Kokolux

Ts optics triplet Apo 90/600

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières, 

 

Mon père récemment handicapé, étant dans l'incapacité médicale de poursuivre l' astrophoto (je pense néanmoins lui offrir un seestar s50 pour compenser), veut se séparer de cette lunette, j'ignore ce qu'elle peut bien valoir d'occasion ( les réfracteurs ce n'est pas du tout mon rayon), il semblerait que ce modèle ne soit plus fabriqué. 

 

Si vous avez des idées du prix qu'il pourrait la vendre. 


Et si vous pensez que ça pourrait suffire pour lui prendre un Seestar (sous réserve que ce soit manoeuvrable par une personne âgée en fauteuil, si vous avez un avis là dessus aussi, je suis preneur, après j'arrête 😅)

 

C'est une TS Optics triplet Apo 90/600 ( en tout cas, c'est ce qui est écrit dessus 😁), avec un fly.

Merci

IMG_20240506_153229.jpg

IMG_20240506_153433.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est un sujet assez connu et cadré, il y a une décote

Est-ce que l'instrument est sous garantie ? 

- suivant l'attrait et l'état : base de 100% du prix neuf, ensuite c'est l'offre et la demande.

 

L'instrument n'est plus sous garantie : -30% direct.

la base passe à 70% du prix.

- état de fonctionnement

- cosmétique

- offre et demande.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est certainement plus sous garantie, il l'a depuis des années je crois.

 

J'ignore totalement quelle peut être l'offre et la demande pour cette lunette. 

 

J'ai vu qu'elle était vendue 1200€ neuve à l'époque, mais ça doit beaucoup dater. 

 

C'est pourquoi j'ai bon espoir que quelqu'un ici saura m'orienter.😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

ah au moins faut qu'on te trouve un équivalent en neuf : je peux chercher sur la pause de midi.

--------------

Montre moi une photo de face de l'objectif, je pense que c'est du FPL53 dedans.

ce n'est plus vendu mais je pense qu'on peut partir sur le prix de 70% du neuf si l'objectif et nickel.

Le S-FPL-53 ne se fait plus mais ça reste du premium plus intéressant que le S-FPL-55 car formule stabilisée donc certainement de meilleure fabrication.

-----------

Ancienne version

image.png.9efa76ef995f62723b7f2e19b3fd2dfa.png

Nouvelle/en fin de vie version 90f/6

image.png.57320b5d4d8e4476714a300e29365515.png

Tu peux partir sur la base des 1200€ + 130€ pour la malette.

référence malette neuve de 70 à 100mm : 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/rangements-et-protections/valise-de-transport-pour-lunette-de-80mm-3556_detail

 

C'est sans problème. ajustement -30% car hors garantie.

930€ en parfait état. (pas de rayures objectif, pas d'anomalie PO, pas besoin de certificat à ce prix là).

 

La "performance" (le f/D ratio) est un peu moins bonne que celle du dessous mais elle est aussi bien fabriquée, j'en ai vu une en 80mm sur Annecy quand on observait sur le Semnoz, c'est bien fabriqué et ça piquait bien sur les photos.

Les prix ont flambés dernièrement, elle ne perd pas de sa valeur, c'est juste que la garantie a expiré.

Modifié par lyl
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour le coup de main. 

Le PO et l'objectif me semblent nickel. 

L'objectif est de lui acheter un Seestar plus facile à utiliser au regard de son état de santé, je pense que je vais le vendre à 800€.

 

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Soit pas trop pressé de décider, attends ce soir que les gens qui bossent la journée puissent donner leur avis.

Modifié par lyl
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un modèle très recherché. Mais effectivement 70% c'est la base haute. Dans la pratique, on tourne souvent autour de 60% sur l'optique. Pour pousser à 70% il faut être sur un objet très demandé. 

Tu peux arrondir à 750€ voire 800€ si tu veux avoir une latitude de négociation.

Bon, c'est un peu un jeu de dupe. Perso quand la personne gonfle le prix, je négocie, quand le prix est le bon je ne chipote pas. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

De toute façon, je ne cherche pas à en tirer le maximum, ce qui compte c'est de pouvoir racheter un s50 à mon père avec l'argent. Qu'il puisse continuer à faire un peu d'astro même modestement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Moi je dirais que ça ne vaut pas plus que 400 €. Et pour rendre service, je veux bien t'en débarrasser à ce prix :P

 

Bon c'est une boutade évidemment xD

Dans les 800 € comme dit plus haut...regarde un peu l'historique des petites annonces sur ce forum et sur l'autre pour comparer avec des modèles similaires qui ont été vendus.

 

il y a 36 minutes, Kokolux a dit :

De toute façon, je ne cherche pas à en tirer le maximum,

Certes mais ce n'est pas une raison pour brader...

 

Attends un peu d'autres retours, peut-être d'astram qui ont vendu un modèle identique, et essaye dans la fourchette indiquée. De toute façon c'est la loi de l'offre et de la demande: si tu es pressé, faudra peut-être baisser un peu, sauf si tu as quelqu'un qui recherche exactement ce type de modèle et qui se manifeste rapidement

 

Concernant le seestar, pour être manœuvrable ça y a pas de soucis!: on le pose par terre à l'horizontale et c'est prêt !

Bon faut quand même un tel ou une tablette pour tout piloter donc être un minimum à l'aise avec ces outils...Et pour améliorer les images finales traitées par le seestar, c'est mieux de les retravailler un peu derrière à l'ordi mais pas obligé. Je suis très agréablement surpris par la qualité des images "brutes" sorties par ce petit machin ! On en a un au club; le seul problème, comme il est sombre et tout petit au raz du sol, une nuit je ne l'ai pas vu j'ai faillit shooter dedans xD

Mais toi seul peut déterminer en fonction de l'handicap du papa sa capacité à utiliser seul le seestar. A défaut de le poser par terre, sur une table bien rigide c'est très bien aussi.

Et voir sur les notices en ligne si le papa pourra piloter tout ça avec sa tablette (mieux que l’écran d'un smartphone)

 

 

 

 

 

 

Modifié par savoyard
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info un seestar actuellement en vente dans les petites annonces...

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'achèterai pas à plus de 700€

mais essaie à 800€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je note, je vais continuer mon enquête pour voir quel est le juste prix. S'il se vend à 700, ça sera très bien pour le "projet" paternel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi quels sont les verres de ta lunette, est des FPL51, FPL53 ? Il te faut prendre une photo de la lentille, tu dois avoir des inscriptions marquées dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant