Jyjeanphi

Raz le bol

Messages recommandés

Je pensais que les astronomes pensaient à autre chose qu'à leur bouleau, ou que leur passion et avaient au moins le sens de la politesse, par exmple pour ce qui est de répondre à un "bonne année" ou à un "joyeux Noël" dans ce forum d'astrosurf contenant des centaines de participant, je n'en ai vu que 3 répondre à ce sujet, bravo à eux, honte aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keep cool,

moi j'ai pas de bouleau, alors j'aurais du mal à y penser. Par contre je pense vachement au petit sapin que j'ai planté l'autre jour et qui est malmené par le vent et la neige aujourd'hui.

Faut pas s'emporter pour ça.
Si tu lis les posts des derniers jours, tu verras que la plupart se sont souhaité une bonne année à la fin de leur intervention.

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 04-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... Ca y est il y en a au moins un qui n'a aps pris de bonne résolution pour cette année 2003.

Bon puisqu'on le demande je le fais mais bon pour ma part c'étais sous-entendu.

BONNE ANNEE 2003 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez souhaitez la bonne année sur ce post ???

A mon avis ça à été le premier poster alors pas la peine d'en envoyé 15 de sujets quei traitent de la même chose ne soyez pas débilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas cela est dû èa notre " belle température" et a "nos merveilleuses sorties astronomique" que tous avons eu depuis des mois. Ne nous en veut pas trop
Je te souhaite une excellente année et beaucoup d'observations.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà !!! des réactions !! enfin !!! merci bcp à vous tous d'affirmer vos points de vue, mais centauris c'est pas la peine de te facher, moi je vous souhaite un tous une bonne année, bcp de bonheur dans votre vie, dans votre job, dans vos relations...partout !!
bonne année !!!!!!!! et partick Y j'avais pas fait attention aux autres messages mais bon, le plus simple était de répondre à un sujet qui s'intitulait "bonne année "! lol il n'y aurait pas eu de différents
Hagard delest, c'est pas la peine d'être violent, c'est tout ceux qui souhaitent pas bonne année, c'est qu'ils sont trop prétentieux pour oser le dire à des petits jeunes comme moi qui s'interesse de près à l'atronomie !
encore une fois centauris t'enerve pas, et ne nous traite pas de débilles, n'est stupide que la stupidité et là tu l'es en continuant de cartonner salon qui est sensé faire reigner la bonne humeur !! BONNE ANNEE
et merci à JC Michaud !!
ben voilà des bonnes petites réactions !! merci à tous !! et @+ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a déjà ce topic dans l'autre forum ...

Mais bonne année quand même

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je viens ici, c'est pour lire des sujets qui parlent d'astro, et apprendre des choses. Depuis que je suis les forums, j'ai tellement appris que, maintenant, j'y passe pas mal de temps.

Je ne lis pas tous les sujets (sinon j'y passerai trop de temps et j'ai autre chose à faire), bien-sûr. Alors en tant que lecteur du forum, je préfère lire un sujet intitulé (au hasard) "10è planète", où j'imagine a priori qu'il s'agira de parler d'une éventuelle 10è planète, que lire un sujet intitué "Bonne année", où j'imagine a priori qu'il s'agit d'une série de messages avec "bonne année" dans le texte - pas très passionnant à lire...

N'oublie pas qu'il s'agit d'un forum, avec du texte, de la lecture. Quand on parle aux gens dans la vraie vie, on leur souhaite évidemment une bonne année. Mais crois-tu qu'il soit passionnant pour un lecteur du forum de lire trente-six fois "bonne année" ?

Bref, tu étais hors-sujet !

Voilà mon avis - ça paraît cynique, je ne sais pas... Mais c'est ainsi : je n'ai même pas lu ton message de bonne année (ni celui, beaucoup plus long, sur Astronomie Pratique) parce que ça ne parlait a priori pas d'astro.

Vois-y de la prétention si tu veux. Moi j'y vois surtout la limite d'un forum (le lecteur vient pour lire des textes qui parlent d'astro) et l'intérêt du "chat" (où l'on vient dialoguer - c'est là qu'on se souhaite la bonne année, c'est fait pour, contrairement au forum).

Je te souhaite malgré tout une bonne année sur le forum et ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que je represente la majorité de ceux qui viennent de rentrer des fetes en famille et ou malheureusement, Beau-Papa n'a pas switché son repartiteur en ADSL !!!

Donc...pas moyen d'etre au garde a vous de concert pour te repondre .

Donc...avec un peu de retard : Bonne année a tous !!!!!


A+

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis un message pour souhaitez bonne année et une seule personne m'a répondu. snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller je suis gentille !!

Bonne Année à tous !!!!!!!!!

De toute manière il n'est pas trop tard de souhaiter un bon année alors pas la peine de se facher !
Comme on dit chez nous "il vaut mieux le dire en retard que pas du tout"

Amicalement,
Cindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je fais parti de ceux qui ont omis de souhaiter la bonne annee,honte a moi.quoi que on a theoriquement jusqu'a fin janvier pour le faire alors BONNE ANNEE et surtout BONNE SANTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno Salque désolé si je t'ai offensé en souhaitant aimablement la bonne année à tous les astronomes de ce site, en fin de compte, je me rend compte que je ne devrai pas imposer mes revendications à ce forum, comme vous le dites, ce forum est créé pour répondre à des questions d'astrophysique et je n'aurai pas du me permettre de vous souhaiter la bonne année, enfin je l'ai fait qd même par politesse, çà peut paraître stupide mais je suis d'accord avec Mr Salque, ce forum est un forum d'astronomie mais néanmoins un peu de politesse ne fait de mal à personne !! merci à tous les astronomes amateurs ou professionnels qui ont pris le temps de répondre à ce forum de "raz le bol" si vous voulez continuer à expose remarques, n'hésitez surtout, n'hésitez surtout pas à répondre à mes futures sujets également j'ai l'air d'une canaille mais je n'en suis pas une...hé hé !
bon vent !!
cordialement
Jean Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Bruno Salque désolé si je t'ai offensé en souhaitant aimablement la bonne année à tous les astronomes de ce site »

Non, non. C'est juste que je ne partage pas ton avis (comme quoi il serait anormal que les centaines de participants du forum n'aient pas répondu à ton message de bonne année). Mais j'ai conscience que ma position est discutable, comme je le disais plus haut (quand je craignais de paraître cynique).

« merci à tous les astronomes amateurs ou professionnels qui ont pris le temps de répondre à ce forum de "raz le bol" »

Tes autres sujets me semblent plus intéressants (le dernier sur la "guerre des étoiles" et le précédent sur le fonctionnement du V.L.A. - au fait, as-tu pu consulter le "Grand Atlas de l'Astronomie" comme je te l'avais conseillé ? J'ai vérifié depuis et il y a effectivement une double-page très bien faite), mais bon...

« j'ai l'air d'une canaille mais je n'en suis pas une...hé hé ! »

Mais non ! Je dirais plutôt que tu es peut-être impatient. Quant à moi, si j'ai l'air cynique et malpoli, c'est pour mieux cacher mes autres défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas réussi à trouver les grand atlas de l'astronomie mais quand j'aurai le temps j'irai à la médiathèque du coin, mais il me faut prendre le bus et en ce moemtn je révise le bac blanc, mais j'y jeterainun coup d'oeilm, sinon mon TPE touche à sa fin...patience...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant