Martin Bernier

Le triplet du Lion au CT16 f4 et l'ASI6200MM

Messages recommandés

Bravo Martin !!

 

Magnifique comme d'hab . La full est extra avec pleins de petites "petouilles " en arriere plan

 

Nicolas

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin. Un trio de compétition. C'est superbe 👍

 

Petite remarque constructive : tu n'aurais pas un fil sur l'araignée ou le diviseur qui traine un peu dans le train optique ? Je dis ça par rapport aux aigrettes de la grosse étoile. En 3" c'est pas évident de se débarrasser de tout ça. 😉 Mais rien qui gène la beauté de cette image galactique 

 

JF 

Modifié par jeffbax
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce trio légendaire et c'est superbement réalisé Martin bravo

étonnant cette aigrette dédoublée !!!

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique triplet ;) :x Bravo :)

 

XavS

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image superbe Martin :)

Je la préfère légèrement réduite plutôt qu'en full ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau trio Martin :) Il y a combien de poses de 3 min ?

4 nuits claires consécutives, tu nous fait rêver là ! Profites en bien ;)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo martin , la full est superbe avec le bras de marée bien visible sur la hamburger !! :)

 bon ciel alors pour ce soir !

 bonne journée !

 paul

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa!!! La galaxie du hamburger ....fourmille de détails, le reste aussi! Bravo et en plus tu as fait ça sous un petit -20 sans doute?

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin,

Suberbe trio!

 

Ces galaxies sont toutes magnifiques et les détails sont tout simplement hallucinants... :x

Le travail est impeccable mon cher voisin. 

 

Il est vraiment bien de pouvoir profiter de ces nuits dégagées, elles sont rares au Québec.;)

 

Je me pose une petite question par ailleurs, je remarque des aigrettes anormales sur l'étoile la plus lumineuse, tu sais pourquoi?

 

Bravo mon ami!

 

Daniel Juteau.

Modifié par Daniel Juteau
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image mais je suis comme Alain, je préfère la regarder comme ça en plus petit qu'en Full. Tu as de très belles couleurs. Bravo Martin. 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vous tous. 

 

Les nuits sont courte mais ça en vaut la peine.

 

Il y a 19 heures, jeffbax a dit :

Petite remarque constructive : tu n'aurais pas un fil sur l'araignée ou le diviseur qui traine un peu dans le train optique ? Je dis ça par rapport aux aigrettes de la grosse étoile. En 3" c'est pas évident de se débarrasser de tout ça

 

Il y a 5 heures, Daniel Juteau a dit :

Je me pose une petite question par ailleurs, je remarque des aigrettes anormales sur l'étoile la plus lumineuse, tu sais pourquoi?

 

Il y a 18 heures, Bigcrunch a dit :

étonnant cette aigrette dédoublée !!!

 

Oui oui les aigrettes zarbi! Joli quand même :x Je ne voit qu'une raison!!! c'est du au givre!!! Soit sur le secondaire ou sur mon correcteur ou les deux!!! Le scop était complétement givré en fin de nuit dimanche dernier et ça apparaissait sur mes dernière brutes. :S   J'ai tout dégelé et séché depuisB| Et les aigrettes sont tout a fait normal sur mes autres captures ;) 

 

Il y a 18 heures, ALAING a dit :

Je la préfère légèrement réduite plutôt qu'en full ;)

 

Il y a 4 heures, FranckiM06 a dit :

Très belle image mais je suis comme Alain, je préfère la regarder comme ça en plus petit qu'en Full. Tu as de très belles couleurs. Bravo Martin. 

 

C'est vrai que ce trio est beaucoup plus beaux vue dans son ensemble. En plus Alain et Frank, , ce crop est réduit à 66% de la taille d'acquisition! C'est même pas la full. ;)

 

Il y a 8 heures, guy03 a dit :

Vraiment sympa!!! La galaxie du hamburger ....fourmille de détails, le reste aussi! Bravo et en plus tu as fait ça sous un petit -20 sans doute?

Bin non Guy. Il faisait -10 seulement en fin de nuit !!!  Et comme ça les 4 nuits :) Merci

 

La vrai full ici ;)

 

m65_66_3628_lrvb_fev24_final.jpg

 

Martin

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin

Superbe définition de cette image :x

 

Petite question : vu que tes filtres sont des ZWO, je suppose que ce sont des 2" montés ? Tu n'as pas trop de vignettage ?

ZWO produit bien une RAF pour filtre 50 x 50, mais je n'ai pas vu ce type de filtre dans leur catalogue.

 

Avec ma 2400 qui dispose également d'un capteur FF, avec des filtres 2", je trouve que le vignettage (mécanique) n'est pas anodin. Et les flats ne corrigent pas tout. Il faut "cropper" ! Mais bon, avec un capteur FF, il y a de la surface, on peu en perdre un peu B|

 

Jean-Pierre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique :) ça croustille bien, et les couleurs sont top !

 

Bravo

 

Romain 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce trio, de beaux détails et de belles couleurs. Bravo 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Discret68 a dit :

Petite question : vu que tes filtres sont des ZWO, je suppose que ce sont des 2" montés ? Tu n'as pas trop de vignettage ?

ZWO produit bien une RAF pour filtre 50 x 50, mais je n'ai pas vu ce type de filtre dans leur catalogue.

 Oui ça vignette un peu. et les flats font généralement le travail. Sauf avec les coins qui ne se corrige pas vraiment. je les corriges à mitaine.

 

Voici un master flat qui a fait une excellente job avec NGC 2264!!! Seulement un coin m'a donné de la difficulté. Le reste était parfaitement corrigé.

 

Flat_AutoSave_Stack.thumb.jpg.c3c3ba04bdc1b63cde4c331f6e781696.jpg

 

Les coins noir et la partie sombre en bas sont causé par l'OAG-L malgré le correcteur de 3 pouces! 

 

Il y a 19 heures, Roch a dit :

Magnifique :) ça croustille bien, et les couleurs sont top !

Merci beaucoup Romain

 

Il y a 17 heures, skuenlin a dit :

Il est très bien ce trio, de beaux détails et de belles couleurs. Bravo 

Comme j'ai maintenant un capteur qui me permet de les rentrer!!! Il est difficile de passé à coté ;) Merci 

 

Bon ciel vous tous

 

Martin

Modifié par Martin Bernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant