lovely

les belle chose

Messages recommandés

à votre avis quel est la plus belle chose à voir dans un téléscope ou une lunette astronomique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuu.... Lovely ? c'est toi ??
ça va bien, t'es pas malade ? t'as même mis
l'accent sur le "a" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi ?

plus sérieusement, pour moi c'est Saturne car c'est le premier astre (après la Lune)que j'ai observé dans mon premier telescope il y a 21 ans, hé oui çà passe !
Mais j'ai un faible pour la Lune et les infinis détails qu'elle nous offre.
Orion est magnifique également sur au travers d'un filtre UHC par exemple.

Astronomicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est presque bon là, juste une faute en une ligne. Quel progrès !
Sinon la + belle chose... pas facile à répondre, dans le best-off je mets Saturne, jupiter, la lune, M42. Enfin les classiques quoi.
Le plus bel objet aux jumelles c'est les Pléiades, sans hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est sans contredit les galaxies... quelle qu'elle soit. J'ai un coup de coeur pour ces petites immensités!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale => moi j'dis 3 fautes : "les belleS choseS" et "quelLE"...

Saturne qui m'a contaminé il y a 5ans, puis M42 dans une fluo 100mm, les amas ouverts, la Lune, les nébuleuses planétaires, l'éclipse de 99, l'occultation de Saturne par la Lune l'an dernier.
Ce que j'aimerais voir : une aurore boréale.

Benjamin

PS : félicitations pour l'effort orthographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le genre de questions auxquels je suis incapable de répondre.
je trouve tout tellement beau que je ne saurai pas choisir 1 truc plus qu'un autre.
Le mieux ca serai de pouvoir tout voir quand on le désir!!(mais pas jusqu'a s'en gaver!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wtf il y a 2 fautes. C'est en progrès.
"QueLLE" et "télescope".
Sinon mouah je dis, la plus belle chose ça doit être saturne pour moi !

@+!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 11-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, il n'y a pas une plus belle chose à voir mais des circonstances qui font que les choses sont magnifiques.
La plus belle chose que j'ai dû voir était la galaxie d'Andromède (grand classique pourtant) car j'ai partagé ce moment avec une petite de 10 ans qui elle a trouvé ça merveilleux : c'était la première fois qu'elle regardait dans un télescope.

Les choses ne sont pas belles ou moches, c'est ce qu'elles représentent qui est important...

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien, je rebondit sur ce que vient de dire Aline ; Oui l'émotion y est pour beaucoup. Moi par exemple, mon objet favorit est l'amas ouvert du hibou, NGC457 ( certains préfèrent le nommer E.T.) - Bof me direz-vous... Ben faut vous dire que c'était mon premier objet du ciel profond que j'avais vu avec mon petit T115, je suis resté scotché la dessus ce jour là (séquence émotion !) Et bien à chaque fois que j'en ai l'occasion, je revois "mon" HIBOU avec délice en repensant à la première fois. Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les obs. en cie de gamins sont particulièrement attrayantes et enthousiastes !
Dès l'instant que l'on éprouve et / ou que l'on partage 1 sentiment d'intense plaisir et d'évas° : tout est beau à contempler !
Et ce, quelque-soit l'instrument utilisé.

Vient seulement ensuite, avec la pratique et la pass° grandissante, le besoin d'aller plus loin dans des observat° + détaillées et + pointues.

Albireo

PS) Bon, Lovely, et si tu participais toi aussi...
Essaie, c'est cool, tu verras ; ça aussi, ce serait une belle chose, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant