acquisition de 20ms, Autoskakkert va travailler avec des images moins bruitées, et il pourra ainsi détecter plus efficacement les meilleures images et les détails dans ces images avant le stack. 

Bon courage pour les prochaines acquisitions.

Modifié par FabriceM
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne,trés belle image de Jupiter,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière image de Jupiter est magnifiquement bien traitée, Anne,félicitations pour enchaîner l'astrophograhie puis l'activité professionnelle !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant