jp-brahic

Image Lunaire en HR avec le Télescope Cassegrain CFF 350 mm F/D 20 ( 17-19 Février )

Messages recommandés

il y a 11 minutes, savoyard a dit :

Ouais! faudrait partager un peu !:ph34r:

mon petit doigts de grenouille me dit que d'ici une semaine ça sentira bon les hautes pressions....

 

image.png.2528f58097a1a329b567b4ec466a4620.png

 

Modifié par sebseacteam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

mon petit doigts de grenouille me dit que d'ici une semaine ça sentira bon les hautes pressions...

Si ton petit doigt pouvait ^être plus fiable que les prévisions officielles ...xD

mais oui, cela semble s'améliorer; Bon, pour la lune faudrait un bon ciel à partir du 15 mars, c'est encore un peu loin...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Great gig in the sky , Bernard Thierry , Jules, Jean-Pierre , Aeropic, Olivier, Martin , PH , Simon , Seb  merci pour vos messages :) 

Il y a 5 heures, dubedat thierry a dit :

belles images  ce qui me surprend le plus c est le champ des photos avec une telle focale (7 m). Tu ne te sers plus du doctescope 450 f 4?  est ce pour le suivi qui n est pas parfait pour le lunaire?

Disons que je n'étais pas confiant en ce qui concerne le seeing ce soir là et je n'ai pas sorti le T450 , j'ai préféré assurer avec le CFF350 et je crois que j'ai bien fait :)  pour le Doctelescope le suivi va bien , il faut juste jouer de la raquette un peu plus souvent  n'ayant pas de vitesse Lunaire sur le Servo Cat 

 

 

Il y a 4 heures, savoyard a dit :

vec ces conditions assez bonnes mais pas extra, le résultat est excellent et le capteur de cette caméra permet de prendre des plans assez larges sans s'amuser à faire des mosaiques

 

oui c'est l'avantage de ce capteur , même si il n'est pas très rapide et sensible son atout principal étant  son  grand champ , je l'ai acheté pour faire du Lunaire avec le Doc Télescope  T450  en mode AlTaz car les ratrapages à la raquette empiète un peu sur le champ de la caméra au traitement final , même si on croppe un peu l'image à l'arrivée il reste pas mal de surface  au final 

 

Il y a 5 heures, Bernard_Bayle a dit :

Impressionné par la résolution du relief dans le cratere Rutherford ds clavius

 

j'ai eu beaucoup mieux par le passé , ce soir là ( le 19 ) je n'ai eu que cette image exploitable  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces plans lunaire tout en finesse malgré une turbu fluctuante,hâte de voir la mosa!Bravo!

Modifié par Vlaams59
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série JP !

Elle me tente cette caméra ... 

Fabrice

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent que le seeing n’était pas au top, mais la définition est quand de la partie ! Des détails très fins.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant