Astramazonie

Réglages APN CANON EOS 650D pour astrophoto

Messages recommandés

Salut les astros,

 

Je possède un APN CANON EOS 650D ( pas défiltrer ) et un objectif 18-135mm et j'aimerai avoir un réglage pour pouvoir prendre des photos du ciel nocturne ( voie lactée, ciel étoilée ... ) quelqu'un pourrait me donner un réglage ou une manipulation à faire ? ... J'ai cherché ( vite fait ) sur le net j'ai trouvé quelques pistes mais je n'y arrive pas, dois-je obligatoirement défiler mon APN ? ( en Guyane je connais personne qui le fait à ma connaissance ... ) 

 

Mais je ne pense pas tout bien comprendre surtout sur les trucs de longueur exposition / ISO / F ?.? ... J''ai regler en mode BULB - 6400 ISO - F5.6 - mode prise de vue UNE PAR UNE - lumière du jour avec le petit soleil, que dois-je ajuster encore ou modifier ?

 

merci d'avance pour vos retours et votre aide ...

 

Bonne journée ... ou soirée.

 

B|

Modifié par Astramazonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Astramazonie a dit :

pas défiler )

Tu veux dire défiltrer...😁

Il n est pas nécéssaire d avoir un boitier défiltré pour prendre des photos de ciel nocturne..

Tout dépend ce q tu entends par photos de ciel nocturne..

Avec ton setup tu peux déjà faire de la voie lactée des circumpolaires ...

Aprés il te faudra surement une petite monture si tu v faire des poses plus longues de plusieurs secondes sous un ciel correct tu pourras accéder  aux objets du ciel profond en grand champ...

Voilà quelques pistes mais il faut connaitre tes envies ??

Voila..

Bonne continuation

 

Olivier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Astramazonie a dit :

j'embête déjà @deep impact 

 

J'aime bien quand tu me consulte, c'est un plaisir cher ami.

Mais sur ce coup là, je pêche.

Il faut poser 30s je pense sinon, c'est le filé d'étoiles.

 

Modifié par deep impact
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, deep impact a dit :

 

J'aime bien quand tu me consulte, c'est un plaisir cher ami.

Mais sur ce coup là, je pêche.

Il faut poser 30s je pense sinon, c'est le filé d'étoiles.

 

 

:$ ...

 

Merci Thierry, mais @Bigcrunch m'a bien aiguillé je vais faire un test plus tard, si demain vous voyez un post photo ciel nocturne c'est moi hahahaha

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par FoxOriginally
      Bonjour, j'ai essayé pour la première fois mon AsiAir plus, j'ai fais mon polar alignment avec succès et 1er problème,  je n'arrive pas à dépasser les 30s de pose sans filé et encore je dois en jeter environ 2 sur 5 qui en ont.
      Ensuite j'ai fait mon empilement depuis l'asiair pour essayer mais je préfère faire le tri sur pc donc j'ai décidé de transférer mes images sur clé usb, je  la branche - move to - usb ect, le transfert se fait bien, je retire la clé comme il faut et quand j'ouvre sur l'ordi mes images la résolution est passé en 244 / 160, et rien a faire. j'ai essayé avec une autre clé, changer d'ordi, j'ai copier au lieu de déplacer... enfin bref je ne trouve pas la solution.
      en vous remerciant par avance de vos réponses ! 
    • Par Blink
      Bonsoir,
       
      Sur la photo jointe, j'ai appliqué une réduction du bruit sur Fitsworks (2 fois de suite)
      Puis un flou gaussien sur les étoiles (pour ne pas me faire ramasser par ALAING )
       
      Mon set up :
       
      Lu  TS102/520
      ASI 2600 MC
      50 poses de 3 mn sans AG (soit 2h30mn)
      Ciel Bortle 4-5
      Siril et fitsworks
       
      Cependant le résultat me semble assez moyen... Je voulais savoir si d'autres  logiciels de débruitage gratuits existent?
      Merci pour vos lumières !!
       
      Bonne soirée,
       
       
    • Par Blink
      Bonjour!
       
      J'image avec une ZWO 2600 MC et une lunette de 100mm /520 de focale. Je souhaite acheter un télescope pour avoir plus de lumière et de focale pour photographier des objets plus petits (galaxies de printemps par exemple).
      la ZWO 2600 MC a des pixels de 3.75 microns
       
      Selon la loi qui définit l'échantillonnage, E = 206*P/F,  avec un instrument de 800 mm de focale (type TN 200/800 par exemple)  j'arrive à 206*3.75/800 = 0.96 secondes d'arc
      Compte tenu des possibilités de seing en France, il n'est pas utile d'avoir une focale plus grande, car je serai directement sur-échantillonné, n'est ce pas?
       
      Je vous remercie pour ce rappel sur la loi ... de l'échantillonnage
       
      Bon ciel ce soir!
    • Par airbus340
      Bonsoir à tous ,
       
      Je vous soumets ce flat pour avoir votre avis.
      Le halo central vous paraît -il normal ?
      On dirait un gros donut 
      Je n'avais jamais remarqué ça auparavant 
      L'histogramme est à 31500 donc bon normalement 
      Merci par avance pour vous réponses 
      Ph
       

    • Par sebseacteam
      Salut les planéteux/luneux/bronzés  
       
      Je viens de tomber dans Github sur une version spéciale de PHD2 destinée à faire du guidage en planétaire.
       
      Logiciel ici:

      https://github.com/Eyeke2/phd2.planetary/releases
       
      Explications là:
       
      https://github.com/Eyeke2/phd2.planetary/wiki/Quick-Start-Guide-for-Solar-Guiding
       

       

       

       

       
      (pas eu le temps de tester encore, pas de planètes visibles encore, lune trop basse en ce moment, soleil...caché par les nuages en journée)
       
       
  • Évènements à venir