Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello z'atous   🙂
Le 20 janvier 2024, il fait beau et le Soleil présente quelques petites tâches solaires.
Du coup le Ouistiti prend l'air pour imager le dieu Râ.

C'est l'occasion de tester la nouvelle version de l'application Unistellar (la v3.0): en solaire c'est nettement plus propre, tant à l'oculaire que sur le visuel sauvegardé. Belle amélioration de cette V3.0 en solaire.
Pas une grosse activité, certes, mais quelques "grains de beauté" sur notre beau Soleil.

 

65abf7be6db85_Soleil20jan2024-eVscope2.jpg.9948f9a866b45f80ea51ae5bf1a92ffa.jpg

Modifié par Goofy2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

@Viking asgard   Ce filtre Unistellar ... ou un filtre Astrosolar de chez Baader. Il coûtera moins cher et en théorie il devrait être plus qualitatif.

 

J'attends des retours de l'utilisation de l'eV2 avec du film Astrosolar ( @polorider ) . Si c'est meilleur, je démonterais mon filtre solaire Unistellar et je remplacerais son filtre en polymère de qualité moyenne par un film Astrosolar Baader plus qualitatif. Le filtre solaire Unistellar peut se démonter très facilement (juste 4 vis à dévisser et à revisser).

 

Modifié par Goofy2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Goofy2 a dit :

en solaire c'est nettement plus propre, tant à l'oculaire que sur le visuel sauvegardé.

Ah oui 👍c'est bien visible en comparant avec ta capture du 22/12/2023 :)

En revanche il y a pas mal de petits points foncés sur ta capture au-dessus (artefacts?)

 

Il y a 19 heures, Goofy2 a dit :

J'attends des retours de l'utilisation de l'eV2 avec du film Astrosolar ( @polorider ) 

 :$ je n'ai toujours pas pris le temps de faire le montage prévu... désolé :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, polorider a dit :

En revanche il y a pas mal de petits points foncés sur ta capture au-dessus (artefacts?)

Oui, je viens de voir cela. C'est un post traitement un peu trop agressif   :$

(J'utilise Affinity Photo)

Modifié par Goofy2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites