• 0
sparrow88

Remplacement eos1200D

Question

Bonjour, 

 

Hier soir j'ai eu une petite fenêtre de tir pour paramétrer, et me familiariser avec mon 200/1000 sur eq6R pro. 

 

J'ai fait quelques essais de prise de vue avec Nina et mon canon EOS 1200D.

 

Le problème est que cet APN est très bruyant lors des prises de vue (mouvement de miroir bruyant et résonne dans le tube), si bien qu'un voisin s'est plaint du bruit par la fenêtre... 

 

Ma question est comment remplacer ce boîtier ? Je possède aussi un APN hybride Fujifilm XT30 qui permet de faire des prises de vues silencieuses mais pour le moment Je n'ai pas d'adaptateur. De plus il s'agit de mon APN diurne que j'utilise tous les jours. Je ne souhaite pas le defiltrer ni même l'abimer avec l'humidité... 

Quelle caméra (la moins chère possible) me conseillez vous pour remplacer mon APN? Je souhaite faire du CP et un peu de planétaire (en attendant sur les lampes de mon village s'éteignent) 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut....
 t'as un super voisin dit donc! :(

si c'est pour du CP j'ai une proposition à te faire->MP

pour du planétaire n'importe quelle caméra dédiée suffit ...je shoot avec une ASI 120 couleur et ça fonctionne très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, sparrow88 a dit :

Le problème est que cet APN est très bruyant lors des prises de vue (mouvement de miroir bruyant et résonne dans le tube), si bien qu'un voisin s'est plaint du bruit par la fenêtre... 

Soit ton voisin a le sommeil très léger, soit il est à côté de ton APN ce dont je doute.

 

Oui, c'est vrai qu'un déclenchement d'APN fait un peu de "bruit" (à 3 ou 4m maximum), on entend un "clac", mais faut pas exagérer tout de même...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 8 heures, Franck_77 a dit :

Soit ton voisin a le sommeil très léger, soit il est à côté de ton APN ce dont je doute.

 

Oui, c'est vrai qu'un déclenchement d'APN fait un peu de "bruit" (à 3 ou 4m maximum), on entend un "clac", mais faut pas exagérer tout de même...

 

 

Le 1200D fait quand même un peu plus d bruit que les autres APN. 

Et la maison voisine est quasiment collé et a la mienne :(

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 02/11/2023 à 11:12, sparrow88 a dit :

Ma question est comment remplacer ce boîtier ? Je possède aussi un APN hybride Fujifilm XT30 qui permet de faire des prises de vues silencieuses mais pour le moment Je n'ai pas d'adaptateur. De plus il s'agit de mon APN diurne que j'utilise tous les jours. Je ne souhaite pas le defiltrer ni même l'abimer avec l'humidité... 

Bonjour

 Pour avoir fait des tas de photo nocturnes avec mon XT-20, je pense que l'astro ne lui fera aucun  mal. Le seul soucis est la capacité très faible des accus, donc il est conseillé d'alimenter directement le boîtier ...Le XT-30 a un chargeur internei, il suffit d’alimenter le boîtier par l'entrée usb On peut aussi acheter une "fausse batterie" qui permet d'alimenter directement le boîtier. C'est ce que j'ai fait sur mon XT-20 et je l'alimente avec deux accus li-ion 18650 en série, c'est la bonne tension et la capacité est au moins trois fois supérieure à celle d'un accu Fuji

L'adaptateur Fuji est un bon investissement, d'autant plus que le capteur est de bonne qualité. Quant au défiltrage, c'est "non" sur un boîtier à double usage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le voisinage c'est quelque chose dis donc ... J'avoue que le bruit d'un APN ça empêche de dormir mais trop ( ironique ) ... :ph34r:

 

Mais il me semble que sur CANON EOS tu peux mettre ton déclencheur en silencieux sur mon EOS 650D j'ai mis en silencieux mais je ne me souviens plus trop comment, si je retrouve je te MP ...

 

Bonne chance avec tes voisins, et partages nous tes photos, prendre tout ça de risques pour rien ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant