PETIT OURS

croissant du soir, espoir ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ;) Si je reviens vers vous , c'est bien pour vous parler de mes énormes experiences, en réussites d'images superbes, et en ratés encore meilleurs.... 

Car ce soir, subrepticement , comme toujours avec cet astre délicat..., un joli croissant de lune sera facile pour vous yeux affutés ;) 

son coucher vers 20 h 15 , et azimut 275 , devrait vous permettre de réaliser un petit croissant bien joli ;) 

Je vous aide, azimut 275, c'est vers l'ouest ... :) 

 

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la trouve pas. Est-ce que la pluie battante expliquerait cet échec, ou bien ça n'a aucun rapport ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Elle est à l'ouest et très haute. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "Lune en berceau"... j'adore !  Bravo !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"caramba, encore ratee" pour moi :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir aussi mardi 12 . Un beau croisant, couché, au nord de Phnom Penh, Cambodge, après le sunset sur le Mekong. La ceinture d'Orion presque au Zénith.  Sirius quasiment immobile. Vous aurez une photo du crossant et du coucher de soleil au Canon EOS 6D et canon EF  70/300mm 4.5 5.6 is usm quand je rentre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Petit avant goût  ce soir: Lune et Jupiter au téléphone 

20240313_184546.thumb.jpg.9908b0576208a304e28b3f3e3e68b5cb.jpg

 

Modifié par ClaudeS
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 13/03/2024 à 05:56, ClaudeS a dit :

Vu hier soir aussi mardi 12 . Un beau croisant, couché, au nord de Phnom Penh, Cambodge, après le sunset sur le Mekong. La ceinture d'Orion presque au Zénith.  Sirius quasiment immobile. Vous aurez une photo du crossant et du coucher de soleil au Canon EOS 6D et canon EF  70/300mm 4.5 5.6 is usm quand je rentre.

 

Durant cette saison sèche, pas de pluie, mais une brume persistante le matin, qui se lève en court de matinée. Une chaleur lourde en journée autour de 30°C. La nuit, la transparence est restée toujours assez mauvaise. Une observatoire modeste est en construction au milieu de Vietnam, près de la mer.

https://fr.vietnamplus.vn/le-premier-observatoire-astronomique-du-vietnam-a-nha-trang/83942.vnp

https://fr.vietnamplus.vn/tags/observatoire-astronomique.vnp

https://fr.vietnamplus.vn/le-premier-observatoire-astronomique-du-vietnam-ne-sous-une-bonne-etoile/93248.vnp

 

Il n'y aurait rien au Cambodge.

 

IMG_0011 bis.JPG

IMG_0033 bis.JPG

Modifié par ClaudeS
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant