Philippe 46

UGC2173 ou la galaxie du sourire

Messages recommandés

De beaux détails sur cette galaxie. Par contre, tu devrais enclencher le Dithering automatique sur la raquette car là, tu as plein de vilaines trames. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli sourire, avec des détails. Mais il y a effectivement une trame de fond assez nette. 

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck et jeffbax, ben je fais déjà du dithering avec un dither toutes les 3 images décalé sur 3 pixels et vous avez tous les deux raison, j'ai souvent du tramage et je en sais pas pourquoi !!!

si vous avez des idées je suis preneur , j'ai juste remarqué qu'avec un gradient enlevé avec SIRIL j'ai moins ou plus du tout de tramage alors qu'avec PIX j'en ai , une idée ???

Par avance merci du coup de main

 

Philippe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les trames effectivement, sinon la galaxie est belle et bien détaillée !

 

Ça ne ressemble pas à du tramage classique mais à un problème de traitement (posterisation).  Qu'utilises-tu comme process pour enlever le gradient ?

 

Tu pourrais éventuellement partager le fit en sortie d'empilement ?

Modifié par danielo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image Philippe, mais c'est vrai qu'il y a un truc qui cloche dans le fond du ciel, sinon un peu de sourire ne fait pas de mal en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette galaxie !

 

On voit une bordure bruitée en bas de l'image, un problème de recadrage après empilement ??

Ça joue peut être sur le retrait du gradient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la bordure en bas de l'image, je vais la recadrer et refaire le gradient sous Siril avec l’option " retrait de la trame horizontale " et je vous renvoi l'image finalisée sous pix

Sinon je veux bien partager la fit en sortie d'empilement mais elle pèse 150 MO !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de faire le retrait du gradient et le recadrage avec SIRIL et le reste du traitement avec PIX, moi je ne vois plus de trames mais mon écran n'étant pas calibré , elles y sont peut être toujours ???

Par contre si je fais le retrait du gradient  ( DBE ) avec PIX je l'ai toujours !!!

UGC2173_en_6h_RGB_gradient_siril_mod.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Philippe 46 a dit :

Sinon je veux bien partager la fit en sortie d'empilement mais elle pèse 150 MO !!!

 

Wetransfer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière la trame a disparu en effet. C'est mieux, même si la correction de gradien a généré un autre gradien centré. Il faut refaire une correction avec SIRIL en mode RBF en choisissant 4 points dans les angles et quelques autres plus près de la galaxie et ce sera encore mieux. Ton Fond de ciel est un peu clair, tu peux l'assombrir de 10 points sans soucis à mon goût. :)

 

Pour cette trame, regarde ton empilement pour voir si elle est là au début. Si oui, tu as peut-être un soucis de flat (Panneau Led ?). Ca peut aussi être une interférence de l'USB. Je ne connais pas bien NINA, mais il y a un paramètre genre "USB Traffic" avec firecapture qui permet de régler ça. Ce sont des hypothèses simplement, ça peut aussi venir de ton prétraitement.

 

JF

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Philippe 46 a dit :

j'ai juste remarqué qu'avec un gradient enlevé avec SIRIL j'ai moins ou plus du tout de tramage alors qu'avec PIX j'en ai , une idée ???

Heu, je n'utilise pas l'usine à gaz xD:$. J'utilise que SIRIL maintenant à 100% du temps 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'ai pas pensé aux flats et effectivement j'utilise un panneau à leds de 60x60 cm , je vais refaire le prétraitement sans les flats , il y aura sans doutes des "pétouilles" mais on verra pour la trame du milieu et pour le niveau de trafic usb , je suis au minimum c'est à dire 40 en tous cas merci du coup de main !!!

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, FranckiM06 a dit :

tu as plein de vilaines trames. 

Pardonnez mon ignorance, mais ces vilaines trames, ce sont les bandes plus ou moins horizontales et assez larges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien jolis yeux et un beau sourire :) Belle image :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant