ValereL

Jupiter du 121223 avec la GTR et sortie de Ganymède

Messages recommandés

Je crois bien aussi que c'est du coup ma meilleure anim de la saison. L'arrivée de cette caméra n'est probablement pas étrangère non plus...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là Laurent, la PSF ce n'est pas mon truc non plus, j'aime bien avoir la main sur le traitement. Que deviendra le plaisir d'imager, s'il n'y a plus rien à faire ensuite ? o.O

Quant à approfondir Winjupos, là c'est trop pour moi, ça ne m'intéresse pas du tout. :ph34r: Et puis il y a des experts comme toi et Fabrice par exemple, c'est très bien comme ça ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PSF de ton instrument y'a pas plus BIO, c'est la vrai réponse de TON optique dans cette config... et on a la main sur la déconvolution que l'on fait avec-  (regardes les options de Dec Wiener)
bon ok ok je ne te la vente pas plus, promis :D

 

Au passage, j'ai compris comment sortir des images de 30 ou 45s de tes vidéos de 90s directement dans AS3... pour fluidifier encore plus ton anim :)

Hein, la aussi j'arrête ? ok ok

 

Ah, et au fait ....

 

 

... nan rien :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Oui j'y ai pensé, doubler le nombre de films à 32 en faisant des paquets de 45s...Mais là chuis au bout, je vais frôler l'overdose, stop. xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ValereL a dit :

bon ça me plait davantage ;) :

Et à moi aussi :x

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top sympa ta v2 Valère. L'ombre rasante et des détails sur Ganymède...what else ? ...:) ...Ah si la colim peut-être  ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Alain et Eddie !

Je n'ai pas jeté les sers, y'aura bien une version 3 ultime avec 32 paquets de 45s...:ph34r:;)

Eddie, j'espère avoir plus de temps à la prochaine occasion pour vérifier cette collim.

Toujours classique la procédure chez moi mais depuis quelques temps, je ne la fais plus avec un oculaire mais sur la fenêtre de Firecapture, j'aime bien l'option du cercle centré sur le champ, ça aide bien.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ValereL a dit :

sur la fenêtre de Firecapture, j'aime bien l'option du cercle centré sur le champ, ça aide bien.

Yesss idem ici.
et pour affiner => capture de l'étoile focalisée non saturée à cadence max pendant 1min, empilement rapide des meilleurs 5% sous AS3 avec un seul gros AP (lol) et observation de la figure d'Airy, et hop, on recommence (~alors on dance~)
...
bref, une PSF, quoi...
...
ok, je sors :ph34r:

Modifié par LaurentAndre
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, eddie a dit :

top sympa ta v2 Valère. L'ombre rasante et des détails sur Ganymède...what else ? ...:) ...Ah si la colim peut-être  ;) 

Je vais dire des bêtises .... pardon d'avance ....:P

On ne voit pas l'ombre de Jupiter projetée sur Ganymède, mais bien Ganymède partiellement occultée par la portion non éclairée de Jupiter ... c'est cela ? 

Fabrice

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ValerL

 

Superbe image animation que tu partages. J'adore :x le levé Ganymède et les détails sur Jupiter.

 

Bravo 

 

Pierre   

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann, Pierre et Fabrice !

Ouh là Fabrice, effectivement, je me suis totalement gouré !  C'est bien ça !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant