lovely

question?

Messages recommandés

je voudrais savoir quelle est la chose la plus belle que voux avez vu avec votre téléscope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ça c une bonne question. je vais te dire franchement ça dépend de se que l'on appelle beau.
Pour mois, un des plus beau objet du ciel c'est M11 "le canard sauvage". Par contre quand tu observes le quintet de stephan à travers un 500mm, là, devant ces cinqs petites taches, tu te dis "C BEAU".

Y sont fou ces astronomes!!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Pour moi c M27 l'anneau de la lyre mais aussi M13 !!! Mais faut dire que tout est joli c dur de choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de faire un choix.

Comme j'ai passé + de temps à observer à l'oeil nu ou avec une paire de jumelles, je vais être un peu hors sujet.

A l'oeil nu, l'éclipse du soleil en août 1999 avec les jolies protubérences roses-violacées.
Aux jumelles: la comète Hale Bopp.
A l'oculaire d'un télescope/lunette:Saturne et ses anneaux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière éclipse de lune totale par l'ombre et Saturne, toujours Saturne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff! ça c'est une question a se mordre la langue Pour moi c'était M42 la nébuleuse d'Orion. Mais plus que tu fais des observations plus il y a des oh! et des ah! (Saturne, Jupiter, la lune etc.) Comme hier soir c'était la première fois que j'observais M13 et wow! elle couvrait presque tout l'objectif.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésitation : la voisine d'en face en lingerie Aubade qui se passe de la crème après-soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es chanceux Halebopp d'être toujours en vie..si ta douce moitié saurait cela..tu y gouterais..
Attention Hale..yeuter les voisines peu être dangereux...
Bonne observation...des voisines!
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est Hale-Bopp en gros plan (je parle de la comète, bien entendu !), avec la matière qui s'échappait du noyau. C'était un astre que l'on voyait "vivre", en quelque sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, comme j'ai pas encore réussi à me servir de mon scope, dû à des problèmes que certains connaissent déjà, et maintenant parce que ça fait 2 semaine qu'il fait pas beau ici, et comme Hale Bopp m'a piqué ma blague , je dirais que c'est pas à l'occulaire que j'ai vu le plus beau... voici mon fils.

Michel

[Ce message a été modifié par Literati (Édité le 03-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes félicitations pour ces deux "belles bêtes" (pardonnez mon expression), l'engin est impressionnant et le fiston à l'air sage ?!

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol! LE téléscope parait immense comparé au jeune garçon. Si un jour vous jouez à cache-cache, sois sur qu'il trouvera un moyen pour entrer dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce scope que tu aurais dû avoir Michel ..tu t'aurais éviter beaucoup de problèmes..
Ça c'est un scope non...wow!
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas lui qui casse les lames de Schmidt sur l'autre forum ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À JC: Mais c'est lui mon scope, LE scope qui me donne de la misère!


À HaleBopp: De qui tu parles qui casse les lames... moi? ou le LXD55? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.??? où étais-je pour dire de telle connerie.?? OK tu peux le garder Je suis preneur si tu ne peux fixer ton problême. Échange contre mon dobs..
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai trouvé beau Saturne dans ma p'tite lunette ! Faut dire que c'est le première fois que je vois ça.
Jupiter était bien visible mais manquant de contraste. Normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, c'est justement la lune qu'il était en train de regarder dans le scope... il a 5 ans, et il était tout heureux, parce que j'avais mis l'occulaires 7.5mm, pour lui montrer un cratère, et lui, il a changé pour le 26mm, en me disant que son choix était meilleurs que le mien, comme ça on voyait la lune au complet... depuis, il dit que c'est lui le champion de l'observation lunaire, je l'addore cet enfant !!!

[Ce message a été modifié par Literati (Édité le 04-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant