Achaim

clichés du 12 a la 125

Messages recommandés

 

hièrs ..turbue moyenne avec des moments calme ....du coup je peux présenter qlq clichés 

la tache qui vire vers le limbe , du cp très intéressante pour l effet de perspective , toujours en négatif bien sure :) mais pas partout , le limbe est en claire

3.png.9abc7c9ff8cfaf582da62bc46afc0758.png

 

puis en faisant un peut le tour 

B.jpg.8875faf06babd99755da411cc8c7db3b.jpg

 

 

 

 

les deux clichés suivant , le même endroit mais pris a 1 heure d intervalle, sa bouge sacrément  ...dommage que je ne sache pas encore faire des animes 

C.jpg.6fd8d893a20bdab8873b2a2d26ae8274.jpg6.jpg.7aefc38335b85665a5face20799297f1.jpgeruip.JPG.ba37b54a28fd9365962a41eefe40165e.JPG

 

 

 

 

et la grande éruption du moment ....

d.png.7369fb6f452b75c8b350a60c6542a647.png

 

voila , encore ce jour de beau après on va ranger le matoss je pense

a.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est du mixte positif/négatif donc :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise :o :x

 

ca envoi  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux mais strictement personnel , toujours autant de mal avec les version en négatives pour les images .

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, ALAING a dit :

du mixte positif/négatif

Yes ....les protues claire sur fond noir ressortent mieux aussi que la surface en nuances de gris ...

Le seul bémol que je n es pas encore résolu et qui est plus import c est de redonner aux tâches leur effet sombre normal et les flares à ce qu ils soient aussi brillant , mais çava venir ....

Il y a 16 heures, Sauveur a dit :

Punaise

Merci du passage ....bonne journée...l homme de Saturne ....9_9

 

il y a une heure, jlb73 a dit :

oujours autant de mal avec les version en négatives pour les images .

Bcp plus de nuances et détails en négatif , ceci dit seul le a surface est en negat pas le limbe ect...

Après j en convient comme écrit plus haut il faudrait que je puisse garder leur nuances originales aux tâches ....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on voit plus de détails comme cela mais comme cela ne correspond pas à ce que je vois à l'oculaire, cela me gêne plus en terme de vision.

Après comme dit, c'est un avis personnel.

Pas faux pour ta dernière phrase. Merci pour tes précisions.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le négatif accentue l'impression de relief des images ,je préfère à la couleur qui fait l'inverse  , même si je reste un inconditionnel du N/B . 

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, banjo a dit :

le négatif accentue l'impression de relief des images ,je préfère à la couleur qui fait l'inverse  , même si je reste un inconditionnel du N/B . 

N oublions pas que le n et b n est composé que de nuances de gris , le négatif est du n et b ... simplement il y a bcp plus de degradés du a l absence de contraste sévère ...un truc que je cherche à faire pour cet effet de relief , c est travailler un négatif pour de nouveau refaire un négatif qui du cp revient a l original mais en ayant travaillé bcp plus de degradés ....

C est pas simple puisqu il faut trouver la bonne limite de traitement pour aboutir au résultat final recherché

Pour le moment pas satisfait,mais ....

J y travail..j y travail.😉

Modifié par Achaim
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de superbes images :x "type négatif" de près" notre Soleil à imager, après je rentre pas dans les détails ... car je ne sais pas faire comme toi Achaim.

Bravo j'adore

Bon Ciel

Marc;)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça calme! décidément c'est sur, le soleil à la peau douce! :x

As-tu pu capter la belle protu de ce matin?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Alex29 a dit :

As-tu pu capter la belle protu de ce matin?

Salut ...non le matin le soleil est caché ,je l es vers midi là où je pose la monture et ce jour ,vers midi c était un ciel a la mode " banjo" ...:D ....laiteux , donc là je tente rien .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant