AlSvartr

Première tentative sur Neptune au 400

Messages recommandés

Houla Simon, tu t'attaques à du gros là :) enfin du vraiment petit je veux dire :)

Chouette challenge et mes voeux de réussite t'accompagnent ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle tentative Simon! Tu as manifestement un gros potentiel avec ton materiel, je suis sur que tu peux nous sortir d'excellentes images. Maintenant c'est vrai, c'est tellement petit que le moindre souci de collimtaion se voit, mais seulement si le seeing permet de faire la difference....   En bref c'est un sacré challenge!    J'ai réessayé aussi,  c'est toujours pareil , on a l'impression de voir quelquechose, et puis finalement, beaucoup de bruit.  IL faut que je termine le traitement.   Perso, je pense que le filtre 610 permet de mettre en evidence les details s'il y en a, car dans ce cas il sont plus contrastés que sur Uranus. Du coup, augmenter le temps d'expo pour des filtre plus selectif ne me semble peutetre pas un bon calcul: il faut peutetre s'y limiter, au 610, et rester aux alentours de 30 minutes? Maintenant, avec l'entonnoir a photon que tu as.. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ALAINGpour tes vœux de réussite, il y a du boulot avant d’y arriver, si tant est que la Belle Bleue exhibe quelque detail.  :D 
 

@dfremond oui le filtrage a très certainement son importance, et je gagnerais un peu en flux avec un 610, mais je n’en ai pas :D j’ai plutôt un échelonnage à partir de 642: 642, 685, 700, 742, 800, CH4,… mais vu le flux très faible je vais rester sur 642 de toute façon. 
 

merci @guy03 pour ton passage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

Ca mériterait peut-être un traitement à plus fort contraste ? On dirait un point en bas quand même...

Velu l'essai au CH4 :D

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui CH4 sur Uranus et Neptune c'est vain en effet. Mais il faut voir que les bandes d'absorption sont très larges et du coup filtrer à 680 en passe bas c'est déjà une forme de filtre CH4 du pauvre. C'est pour ça que l'on voit des détails avec ces filtres. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant