tom

centrale nucléaire sur Mars

Messages recommandés

Ne sachant pas où placer ce message, il m'a semblé que ceci pourrait vous intéresser :

Les Russes ont pour projet de construire une centrale nucléaire sur MARS ?! Info ? Intox? à vous d'en discuter. L'info provenant de la BBC et de CNN a tout de même été reprise par CORDIS, système d'info de la communauté européenne.

Je copie-colle le message ici et l'adresse qui va avec, désolé pour ceux qui ne parlent pas anglais mais sachez qu'apparemment les plans sont déjà sur le papier. Y'a plus qu'à trouver une centaine de fusées pour envoyer tout ça.... à suivre donc

"Russian scientists have announced plans to build a nuclear power station on Mars before 2030.

Technical drawings have apparently been completed, and the scientists will soon be ready to start work on constructing the power station, which is to be located in Mars' mountainous areas, possibly inside a canyon.

The plans foresee the power station serving a permanent research camp on Mars, which they believe could be set up within the next 30 years. The only problem, as far as the Russians are concerned, is how to transport the building blocks necessary for the power station to the Red Planet.

There is also, however, the issue of how to protect those building and running any power station or research base from radiation. US scientist Cary Zeitlin from the country's national space biomedical research institute spoke in March of how Mars is continuously bombarded by radiation from the galaxy at large as well as the Sun. Any astronauts orbiting Mars would be exposed to a radiation dose 2.5 times higher than that received in low Earth orbit aboard the international space station.

While little is known about radiation on the surface of Mars, it is possible that the planet's atmosphere would provide some form of shield. During the sporadic bursts of solar radiation, which are believed to last for more than a week at a time, astronauts would also have to remain inside a shelter."

http://dbs.cordis.lu/fep-cgi/srchidadb?ACTION=D&SESSION=167532003-9-18&DOC=3&TBL=EN_NEWS&RCN=EN_RCN_ID:20735&CALLER=EN_NEWS

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C drole parce que depuis cette émission à la télé sur france 2, tout le monde croit que le voyage vers mars est pour demain. Mais bon il reste encore pas mal de problèmes techniques ! je mle demande si un enfant qui nait aujourd'hui verra dans sa vie un homme poser le pied sur mars ! on y est pas encore !!! le moteur qui nous y eménera n'existre encore même pas, et le problème des ressources de l'équipage est loin d'être résolu! Alors une centrale nucléaire !!! lllooolll déja il faudrait aller su Mars !! Ensuite à quoi elle servirait?

c de l'intox!!!

------------------
Quentin
www.astrosurf.com/galaxia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que une mission habitée vers Mars serait certainement très enrichissante, selon moi, il retse quand meme des problèmes bien plus importants à régler sur notre propre planète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement je pense que nos problèmes sur Terre, qui certes doit être régler, ne doivent pas mettre en puérile les missions spaciales qui peut être pourrait un jour régler une grande partie de nos problèmes terriens notamment la surpopulation.
Quant à mettre une centrale nucléaire.....il faut pas abuser non plus, on y a déjà pas mis le pied (c'est surement pas pour maintenant) alors ne nous précipitons pas trop vite, fesons les choses temps par temps...

c de l'intox !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le moteur qui nous y eménera n'existre encore même pas " je croyais que le moteur ionique qui vien d'etre au mis au pts et qui va equiper bientot une sonde etait assez puissant ? ou alors c'etait les conneries habituelles de la tele ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait marrer... Les Russes ont déjà du mal avec une centrale nucléaire sur Terre (rapellez vous Tchernobil) alors sur Mars...

retomber sur Terre les gars faut pas rêver non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certes le domaine spatial est très intéressant, et pourrait nosu aidé a pas mal de choses, mais ce que je voulais dire c'est que pour l'instant il y a des choses plus importantes a régler sur Terre et auquel le domaine spatial nous sera d'aucun intéret. Dans notre société d'aujourd'hui nous somme devenu un peu trop "matérialiste". Mais en cette période de guerre, de problèmes politiques .... il faudrait voir els choses un peu plus spirituellement. Enfin c'est mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur ionique, c'est parfait pour une sonde qui n'est pas pressée pour arriver à destination, car avec moins de 100kg de combustible, elle peut se propulser pendant plusieurs années ... Mais la vitesse est ridicule, ce qui rend ce type de propulsion difficilement utilisable pour des vols habités .

------------------
That old saying, how you always hurt the one you love, well, it works both ways.
http://www.alephproject.fr.st
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on s'était occupé des problèmes sur la Terre et que très peu du spacial, on ne serait même pas allé sur la Lune !
Il est important de régler les problèmes sur Terre je suis bien d'accord, là n'est pas le problèmes, la mentalité des gens changent. Peut être que les terriens sont devenus plus matérialistes, et ben alors ? On ne va pas abandonner le spacial sous prétexte que les personnes ne sont pas spirituelles ! il n'y a aucun rapport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit d'abandonner le spatial pou autant !!! Et il ne faut pas oublié que nous sommes aller sur la Lune seulement pour des raisons politiques (guerre froide entre Etats-Unis et URSS, course à l'espace...), les politiques n'en avait rien à faire des raisons scientifiques...
P.S : Le rapport avec la spiritualité et la science et bien présent, il faut juste le trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Albireo...

On est allé sur la Lune uniquement parce que nous étions en GUERRE.

La Lune n'a été qu'une bataille technologique, idéologique, économique entre l'URSS et les USA. Rien de plus.

Ruinée dans sa course derrière les USA (Apollo, Navette, B-2, Blackjack, Guerre des Etoiles, etc) l'URSS s'est effondrée..

Depuis ce gigantesque effort de GUERRE, l'espace n'est plus qu'un alibi pour les américains... La Nasa et ses 20 000 employés doivent vivre, le complexe militaro-industriel américain travailler, les sénateurs américains être élus par les 7 ou 8 "états-spatiaux", etc.

D'où la tragi-comédie de la navette et de l'ISS, 200 milliards de dollars partis en fumée... pour rien. ISS = ERON, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les américains (lucides) eux-mêmes...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 20-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant