Messages recommandés

Eh bien, Paul ?! Ça me paraît plutôt fameux tout ça ! Les deux sont impeccables. Quels sont tes paramètres d’acquisition ? Et as-tu effectué un traitement strictement identique sur chacune d’elles ?

Ça reste important pour avoir un comparatif objectif.

Je remarque seulement une chose, c’est qu’il y a plus de bruit sur la vert continuum que sur l’OIII. Je ne sais pas avec quel logiciel tu pousse les ondelettes mais sous AstroSurface, tu peux accentuer encore un peu le filtre anti-bruit « noise prefilter » de manière à obtenir une équivalence avec l’OIII. À partir de là, on pourra commencer à constater la différence de résolution à 50 nm d’écart dans la longueur d’onde…

 

Matthieu, l’explorateur du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième est bien Paul, la première est trop granuleuse :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'ami Alain, un + tres net pour l'O3.

 

Bernard Bayle

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Merci du test!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAING a dit :

La deuxième est bien Paul, la première est trop granuleuse

Je préfère la première mais effectivement elle est très bruitée. Le traitement de la deuxième est mieux mais me semble moins résolu !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

sur la première le grain est visible à l’écran  à la prise du .Ser , je vais recommencer, car je soupçonne le flat à la volée.

Les vitesses sont similaires le gain 50 avec firecapture ,la seule différence c’est sur la OIII j’ai fait un flat synthétique car j’avais une pastille centrale plus claire.

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 23/04/2024 à 19:19, banjo a dit :

Les vitesses sont similaires le gain 50 avec firecapture ,la seule différence c’est sur la OIII

j'ai écris une bêtise , je crois avoir trouvé les fichiers qui accompagnent le .Ser 

OIII gain o vitesse 0.173ms

continuum gain 120 vitesse 10ms d'où le bruit (j'avais laissé le filtre ND devant)

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Un OIII de quelle marque @banjo? Merci.

Le bruit se retire avec le denoise dans Registax 6 mais la finesse peut en prendre un coup. Je mets le zoom pour ajuster. La qualité de l'écran joue beaucoup. J'ai de grosses différence entre le portable lenovo ancien et le nouveau PC HP.

Modifié par ClaudeS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ClaudeS a dit :

Un OIII de quelle marque

baader 8.5nm

j'ai essayé regiistax 6 , il donne moins de résultats que imppg + photoshop sur la surface mais est meilleur pour les protubérances .

il faut aussi que j'essaye de descendre le gain pour enlever le bruit , vu que je ne stack que quelques images 

Paul

 

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, banjo a dit :

j'ai essayé regiistax 6 , il donne moins de résultats que imppg

je viens de le télécharger, et effectivement, cela donne un résultat plus doux visiblement que Registax. Merci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant