jackbauer 2

Fusée VULCAN & sonde lunaire PEREGRINE

Messages recommandés

il y a 2 minutes, biver a dit :

mais au moins il avait atteint la lune, ce qui n'est même pas garanti pour Peregrine... :$

Ah oui mais là va falloir rembourser les funérailles lunaires des 69 quidams xD

Bonne soirée,

AG

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le programme Artemis de très loin, est ce que l'échec de Peregrine va retarder le retour sur la Lune ?

 

On vise quand maintenant, pour le prochain alunissage d'astronautes ? Fin 2024, début 2025, c'est ça ?

 

 

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

Sacré bibi ! 1er trait d'humour en 5136 messages et il nous sort la vanne de l'année !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un coup des Amérindiens , Il l'ont marabouté, jeté le mauvais oeil, etc...9_9

Modifié par Nirep
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jfleouf a dit :

je peux vous dire que cette sonde est une cible pas facile pour les télescopes amateurs.

Chapeau JF, superbe capture :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu devrais envoyer ton astrométrie au JPL... si ça se trouve plus personne ne sait exactement où se trouve Peregrine ces dernier jours (40h de survie écoulées? plus de contact radio?)... ;)

Visiblement la sonde devrait être sur une orbite terrestre très excentrique, avec apogée pas loin de la lune, mais pour l'instant la lune ne se trouve pas en même temps qu'elle à son apogée. Va-t-elle un jour rencontrer la lune ou en fin de compte bruler dans l'atmosphère terrestre d'ici 15j si le périgée est trop bas...?

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles Peregrine devrait revenir vers la Terre... et bruler dans son atmosphère !

Les cendres des défunts vont donc être incinérées une deuxième fois et être dispersées à tout vent...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jackbauer 2 a dit :

Aux dernières nouvelles Peregrine devrait revenir vers la Terre... et bruler dans son atmosphère !

Les cendres des défunts vont donc être incinérées une deuxième fois et être dispersées à tout vent.

 

Disperser des cendres de cadavres humains c'est illégal ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

Aux dernières nouvelles Peregrine devrait revenir vers la Terre... et bruler dans son atmosphère !

 

 

Bonjour, dans "SON" atmosphère?

N'est ce pas la notre? A moins que le plasma produit par la friction et vitesse de l'engin produit une atmosphère? ;- )

 

De toute façon c'est bien dommage!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

Aux dernières nouvelles Peregrine devrait revenir vers la Terre... et bruler dans son atmosphère !

 

C'est inspirant cette histoire :|..

Curieux destin pour ces 69 défunts et leurs cendres à bord d'un vaisseau qui, tel un radeau perdu,

a oublié quel est son cap, son île, son archipel, voguant ainsi vers l'enfer et le néant,

promettant la tempête à ses passagers indifférents, le feu de la Terre et de ses éléments !    

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vaufrègesI3 a dit :

Curieux destin pour ces 69 défunts et leurs cendres à bord d'un vaisseau qui, tel un radeau perdu,

a oublié quel est son cap, son île, son archipel, voguant ainsi vers l'enfer et le néant,

promettant la tempête à ses passagers indifférents, le feu de la Terre et de ses éléments !    

 

Bonjour, Gilgamesh n'aurait pas pu le mieux dire!

 

(no escape)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, MCJC a dit :

Disperser des cendres de cadavres humains c'est illégal ...

En Belgique, en France....., il y a des règles mais ce n'est pas illégal.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, PhVDB a dit :

En Belgique, en France....., il y a des règles mais ce n'est pas illégal.

 

Je viens d'aller lire les textes de loi. Je me suis trompée. Il y a des règles. Ce qui est illégal c'est de disperser les cendres dans un endroit fréquenté par le public. Il est permis de disperser les cendres en forêt ou dans le fleuve. Il est aussi permis de les enterrer sur sa propriété privée mais ça représente un vice caché qui permet aux nouveaux acheteurs d'annuler la vente s'ils découvrent que des cendres sont sur leur propriété.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... outre la défaillance....je m'interroge sur le lanceur lui-même - et comme pour probablement d'autres -

pourquoi y a-t-il une coiffe si grande pour une charge  utile comparativement bien plus petite, le reste du volume restant inoccupé, inutile. C’est du poids en plus non ? Sauf à n'avoir qu'un unique modèle de coiffe, ou une configuration géométrique pour la stabilité du vol imposant ce choix, j'comprends pas bien la démarche.

 

5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, serge vieillard a dit :

Sauf à n'avoir qu'un unique modèle de coiffe, ou une configuration géométrique pour la stabilité du vol imposant ce choix,

 Effectivement, et c'est la même chose pour toutes les fusées, même s'il arrive que des charges utiles de grande dimension nécessitent  des coiffes modifiées. Mais ils ne vont pas fabriquer des coiffes adaptées à chaque satellite.

Pour ce vol inaugural il s'agissait d'une petite sonde, mais le but c'est emporter des charges beaucoup plus volumineuses quand le lanceur entrera en service

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qui était prévu, mais les cendres à la mer c'est TOP ...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant