CATLUC.

Tycho oublié du 07/09/23 625 mm QHY5III678M

Messages recommandés

Mais comment peut-on oublier une photo comme celle-ci ??? C'est un scandale !!!! :D:D:D 

 

Elle est magnifique, vraiment, bravo, j'espère que le ciel va se montrer plus clément dans ton coin, sinon, vient en Normandie, nous y sommes déjà nombreux ;)

 

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Tycho de toute beauté Luc :)

Et oui, c'était mieux avant ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, CATLUC. a dit :

j'ai l'impression très nette qu'avant il y avait plus de créneaux de bonne qualité.

Oui Luc, la météo se dégrade de plus en plus que l'on avance dans le temps...je confirme.

Ce Tycho est très bon avec une belle résolution.

Pi, t'a un gros tube qui prend la turbu, c'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, t'oublies des images comme ça toi ? O.o

Moi j'ai beau chercher sur tous mes disques, je ne retrouve pas la même chose xD

ce tycho est vraiment excellent, je ne me souviens pas en avoir déjà vu un plus résolu de ta part ?

 

Il y a 22 heures, CATLUC. a dit :

j'ai l'impression très nette qu'avant il y avait plus de créneaux de bonne qualité.

je te rassure ce n'est pas qu'une impression...

Des créneaux de ciel stables très courts et plus espacés dans le temps; des printemps 2022 et 2023 puis automne 2023 (à partir de mi octobre) très mauvais côté météo alors que les périodes mars-mai et mi août -fin octobre sont habituellement les plus favorables chez moi pour le seing.

Surtout, depuis 2 ans, j'ai constamment de la turbu haute fréquence, ce qui est pire que tout :S

Même Sauveur en corse n'a pas eu en 2023 d'aussi bons ciels que les années précédentes...

 

Là je voulais profiter d'un quartier de lune très haut, ben c'est râté, pas de fenêtre prévue avant...le mois de mars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, leonardcauvra a dit :

'a un doublon à supprimer, non ?

oui, y a 2 posts ouverts identiques !xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant