lovely

téhorie

Messages recommandés

pensez-vous qu'un jour nous pourrons allé vivre sur une autre planète ou une autre galaxie?Esse vraimment possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est de la question qui cloue le bec!

Dans le système solaire, il y a pas grand choix à part... la Terre pour y vivre.
Mercure trop près du Soleil.
Vénus atmosphère écrasante de pression et de chaleur.
Mars: atmosphère ténue, irrespirable,pression très faible, exposée au radiation.
Jupiter et Saturne sont des planètes gazeuses; leur satellites ne semblent pas acceuillant.J'imagine mal me balader au milieu des volcans d'Io ou sur les glaces d'Europa.
Uranus et Neptune pas le pied non +.

Dans une autre Galaxie: alors là c'est encore autre chose car on change d'échelle.

Mais le jour ou les avancées technologiques nous permettront de voyager loin et rapidement dans l'espace alors il y aura certainement des volontaires...
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laissez tomber sur l'orthographe de Lovely !

je suis maintenant persuadé qu'elle le fait expres pour provoquer !!!

on ne peut pas ecrire "TEHORIE" pour Theorie sans le faire volontairement...lol


Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais le croire, mais vu la teneur des questions, je m'interroge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD : « vu la teneur des questions, je m'interroge »

Pourquoi ? À 12 ans, tu ne te posais pas ce genre de questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi la teneur des questions?
Perso. je trouve la question de Lovely intéressante. Cela peut déboucher sur d'autres questions et peut être amenée Lovely à vouloir en apprendre + sur le Système solaire (de quoi sont constituées les planètes, leur distance, quelle est leur atmosphère...) et d'aborder la planétologie, l'exploration des planètes par les sondes...
Cela peut aussi lui donner envie de se documenter sur l'astronautique (fonctionnement des fusées, histoire de la conquête spatiale, missions Apollo, projets d'exploration de Mars).
Cela peut aussi lui permettre d'en apprendre + sur l'Univers, sa naissance, son évolution...

J'étais le 1er à critiquer un des ses messages inintéressant mais là ce n'est pas le cas.

C'est une vrai question!Qui pourrait aboutir à un débat enrichissant s'il n'est pas polué par des moqueries.

A+

eh! je me suis fait doublé par Bruno Salque le temps de taper ma réponse.

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 21-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas "nous pourrons", c'est "nous serons obligés" si nous ne voulons pas griller.

Dans un premier temps, nous quitterons la terre pour mars qui est un peu plus éloignée du soleil.

Ensuite, il faudra chercher un autre système solaire.

En attendant, tu peux dormir tranquille car ce n'est que dans quelques milliard d'années que le problème se posera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, c'est seulement après avoir fait cette réponse que j'ai su qu'elle n'avait que 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lovely, tout est possible pour aller vivre sur une autre plnète hors de ce système ou une autre galaxie....mais ce n'est pas pour demain.
Il nous faudrait un système de propulsion lequel doit nous permettre une vitesse 100 fois voir 1000 fois plus vite que la lumière et cela n'est même pas envisageable avec la conception que nous en avons. Et avant tout, il faudrait trouver une planète similaire à la terre pour la coloniser. Dans notre système, il semblerait je dits bien il semblerait que Mars serait propice pour y mettre une base ou qquechose de ce genre mais il va falloir attendre les résultats de la NASA des prochain "probes" qu'elle va lancer dans le futur pour avoir un meilleur point de vue de cette planète. J'espère que cela répond à ta question.
JC

[Ce message a été modifié par JC Michaud (Édité le 21-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ms tu fais allusion à l'évolution du soleil en géante rouge.
Mais quand cela arrivera (d'ici 4 milliard d'années je crois), l'espèce humaine aura peut être disparue ou aura évolué en autre chose - mais c'est un aure débat.

Une autre solution que celle de construire des moyens de déplacement rapide est la création de colonie spatiale en transformant par exemple un astéroide ou en construisant des vaisseaux gigantesques qui iront vers d'autres étoiles pour trouver une planète habitable - le voyage durant alors des milliers d'année, des centaines de génération se succédant - un loft galactique quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la pollution lumineuse aura disparu et des générations pourront contempler le ciel durant ce long voyage.

Dans 4 milliards d'années, nous ne serons peut-être plus qu'une illusion errant dans le cosmos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant