tosi philippe

Newton 510mm / lune HR dĂŽmes volcaniques et rainures

Messages recommandés

J'essaie la vidéo....voici un lien pour Janssen : https://youtu.be/Wtr_17MOPUI

Merci Alf c'est une premiÚre.! bon pas assez longue j'aurais voulu la laisser en boucle...

Modifié par tosi philippe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça la premiÚre fois :D:D:D 

 

En effet tu as été un peu avare, alors c'est que 3 secondes mais de pur bonheur !!! c'est dingue la stabilité, magnifique.

 

GreG.

 

 

Modifié par ALF
  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série ! Surtout avec un 510 mm. Et rare de voir aussi bien Humboldt.

JĂ©rĂŽme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Une excellente sĂ©rie :) tu as bien fait de sortir ! La vidĂ©o (un peu courte :P) est vraiment stable, le seing devait en effet ĂȘtre trĂšs favorable.

J'ai pris Ă  peu prĂšs les mĂȘmes plans au mĂȘme moment mais...pas au mĂȘme endroit :P, avec une turbu nettement plus forte. Peut-ĂȘtre une belle image dans le lot, on verra bien!

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas renoncer, la turbu était aussi présente en flux rapide mais malgré tout certains films de 15 sec sortent du lot.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Belle images effectivement :x, mais dĂ©solĂ© d'aller Ă  contre courant, la rĂ©solution est celle d'un 300 mm (j'ai regardĂ© mes images et j'arrive Ă  ce rĂ©sultat ;)). En regardant tes images il y en a encore sous le pied et notamment en grossissant plus cela devrait ĂȘtre du tonnerre. AprĂšs un 500 ça doit pas ĂȘtre tout les jours que la turbu permet d’utiliser sa pleine capacitĂ© :P

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça mais c'est le ciel qui decide... faudrait le monter au Pic ou à St Véran.

Modifié par tosi philippe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images, j’aime beaucoup Cauchy, et Humboldt sur l’avant derniĂšre image (que je dĂ©couvre)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis je continue a traiter mes meilleures photos lunaires en 3 D   On est fan ou non ( vus les commentaires   récents  sur le tycho de fabrice)   moi je considere que ca montre le vrai relief  a condition que les photos de base soient  tres resolues  et la on peux découvrir  les déformations des crateres suivant l angle de choc du météorite   invisibles en 2 D  CE QUI POUR MOI EST TRES EXCITANT!!!!!  je vous laisse juge 




    • Par lolodobs
      Salut les Astrams,
       
       (Hooo encore lui !..)
       
      Je m'espique,
      "on the moon again" aura lieu le 15 juin et avec l'asso chacun va passer 10-15 minutes devant les gens pour parler sur la Lune.
      Moi j'ai décidé de faire la part belle aux dessins bien sûr.
      Ce serait cool de mettre ici quelques-uns de vos dessins prĂ©fĂ©rĂ©s ( mĂȘme appartenant Ă  d'autres artistes que vous). 
      Accompagnés les de quelques mots les caractérisants. 
      Chacun pourrait les utiliser à convenance pour l'événement, sans faire de pognon ! juste pour faire kiffer les gens...
       
      Merci d'avance 
       
      Lolodobs le dĂ©voreur de monde đŸ‘œÂ 
       
       
       
       
    • Par NONO35
      Bonjour Ă  toutes et tous,
      j'ai retrouvé cette photo effectuée  le 18 Janvier dernier et je me suis dit que ce serait marrant de la mettre en 3D ?
      Bon ... c'est un essai , juste un essai sans trop de prétentions 
      Pour la petite histoire , la photo à été prise avec un Doctélescope de 382 mm ouvert à F4.5 pour cette photo la focale était de 5800 mm environ .
      La caméra , une Player One Saturne SQR MM et ses pixels à 3.76”m .
      TrĂšs bon ciel ,
      Bruno
       
       
      la photo :
       
       
      La vidéo :  
       
       
    • Par Astramazonie
      Bonsoir,
       
      Ce soir c'est la pleine lune ... Voyant la lune déjà plutÎt haute vers 18H45 j'en ai profité pour prendre quelques photos trÚs rapidement car les nuages chargés arrivent à grande vitesse ....
       
      Une petite photo brute, sans retouche prise au seestar toujours depuis Cayenne en Guyane.
       
      Bon ciel Ă  vous ...
       

    • Par Vlaams59
      Bonjour Ă  tous,
       
       
      Un petit créneau le 19/05 ou les nuages m'ont laissé quelques heures pour aller imager un peu la lune.Cela faisait un bail que je lui avais pas rendu visite.C'était un chouette moment.
      Setup: Skywatcher 200/1000,Eq6,Zwo 224mc+Barlow X2 Televue.Traitement Astrosurface.
       
      On commence avec une petite mosaĂŻque au foyer:

       
      Un petit passage vers Gassendi et la mer des Humeurs alors qu'il faisait encore jour:

       
      Un rase motte du pĂŽle Sud avec toujours ces jolis jeux de reliefs:

       
      Un survol du golfe des Iris et Platon:

       
      Et comme je sais qu'il y a des amateurs de mosaĂŻques Ă  trou ici en voici une:

       
      Bon ciel!
  • ÉvĂšnements Ă  venir