EmilastroHainaut

Choix final achat dobson 400

Messages recommandés

mouais.....
un RC potable c'est 100 euros,rien par rapport au budget d'un 400 :D

Le truc tu peux le revendre sans grosse perte, ça évite les RDV chez le kiné en sortie de nuit!

d'ailleurs, je suis tres surpris que meade ne fournissait qu'un oculaire (plossl 26mm) et pas de RC!
Je suis quasi sur qu'il y en avait un mais qu'il traine quelque part ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jldauvergne a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pour faire plaisir à tonton Bruno et tata Maïcé qui ont dit qu'un chou, c'est un chou.

Qui a dit qu'il n'a pas de renvoi coudé avec le télescope? Si le parrain l'a utilisé, il doit avoir un RC et des oculaires.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un rc fourni avec les sct  mais en 31,75.

On le voit sur la photo.

Même le chercheur a un RC

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, FranckB a dit :

On le voit sur la photo.

apres relecture...en effet!

Donc c'est quoi le delire des 3 pages sur le RC,le machin, le coulant etc.......... O.o

ça participe pas vraiment à un éclaircissement du matos à dispo pour Emile ( déjà que bon...meme moi j'ai du mal a suivre le topic au bout de 30 pages xD )

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2024 à 23:51, Adamckiewicz a dit :

Je lui conseillerai plutôt de ne rien dépenser pour le moment et de voir tranquillement par la suite…

 

il y a une heure, xavier2 a dit :

apres relecture...en effet!

Donc c'est quoi le delire des 3 pages sur le RC,le machin, le coulant etc.......... O.o

ça participe pas vraiment à un éclaircissement du matos à dispo pour Emile ( déjà que bon...meme moi j'ai du mal a suivre le topic au bout de 30 pages xD )

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Oui, il y a tellement de messages qu'on peut s'y perdre. Je vais donc résumer mon point de vue.

 

Émile a mis de côté pas mal de sous pour son futur 400 mm. C'est vrai que 100 € pour un renvoi coudé 50,8 mm ne représente qu'une petite somme à côté des sous mis de côté. Mais pour quoi faire ce renvoi coudé ? Pour utiliser avec des oculaires 50,8 mm ou des filtres 50,8 mm qu'il faudra donc acheter, sinon il n'y a aucun intérêt.  Or le 200 mm est en prêt pour ce printemps, et c'est tout. Le renvoi coudé ne servira plus et les oculaires, c'est pas sûr. Avec un Schmidt-Cassegrain on pourrait envisager un 40 mm ou un 50 mm qui n'ont bien sûr aucune utilité sur une télescope ouvert à F/4.


À mon avis, les achats dont on parle (oculaires, filtre en 50,8 mm...) sont utiles pour optimiser son télescope. Mais je trouve qu'optimiser un télescope en prêt pour trois mois n'est pas une bonne idée : c'est le 400 mm qu'il faudra optimiser.

 

Voilà mon point de vue.

Modifié par Bruno-
  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Bruno- a dit :

Avec un Schmidt-Cassegrain on pourrait envisager un 40 mm ou un 50 mm qui n'ont bien sûr aucune utilité sur une télescope ouvert à F/4.

Non mais une focale de 12 à 14 et une autre  autour de 24 à 26 ça sert sur n'importe quel télescope

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant