AlSvartr

Soleil au HaT cette après-midi

Messages recommandés

De bien jolis monstres :)

Bon dimanche,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau chout ...on voit un peut les anneaux sur la deuxième 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne série ,bravo!.

comment as-tu fait pour la premiére image , mosaique ?

je l'ai tenté mais il me fallait 13 briques , elle était tellement faible que le fond de ciel ressort beaucoup plus que toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, banjo a dit :

comment as-tu fait pour la premiére image , mosaique


oui deux tuiles faites avec un gamma très basse, expo de 15ms, et gain assez haut . Mais c’est vraiment très très limite. Le truc qui sauve c’est que le ciel était assez transparent, pas trop de diffusion à ce moment -là (ça a changé peu après ) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Belle perf pour la première ! Pour ma part,, cela saturait trop , j'ai du passé à la Barlow X2. Les traitements sont en cours, on verra ce que cela donne.

Pourrais tu me donner l'heure TU de ta première image ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

@jlb73 je ne suis pas devant le PC, mais de mémoire c’est vers 14h, à confirmer. 
 

Tu dis que ça saturait ? Mais pas l’arche n’est-ce pas ? 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci à toi pour l'info. 14 h TU donc 16h00 bon j'étais avec les enfants. J'ai vu que la protubérance prenait de l'ampleur avec le temps (j'ai observé en matinée) mais pas fait d'observation l'après midi donc.

 

Pour ma capture avec la Basler et mon SM 90, je décale le globe pour éviter d'avoir les halos parasites comme tu as sur la gauche de ton image (pas surprenant au vu des conditions) essentiellement.

Mais il faut que la protu rentre dans le champ aussi et avec cette dernière comme dire...:) L'arche était très faible.. si elle aurait été moins impressionnante, je n'aurai même pas fait/insisté.

J'ai tenté deux films, traité dans la foulée et j'ai vu que cela saturait complétement et noyait la protu. donc vraiment pas top.

J'ai passé à la Barlow X2 pour retrouver des valeurs de réglages plus "classiques" . Toutefois, elle présente à première vue (j'ai les journées du 9/10 à traiter avant) beaucoup moins de matière que la tienne.

Chapeau bas pour cette image car les conditions n'étaient vraiment pas faciles en terme de capture !

Modifié par jlb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 14h temps local je pense. Je regarderai tout à l’heure. Moi aussi à 16 h j’étais avec les enfants :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

à 9h16mn très très faible , 13 tuiles ça floute au max par bougé  

 

2024-05-11-0916.thumb.jpg.5a66b298ea6f30d8f5bc8e4982c56f8c.jpg

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, banjo a dit :

9h16mn très très faible , 13 tuiles ça floute au max par bougé  


le contraste est du même ordre que chez moi. Tu as quoi comme focale et caméra pour devoir faire 13 tuiles ?

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, AlSvartr a dit :

Tu as quoi comme focale et caméra pour devoir faire 13 tuiles

j'ai une asi174MM , et 6990mm de focale (enfin d'après le tableau de calcul de Colmic ) soleil 11000pixels de diamètre 

recouvrement de 1 tiers  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c’est bizarre moi aussi j’utilise la 174, avec le HaT a f/27 donc presque 6m de focale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jlb73 J'ai vérifié c'est à 15h22 temps local. Ton hypothèse était juste, c'est bien enregistré en TU dans FireCapture.

 

 

@banjo Je viens de regarder tes tifs, les courbures du limbes sont similaires chez toi et chez moi. Donc a priori c'est le recouvrement qui fait la différence. De mon côté je fais le recouvrement minimal pour gagner du temps.

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant