ValereL

Jupiter du 121223 avec la GTR et sortie de Ganymède

Messages recommandés

 bravo valère ! :) salut !

 heureusement que tu es là non di diouuu !!! xD c'est la cote d'Azur en Normandie !!

 superbe animation et avec 1m30 ça passe très bien ! jolies couleurs et traitement très bon !

 on voit que ça bouge sur les conditions  mais tu t'en sors très bien !

 il n'y a pu qu(à faire une image dé-rotée  de max........10.....15mn ....xD

 bonne journée !

 belle jupiter de jean-yves itou !!

 polo

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, polo0258 a dit :

il n'y a pu qu(à faire une image dé-rotée  de max........10.....15mn ....xD

Bah oui c'est vrai, elle est ou LA photo, parce que c'est bien sympa de faire des animations, mais il y a moyen de faire un truc sympa sur une photo non ??

 

il y a une heure, polo0258 a dit :

 heureusement que tu es là non di diouuu !!! xD c'est la cote d'Azur en Normandie !!

Euh la par contre, j'aimerai comprendre, parce que je ne vois pas une étoile depuis les lustres, tu fais comment? Tu habites au dessus des nuages ou quoi :D ??

 

Bon sinon, la sortie de Ganymède est vraiment top et avec en bonus pas mal de détails sur le globe, bravo !

 

GreG.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe animation Valere, c'est bon çà les soirées où tout va bien :)

2 hours ago, ValereL said:

pas mal de coups de bols !

J'espère que tu as pensé çà jouer au loto dans la foulée :D

 

Bonne soirée.

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valere!

de beaux détails sur les volutes dans la queue de la GTR

la classe

 

et oui,on veut une grosse dérotation sur 15 minutes!!

Modifié par tom le bleu
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux Valère, c'est très bon. L'animation est super, effectivement si pas recherché, sacré coup de bol l'ombre de Jup sur Ganymède c'est magnifique.

Comme Paul,  une dérotation devrait donner une super image.

 

Bernard Bayle

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ValereL a dit :

ce soir là, pas mal de coups de bols ! 

Effectivement Valère tu étais béni des Vieux . . . des Dieux :)

Super coup de bol pour un résultat magistral, c'est magnifique :x

Bonne soirée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos visites les gars ! :x

Bon, c'est bien parce que vous êtes sympas...Voici une dérotation de 8 images sur environ 13 minutes ( temps de référence : 21H55,5 TU )

J'ai porté la taille à 120% :

657a0cfbec1a7_jupiter121223(derot8img21H55120).jpg.574ac9d85706b62c1b251d5690f45c0d.jpg

 

C'est bien parce que c'est vous car elle a massacré Ganymède >:(

C'est un scandale ! >:( J'ai eu la flemme de remettre Ganymède à cette heure là.

Alors attention, j'ai été un peu fourbe sur ce coup. Si vous voyez un gain dans les détails, c'est surtout parce que j'ai annulé en douce le prefilter noise avec un traitement un chouilla plus fort sur les 8 images, me disant que Winjupos allait supprimer le bruit...9_9 

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dérotes quand même bien Valère je trouve :) Ou alors tu y prends goût ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère !

Bien joué! L’animation est super fluide !

Et il y a un bon gain en résolution sur la version dérotée... dommage pour l’image du satellite.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Alain et Fabrice !

Bah Alain, rien de spécial, par contre j'ai appliqué immédiatement le tuyau de Tom venant lui-même du tuyau de Jean Luc, le contour auto redemandé à chaque image. 

Fabrice, attention j'ai "triché", j'ai déroté des images plus dures et plus bruitées, du coup c'est pratique.

Si j'ai le courage, j'envoie une version 2 de l'animation avec un traitement plus indécent...;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ValereL a dit :

Fabrice, attention j'ai "triché", j'ai déroté des images plus dures et plus bruitées, du coup c'est pratique.

Si j'ai le courage, j'envoie une version 2 de l'animation avec un traitement plus indécent...;)

Non, c’est nickel !

Tu peux appuyer davantage sur le traitement puisque la dérotation te permet de limiter la montée du bruit.

 

J’ai également fait une dérotation sur mon image, qui a correctement pris en charge le satellite... Winjupos n’a pas su gérer avec le limbe de la planète ? J’ai pas d’expérience là dessus.

Ajustes-tu le contour de la planète dans Winjupos entre les images? J’ajuste le contour sur la première image mais je n’y touche plus ensuite. C’est peut-être une source de problème ?

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la saisie de l'opportunité !

Jolie animation, tu a fait parler le Cassegrain avec son bon contraste, et la nouvelle cam aussi, avec son gain en s/n

une belle combinaison avec laquelle tu assures direct :x

Bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail, Valère, il me semble que c'est une de tes meilleures de la saison!

 

Il y a 1 heure, ValereL a dit :

Si vous voyez un gain dans les détails, c'est surtout parce que j'ai annulé en douce le prefilter noise avec un traitement un chouilla plus fort sur les 8 images, me disant que Winjupos allait supprimer le bruit...9_9 

Mais c'est exactement ça qu'il faut faire! En tout cas, je ne mets *jamais* de noise prefilter avant la dérotation, laquelle a précisément pour but d'augmenter le rapport S/B. Pour ce qui est de la dureté du traitement, j'ai fait de nombreux essais et je constate que c'est souvent un traitement assez léger avant dérotation qui donne le meilleur résultat, avec des ondelettes LF, assez pour donner assez de contraste pour bien ajuster le gabarit. Et je garde la grosse artillerie des ondelettes HF pour l'image dérotée, car si je l'applique avant je crains de faire apparaître des artefacts.

 

Bravo!!

 

Daniel

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claude, Laurent et Fabrice !

Je n'ai pas cherché, c'est pas trop mon truc...:ph34r:

Refaire le contour auto m'a amélioré le limbe par contre, le liseré étant invisible avec une correction AB de 1.

Alors par contre, j'ai eu le courage pour une version 2, et je crois que j'ai grapillé encore.

Ce que je n'avais pas précisé :

Version 1 :

-Noise robust de 7

-Ap manuel global

-Bouquet d'Aps de 48

 

Version 2 :

-1000 images retenues

-Noise robust de 6 ( après tout je ne suis qu'au foyer du Cassegrain )

-Toujours l'Ap manuel global

-Bouquet d'Aps de 40

 

Pour varier les plaisirs, fréquence d'image plus importante, taille portée à 120%, aller-retour, bon ça me plait davantage ;) :

657a2a528badf_jup121223(T250-foyer-22H41-23H33-120).gif.767889187ae3569a1fe793478cfb0e05.gif

Modifié par ValereL
  • J'aime 2
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel, je note ton protocole, oui ça me parait plus logique effectivement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant