FrancoisGAP

Quintette Rapide // 10" f/d 3.4 + ASI2600DUO

Messages recommandés

COMMENT DIRE 

ah si .......de toute beauté , c'est féerique :x

merci pour cette fabuleuse image B|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument magnifique :x

Les galaxies sont très bien mises en valeur, mais je trouve juste le fdc vraiment sombre, à moins que ce soit voulu justement pour les faire ressortir (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente image :x magnifique traitement de la galaxie et du quintette :)

Bonne journée,

AG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous c'est vraiment sympa. Oui je vais faire une version avec un fdc un peu plus clair lorsque j'aurais plus de poses sur cet objet !!! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat, épatant en si peu de poses ! Tu as un bon ciel j'imagine (Hautes Alpes ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, danielo a dit :

Superbe résultat, épatant en si peu de poses ! Tu as un bon ciel j'imagine (Hautes Alpes ?)

Oui le ciel est Bortle 3 (Aveyron) !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau Traitement plus naturel !!! Je penses que j'ai trouvé la bonne méthode cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas !

En fait il faut laisser l'ancienne version à titre de comparaison.

D'autant plus que les commentaires ont été faits pour la version précédente.

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément superbe ! Félicitations ! Un sacrée profondeur... Et quel piqué sur tout le champ ! Ton setup est vraiment bien réglé et ton ciel doit être particulièrement stable.

Un poil trop de vert peut-être ? Tu as fais l'étalonnage photométrique j'imagine ?

Oui, tu as trouvé la bonne méthode assurément... Bravo.

Pierre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle résolution 🥰

Jérôme

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très belles images ! bravo françois ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une  belle image sous un ciel certainement de qualité bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Philippe M.
      Salut, 
       
      La semaine dernière m('a enfin laissé quelques nuits dégagée. 
      Proche du solstice, impossible de lancer les poses avant 23h30, et encore, j'avais bien l'impression qu'il ne faisait pas nuit !
       
      Pour la cible, M94 avec son beau halo. J'ai tout fait en mode fainiasse, donc, depuis la maison ( ciel peri urbain...), en surveillant les 2/3 premières poses puis en laissant tourner toute la (courte) nuit. Le résultat est qu'il m'a fallut 3 nuits pour boucler le LRVB, et encore, j'ai eu des nuages sur la B, et n'ai donc pu garder que 7 poses!! Donc, j'ai mis 7 poses par couleurs, sinon, j'avais une colorimétrie foireuse. 
      Le set up habituel : TSA 120 sur Em200. Camera 2600MM et filtre LRVB. 
      Poses de 180 sec : x60-7-7-7
      traitement Siril, Photoshop et Denoise. 
       
      Bizarrement, sur toutes mes images, mes étoiles brillantes ont le centre cramé et je n'arrive pas à le supprimer. Si quelqu'un a une technique, je suis preneur ;-)
       
      Philippe

    • Par transitmk1
      encore une belle nuit pour filmer la petite galaxie NGC5033 avec le lx90 200mm et l'asiairplus  50 brutes de 3mn ,stack sous siril et passage sur astrosurface

    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Cible bien plus délicate que M81 cette fois-ci  
      Toujours dans la Grande Ourse, mais beaucoup moins vue, et pour cause elle n'est pas bien brillante celle-ci.
       
      Holmberg II est une galaxie naine irrégulière située dans la constellation de la Grande Ourse . Sa magnitude apparente est de 11,1 m et elle se trouve à 11 millions d'années-lumière de la Terre. La galaxie est dominée par d'énormes bulles de gaz incandescentes, qui sont des régions de formation d'étoiles . 
      Holmberg II héberge également une source de rayons X ultralumineuse . Une hypothèse suggère que cela est dû à un trou noir de masse intermédiaire qui attire la matière environnante. 
      Holmberg II a été découvert par Erik Bertil Holmberg .
       
      Pour la trouver c'est par ici:
       

       
      Les infos:
      Celestron C8 au foyer  @ 1885mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre ircut Player One anti-halo
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA
       
      65 x 180s 
      Gain 120
      capteur -10°C
       
      Traitement Siril, Pixinsight.

      une brute de 180s: 
       

       

       
       
    • Par FrancoisGAP
      La Nébuleuse du Croissant et sa Bulle de Savon Voisine
       
      Bonjour à tous,
      Je suis ravi de partager avec vous ma dernière photo de NGC 6888, la Nébuleuse du Croissant, capturée lors d'une rare nuit dégagée ici en Aveyron. 
       

       
      ### Détails Techniques
      - **Instrument** : TS Optics Hypergraph 10" (254/1000 Fd4)
      - **Correcteur Réducteur** : 0,85×2″, soit 863mm (Fd3.4)
      - **Caméra** : ZWO ASI2600MC DUO
      - **Monture** : EQ8R Pro
      - **Guidage** : ZWO ASI220MM Mini with DUO
      - **Mise au point** : ZWO EAF
      - **Roue à filtres** : ZWO EFW 5x2"
      - **Filtre utilisé** : Optolong L-Extreme
      ### Détails de Prise de Vue
      - **Temps d'intégration total** : 5.73 heures
      - **Poses** : 172 x 120s à Gain=100 (-20°C)
      - **Calibration** : 40 Darks, 40 Darks Flat, 40 Flats
      - **Traitement** : PixInsight et Photoshop
       

       
      NGC 6888, également connue sous le nom de la Nébuleuse du Croissant, est située dans la constellation du Cygne, à environ 5 000 années-lumière de la Terre. Cette nébuleuse en émission est formée par le vent stellaire de l'étoile massive WR 136 (une étoile Wolf-Rayet), qui souffle les couches extérieures de l'étoile, créant cette structure complexe de gaz et de poussière. Le diamètre de NGC 6888 est d'environ 25 années-lumière.
      À proximité, on peut également observer la nébuleuse de la Bulle de Savon (PN G75.5+1.7), une nébuleuse planétaire découverte plus récemment. Bien qu'elle soit moins connue que NGC 6888, elle offre une vue fascinante avec sa forme sphérique et ses détails fins.
       
      En observant NGC 6888, on pourrait se demander si l'on regarde une méduse, un croissant ou même un cerveau. Heureusement, la Bulle de Savon à côté met tout le monde d'accord avec sa forme claire et distincte. 😊
      Et pour répondre aux sceptiques, je confirme que cette photo n'a pas été prise à travers les nuages !!!
       

       
       
      Pour plus de détails et des images supplémentaires, vous pouvez consulter mon article complet ici : https://planetediy.fr/index.php/2024/06/09/ngc-6888-croissant-meduse-ou-cerveau-la-grande-question-astrophotographique/
       
      J'espère que vous apprécierez cette image autant que j'ai pris plaisir à la capturer et la traiter. Vos commentaires et critiques constructives sont les bienvenus !
      Clear skies à tous !
    • Par Bigcrunch
      bonjour ,
       
      pour ce premier essai je voulais une galaxie  , mais je pense que c'était une erreur car alles s'en vont vers le nord est où le ciel n'est pas terrible vers chez moi , en outre la seule nuit "claire"
      depuis des lustres , était bien fade oui je voyais des étoiles mais le ciel est resté blanc laiteux........  
      mais bon on se contente du peu que nous offre le temps ....
       
      j'ai donc du commencer les poses aux crépuscule nautique et je n 'ai fait que 2 heures..
      j'ai bien des étoiles déformées, m^me aprés quelque réglages ,dans les angles et j'ai du croper mais aussi parce que j'ai eu de vilains reflets...
      je vous mets la full brute stacké..
       
      le traitement a été sportif donc , et je ne suis pas tout à fait satisfait au niveau couleurs...

      SW80ED +correcteur 0.85 + Sigma FP 120 poses de 60 s 800iso
       
      bonne journée
       
      Olivier
       
       
       

       
  • Évènements à venir