jackbauer 2

Fusée VULCAN & sonde lunaire PEREGRINE

Messages recommandés

Était-elle décente, la montée des cendres?

 

🙄🤔🌖🚀

 

Au terme d'une pétition qui semble davantage " de principe " que fondée sur la réalité d'un préjudice, les amérindiens voient leur souhait ( ou leurs prières !🙏) finalement exhaussé que la surface sélène reste vierge d'une prétendue profanation.

 

Il n 'y a pas de morale à l'histoire, ni davantage de miracle.

 

Je persiste à penser qu'ils ont d'autres chats à fouetter, et quand je me remémore le tonitruant, l'inattendu  " En voiture Simone" déclamé par le très sympathique conducteur Navajo du véhicule tous terrains Chevrolet qui nous fit faire un p'tit tour à Monument Valley, je me dis que même les chamanes adorateurs de Lune ont le sens des affaires....

 

Et puis, si c'est le vide spatial qui au bout de la pente "fatale" de la montée des cendres ( y'a pas mort d'homme 😁) qui consume les capsules de poussières noires, si c'est ce vide qui aspire cette tentative bien vaine, tellement humaine, de créer de l'éternité, il y'aura eu au fond.... " pompe funèbre" .🙏😔

 

 

R.etour I.mprévu P.iteux 

 

 

 

Modifié par hamilton
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la communication de Astrobotic sur la situation assez ... lunaire ! La sonde est à la dérive, mais si on ne le savait pas, on pourrait croire que tout va bien en lisant leurs communiqués.

 

image.thumb.png.beefad6ad17a1739c6f33478c81bc2fc.png

 

Oui, la sonde est bien sur la trajectoire calculée. Pas vraiment la trajectoire prévue au départ... Et la fuite est presque arrêtée. J'imagine que c'est juste parce qu'il n'y à plus rien dans le réservoir. Si un jour je crash ma voiture dans un mur, faudra que je pense à décrire ça comme un arrêt rapide de la voiture.

 

Retour avec désintégration dans l'atmosphère prévue pour le 18 Janvier 2024, entre la Nouvelle Calédonie et les Fiji (en gros). Je vous prépare une autre animation de la sonde qui file dans le ciel.

 

jf

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera là 

Modifié par MCJC
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore en vie pour quelques heures, le sonde nous envoie cette jolie photo de la Terre en croissant :

 

 

GEI12qMWoAIu438.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant