guiche05 210 Posted March 5 Bonsoir à tous, Bon après 10 jours de temps pourri et 5 à 6m de neige (vent + retour d'est) il y a eu une soirée de bonne hier soir dans les hautes alpes. Enfin...une bonne soirée...le seeing était affreux et il y a eu des voiles relativement épais sur la moitié des poses mais on voyait les étoiles! On a pu se faire 4h de pose avec : RC 500 astrosib 80/400 au guidage avec 290 mm Nikon Z6 full spectrum avec L pro AP 1600 Le tout piloté par asiair ;-) Prise de vue: Seb et Guillaume Traitement : Guillaume Et il y avait ce grand champ entre la vierge et Bérénice qui trainait depuis le début de la semaine Samyang 135 avec Z6, sur Heq5 pro auto guidé. Bonne soirée et bon ciel Guillaume 18 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40652 Posted March 5 bravo guillaume ! belles images ! sur la deuxième , il y a de nombreuses galaxies !! polo Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61888 Posted March 5 Superbes images Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14690 Posted March 5 47 minutes ago, polo0258 said: sur la deuxième , il y a de nombreuses galaxies !! et une belle comète (62P a priori) 2 Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6121 Posted March 5 tres fine cette M82! bravo Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 4236 Posted March 5 Belles images! la météo était effectivement un peu agitée ces derniers jours dans le queyras, avec quelques "averses" de neige Share this post Link to post Share on other sites
guiche05 210 Posted March 5 merci pour vos commentaires. Ici, e beau temps nous guette....Il fait beau demain soir! 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 4236 Posted March 5 quand tu n'es pas à l'observatoire, tu es où dans le queyras ? Je vais régulièrement sur Abriès - Le Roux... Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted March 6 Deux bien belles prises Bravo XavS Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 3185 Posted March 6 Hello, Belle image malgré les conditions!! Nous montons dans un mois, en espérant que la meteo se soit un peu calmée d’ici là. J’imagine qu’il n’est pas tombé 6 mètres de neige mais 0.6m ? Simon Share this post Link to post Share on other sites
guiche05 210 Posted March 6 Salut, Alors non non c'est bien 5 à 6m de neige....je pense qu'il y en a la moitié qui est de la neige déplacée par le vent. On a pris 3 m "brute". Et sinon je suis vers guillestre à l'année. Merci pour vos commentaires Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 4236 Posted March 6 il y a 17 minutes, guiche05 a dit : je pense qu'il y en a la moitié qui est de la neige déplacée par le vent. On a pris 3 m "brute". ça arrive! Sur Abriès j'ai déjà pris 1,90m de neige en 36 h...c'est assez impressionnant ces retours d'est Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 3185 Posted March 6 il y a une heure, guiche05 a dit : Alors non non c'est bien 5 à 6m de neige....je pense qu'il y en a la moitié qui est de la neige déplacée par le vent. On a pris 3 m "brute". Diantre ! Bon d’ici là elle devrait être stabilisée, et à priori pas encore trop transformée. Enfin ça reste à espérer car on monte juste après la fermeture des remontées mécaniques. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40652 Posted March 6 Il y a 20 heures, COM423 a dit : et une belle comète (62P a priori) j'avais bien vu cette petite tache verte , merci stéphane ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14690 Posted March 6 (edited) 12 minutes ago, polo0258 said: j'avais bien vu cette petite tache verte , merci stéphane ! Manifestement capturée par accident () mais oui en ce moment 62P se balade dans la Vierge au milieu de plein de galaxies, je n'ai pas vu de conjonction remarquable avec ma focale mais en grand champ il y a de quoi faire 4 hours ago, guiche05 said: Alors non non c'est bien 5 à 6m de neige....je pense qu'il y en a la moitié qui est de la neige déplacée par le vent. On a pris 3 m "brute". Ça me rappelle ma jeunesse dans le Champsaur où j'avais dû pelleter jusqu'à1 m de neige tombée en 24h sur la terrasse pour pouvoir sortir le C8, çà faisait les bras Edited March 6 by COM423 1 Share this post Link to post Share on other sites
guiche05 210 Posted March 6 Il y a 3 heures, COM423 a dit : Ça me rappelle ma jeunesse dans le Champsaur où j'avais dû pelleter jusqu'à1 m de neige tombée en 24h sur la terrasse pour pouvoir sortir le C8, çà faisait les bras On confirme avec seb...ça fait les bras!😅 Bonnes conditions ce soir...on est reparti en chasse de galaxies! On refait les classiques, mais a 4m de focale ça n'a rien de classique! Meexi pour les commentaires et bonne soirée ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 3615 Posted March 7 Bonjour Guillaume , trés belle prise , bravo ! bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 7 6 m et tu arrives à ouvrir la coupole! jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 7004 Posted March 7 Elle est belle cette galaxie, bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites