Jyjeanphi

Utilisation Télescope

Messages recommandés

Bonjour, je me suis acheté il ya quelques années un télescope Eden Astro, je ne saurai vous dire le dimaètre....je sais qu'il est imposant lol, mais je l'avais choisi en fonction de son prix, de mes capacités....mais je n'ai pas vraiment l'impression de découvrir quoique ce soit d'interessantr mis à part la lune et les planètes, j'ai vraiment l'impression que la lumière ne passe pas bcp, et pource qui est de la mise au point de l'occulaire, dès que j'y touche, toute la visée est déréglée, bref c'est un gros problème !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant moi-même à mes débuts mais plus débutant total, je peu effectivement dire que les tous premiers pas sont assez...décourageants. Mais au fur et à mesure qu'un insiste, on fini par voir de belles choses : M31 (galaxie d'andromède) ressemble certes à une tache floue mais c'est malgré tout saisissant . Saturne puis Jupiter sont assez magiques aussi. Les pléiades, c'est très joli.
Un peu de patience et de persévérance, c'est le meilleur instrument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais reposter ton message sur le forum "astronomie pratique",tu aurais plus de chance que l'on te réponde que sur le forum "astronomie générale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement les télesopes "Eden" ont une réputation épouvantable et ce que tu dis sembles le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas "Eden Astro", qu'ils devraient s'appeller ces telescopes, mais "Enfer Astro" !
Je ne sais pas combien de passions pour l'astronomie, ils ont tué dans l'oeuf, ces telescopes, mais le nombre doit être conséquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesure le diametre de ton tube,on en deuira le diametre aproximatif du mirroir.ex:tube de 130mm = a peut pres 114mm pour le mirroir primaire.
sinon que veut tu dire par "quand je touche au reglage de l'occulaire" si c'est la mise au poin c'est normal!
et moi aussi au debut j'ettait demoralisé parche que je n'arrivais a braquer ce que je voulai.

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"
http://www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais commencer avec un BONNE paire de jumelles 7 ou 10x50 sur trépied qui te serviront toujours et trouver un club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant