AlSvartr

Alignement sur le limbe solaire (anim protus)

Messages recommandés

Hello,

 

Pour ceux qui font des anims du limbe solaire, quel outils utilisez-vous le plus pour effectuer l'alignement? J'ai testé avec IRIS (pregister 2), mais ça plante.

 

Merci,

 

Simon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut Simon,

Utilise Imppg, c'est fait pour cela. Éventuellement, tu fais deux passes successives pour les cas les plus difficiles.

Modifié par christian viladrich
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi j'utilise Iris... Et ça marche., quelques fois en deux ou trois fois, mais ça marche.

Suite à la réponse de Christian, je vais essayer Imppg pour voir ce que ça donne;)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Christian,

 

Merci pour le tuyau je vais essayer.

@astrovicking Chez moi Iris plante tout simplement au moment de faire pregister2, peut-être un soucis de gestion de mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça passe avec IMPPG, mais sans la détection du bord du limbe, les protus sont trop brillantes et faussent le calcul du rayon. Merci Christian!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Il y a quelques jours P.Tossi avait le même probleme (le 17 avril de mémoire , jusqu'à 8mn entre 2 images )je l'ai résolu avec Pipp quand Imppg que j'utilise à 99% et qu'il n'y arrive pas Pipp on peut choisir le point sur le limbe sans prendre en compte les protu qui évoluent trop .

Le plus dur c'est de trouver l'endroit et la grandeur du carré / rectangle .sur le limbe.

Paul

Imppg fonctionne mieux si il n'y a pas de bordure noire à la registration avec AS3! Choisir cropped

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, banjo a dit :

l y a quelques jours P.Tossi avait le même probleme (le 17 avril de mémoire , jusqu'à 8mn entre 2 images )je l'ai résolu avec Pipp quand Imppg que j'utilise à 99% et qu'il n'y arrive pas Pipp on peut choisir le point sur le limbe sans prendre en compte les protu qui évoluent trop .

Le plus dur c'est de trouver l'endroit et la grandeur du carré / rectangle .sur le limbe.

Paul

Imppg fonctionne mieux si il n'y a pas de bordure noire à la registration avec AS3! Choisir cropped

 

Hello Paul,

 

Finalement je m'en suis sorti avec imppg pour l'alignement, CS2 pour scripter le cropping et effet coro, et pipp pour l'animation:

 

C'est juste un essai assez court, mais ça rend déjà pas trop mal!

 

2024-05-10-1446_4-U-L-Sun_lapl2_ap338_aligned_pipp.gif.9204a6b0115fd0d77fdccc87d1ec50a5.gif

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 2
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes.gif.d52ceb911e7f4a0e08a37f5100105513.gif ça promet pour la suite 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, banjo a dit :

ça promet pour la suite

 

:D Merci Paul!

 

il y a 13 minutes, christian viladrich a dit :

Superbe ! Très fluide et magnifique résolution.

 

C'est fait avec le Hat 8 + DayStar 0.6 A ?

 

Merci Christian, oui c'est toujours le même setup :) Mais la différence par rapport à il y a quelques années c'est que maintenant le HaT se trouve à une hauteur de ~2.5m au dessus du sol herbeux. Et quand il y a un peu de vent ça fait des miracles. Un exemple vite fait, toujours cette après-midi.

 

 

 

663e9e1a3de9e_2024-05-10-1329_6-U-L-Sun_lapl2_ap410copy.png.c62ebcba48a2d99280690afb8f95c948.png

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, AlSvartr a dit :

Merci Christian, oui c'est toujours le même setup :) Mais la différence par rapport à il y a quelques années c'est que maintenant le HaT se trouve à une hauteur de ~2.5m au dessus du sol herbeux. Et quand il y a un peu de vent ça fait des miracles. Un exemple vite fait, toujours cette après-midi.

 

C'est super fin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle animation :) tu as fais des séquences espacées de combien de sec? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jp-brahic a dit :

très belle animation :) tu as fais des séquences espacées de combien de sec? 

 

Merci :) Je ne sais plus par coeur (je n'ai pas le laptop sous la main), mais de mémoir ce sont des séquences de 20 secondes espacées de 5 secondes.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant