SAM

grand débat.......

Messages recommandés

Ben oui !!!! Mais il faut le faire dès maintenant, car quand le futur sera devenu le passé, il sera trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non ! on ne peut pas changer ce qui n'existe pas. Par contre on peut eviter de faire une connerie que si on n'avait réfléchit on l'aurait faite ;-)

[Ce message a été modifié par herve (Édité le 15-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...tu viens de le faire.

Si tu n'avais pas ecrit ce post, je serais deja sous la douche, je me serais reveillé demain matin 1 minute plus tot, je serais parti bosser 1 minute plus tot, j'aurais loupé le 2eme feu rouge et j'aurais renversé la poussette sous le coup de l'enervement generé par ce foutu feu rouge !

Dans la poussette se serait trouvé le futur toubib qui inventera le vaccin contre le cancer dans 32 ans

Sans le savoir, tu viens de sauver la vie de milliards de personnes !

Bravo, on te doit le plus grand des respetcs !!!

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 16-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler d'un grand futur, mais d'un petit futur. Bien souvent le futur est une conséquence du présent. Dans les décisions que tu prends au présent, il est possible de présager une partie de futur (partir en montagne en espadrilles, baisse du baromètre...)
Le gros travail lors d'un projet est donc de cerner le mieux possible le futur (la probabilité des situations futures) afin de limiter les impondérables.
En conclusion, quand le futur est en "germe" on peut encore le modifier après c'est trop tard...

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si evident que ca !

Qui te dis que tu es LIBRE de changer le present. Et si le futur etait ecrit et que tes actions presentes etaient telles qu'elles conditionnent le futur prevu ?

Toujours ce probleme de sens de la fleche du temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et si le futur etait ecrit et que tes actions presentes etaient telles qu'elles conditionnent le futur prevu ?"

Je ne dirai pas que le futur est écrit bien que...

Le SENS

Le SENS s'écoule sans cesse.
Mais dans ses effets il ne déborde jamais.
C'est un gouffre sans fond, il parait être l'ancêtre de toutes choses.
Il émousse leur tranchant.
Il démêle leurs nœuds.
Il tempère leur éclat.
Il s'unit à leur poussière.
Il est profond et semble pourtant réel, Fils de qui, je ne sais.
Il paraît être antérieur à DIEU

Lao Tseu*


Pour moi le futur serait donc toujours un reflet du SENS, une émanation du SENS.
En tant qu'individu la transgression du SENS revient à se nier ce qui peut se comprendre car son acceptation est parfois pas marrante...

Bien sûr les lois physiques sont également un reflet du SENS du monde...

Dans les développements de mes logiciels de pilotage de procédés, j'essaie de percevoir le SENS (le petit SENS) du procédé et quand tu le perçois et que tu arrives un peu à le révéler, alors les utilisateurs comprennent beaucoup plus facilement son fonctionnement.

Pour moi ce poème est vraiment fondamental.

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux changer ton future. Si tu planifies de faire qque chose ou postuler qque chose il y a une décision que tu fais a l'instant que tu le fais. Puis, plus tard tu peux tjrs re-changer ce postulat. Example: Tu veux faire une soirée d'observation le week end mais rendu le vendredi soir tu décides d'aller voir des amis a la place. Tu viens juste de modifier ton future.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant