leonardcauvra

Moaîque lunaire du 20 janvier au soir + Mare Australe

Messages recommandés

Bravo Claude, tu n'as pas perdu la main :)

Très belles ces images lunaires arrachées au blizzard dans ce froid glacial :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide !! On pourra faire un marque page de qualité avec la première.

 

GreG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

Ça faisait un moment que je t'ai vu posté une image. C'est superbe ! Avec tout de même une très belle résolution je trouve.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bravo claude ! jolie mosaïque bien harmonisée ! :) traitement doux !

bon ciel !

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un marque page très résolu avec cette mosa exceptionnelle.:x

Cela valait le coup de braver le blizzard pour la sortir!;)

Content de revoir ton lunaire Claude.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle résolution. Tu devrais essayer au filtre R (voire 23A) pour gagner encore un poil dans ce domaine ; même si cela semble incongru, virer le bleu, et éventuellement le vert les soirs moyens, permet d'obtenir un vrai gain en finesse. Et avec un filtre de type 23A (R+IR) tu ne perdra même pas en flux sur la 178, surtout avec ton diamètre bien plus sensible que le C11 aux moindres caprices du ciel !

 

Nota : c'est vrai que cela caille, et de mon coté, ce doit être l'âge, mais j'avais l'impression qu'il faisait -15 alors que le thermomètre affichait un petit -2° l'autre soir. Déjà que je suis peu motivé quand il fait froid, quand j'ai vu de la buée sur la face interne de la lame j'ai fini par craquer et je pense retourner hiberner jusqu'au printemps :) 

 

Marc

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Claude, une belle tranche lunaire bien fraîche :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ;) Bravo :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick,

Voui voui, moi aussi je soupçonne l'âge de me jouer des tours dans mon envie de sortir dans le froid ... ou de sortir tout court, d'ailleurs, d''où ma baisse de productivité depuis quelque temps. Et puis les "jeunots" font de si belles images que je me sens un peu has been :)

Ceci dit, j'ai déjà eu pas mal de fois la remarque concernant mon usage constant d'un filtre IR, au lieu d'un R ou d'un autre filtre. Tu te doutes bien que j'ai essayé à plusieurs reprises de changer de filtre. Eh bien, je t'assure que mes meilleures images, celles qui ont été le plus appréciées sur ce forum, ont toutes été faites avec un filtre IR alors que c'était moins bien avec un filtre R. Comme quoi ! Je reconnais que ça paraît bizarre, mais voilà. Une fois j'ai fait de belles images qui pouvaient rivaliser, c'est quand j'avais ... oublié de mettre un filtre au bout de ma caméra :)

Je te souhaite une bonne hibernation, alors ! Réveille-toi au printemps pour nous sortir un beau premier quartier.

Amicalement

Claude

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant