Messages recommandés

Il y a 14 heures, bon ciel a dit :

si tu as un portable avec un USB trop lent , un DD qui ne possède  pas assez de mémoire tampon .

on le voit très facilement avec firecapture avec la mémoire tampon qui passe à zéro

 

Il me semble infiniment plus facile d'activer la bufferisation dans le logiciel de capture qui va utiliser la ram de l'ordinateur (qui cette fois se compte en Go) plutôt que d'avoir une mémoire de quelque centaines de Mo dans la caméra. Cela permet de compenser un débit de disque dur insuffisant. C'est ce que j'ai fait sur mon ancien PC qui n'avait pas de SSD. L'écriture du fichier se terminant de longues secondes après la fin de la capture mais ce n'est pas un problème, en monochrome on profite de ce "temps" pour changer de filtre et refaire la mise au point.

Par contre avec un USB2 quand il faudrait un USB3 cela pourrait être une solution mais souvent les caméras ne fonctionnent pas très bien quand l'USB n'est pas au niveau.

En CP, cela me semble de toute façon inutile car le débit d'image est tellement lent que ce n'est pas là le problème.

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vous suppprimez la Barlow certes, mais vous réduisez le rapport F/D, ce qui ne va pas dans le bon sens pour un ADC ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, BOXPOC a dit :

Et donc, j'ai découvert que la taille des pixels influait sur le cadrage

 

à nombre de photosites fixé, oui bien sûr. A taille de capteur fixée, évidemment non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi...Entre-temps, je m'étais fait la réflexion que les APNs, pour un objectif donné, et à taille de capteur identique, FX ou DX, cadraient tous de la même manière, quelle que soit la définition de leur capteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, patry a dit :

plus facile d'activer la bufferisation dans le logiciel de capture qui va utiliser la ram de l'ordinateur

facile mais sans aucune garantie de réussite

un buffer logiciel n'est qu'un palliatif à un problème de débit.... enfin si il arrive a atteindre la ram.

il ne résoud aucunement une limitation hardware surtout quand le chipset USB partage ces flux avec tout ces ports USB ;  quand tous les flux passent par le chipset sud et par l'hyper transport ; quant ton proc est surchargé d'applis ; quand cette mémoire RAM est limitée (comme sur un portable) ou avec des fréquences limitées et enfin que ton DD est une antiquité.

 

même avec un  SSD (bas de gamme) sur mon portable de 4go , mon buffer logiciel de firecapture arrivait à saturation très rapidement.

la seule vraie solution (et la plus simple) ça été d'y mettre un DD samsung 850 EVO ultra rapide

le chipset sud envoit ainsi les données directement au SSD .

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant