Le danff

Miroir eVscope déréglé

Messages recommandés

Bonjour, après de mauvaises manipulations lors d’un alignement de miroir de mon eVscope, je suis perdu quant à la manière de revenir à la normale. De plus le miroir étant déréglé, le télescope ne point plus les étoiles correctement pour reprendre le processus d’alignement. Suis à la recherche d’une aide, merci à vous.

IMG_5450.png

IMG_5452.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour   :)

1 -  D'abord dégrossir la collimation en utilisant la méthode de collimation préconisée par Unistellar dans son mode d'emploi.

2 - Puis si tu veux affiner la collimation, tu peux appliquer la méthode que je décris ici:

(faire une bonne mise au point avec le masque de Bahtinov fourni avec l'eVscope)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Le danff et bienvenue sur le forum ;)

Le 13/02/2024 à 08:53, Le danff a dit :

De plus le miroir étant déréglé, le télescope ne point plus les étoiles correctement pour reprendre le processus d’alignement.

Même si ton télescope ne peut plus viser une étoile du catalogue de l'application, tu peux toujours rechercher avec les touches  d'orientation, n'importe quelle étoile assez brillante et reprendre la procédure décrite par @Goofy2 juste au dessus. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, as-tu finalement réglé ton problème?

en revenant sur ma 1ere collimation- très forte-, il m'a fallu reduire le gain pour apercevoir la croix - ce que tu as apparemment fait entre tes 2 images- dans mon cas j'avais aussi une image satellite plus faible (diffr. 2è ordre?)
Ta dernière image semble montrer que ton centre de croix est complètement décentré à droite, ce que confirme l'évasement de cette croix sur la gauche. La procédure Unistellar devrait donc marcher en 1 ou plusieurs fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites