Apau

hypothèse :proxima du centaure une supergéantee

Messages recommandés

Apau : la nébuleuse de la Lyre (belle magnitude surfacique quand meme !) a une densite, pour les regions les plus brillantes, de 500 à 10 000 atomes par cm cube.

Compare ca à la densite de l'air dans les conditions normales :

6x10^23 pour 22,4 litres, soit
26900000000000000000 atomes/molecules par cm cube

On est bien dans l'ordre du "quelques".

En gros, les zones les plus denses de M57 sont 3 millions de milliards de fois moins denses que l'atmosphere terrestre à altitude zero....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maury : d'accord avec toi pour ce qui est de l'exposition directe aux divers rayonnements

Mais Quid de l'irradiation des gazs atmospheriques qui de toute facon circulent et balladeront des isotopes dans toute l'atmosphere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditedon les garçons, ça vous va pas bien au teint hein le repos des cieux, vivement que tout ça se dégage, ça vous évitera de sombrer dans les scénari catastrophe !

Au fait, vous mettez votre crémette high tech pour aller au ski ou à la plage ? Pasque dans l'immédiat, enfin pour les mois qui vont suivre, le danger me semble plus probant et réel !!

Cathie

------------------
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 12-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait aussi se poser la question sur ce qu'il resterait de l'ionosphère, des ceintures de Van Hallen (pas Van Halen, le groupe qui déménage ) et de la couche d'ozone après l'explosion d'une SN ????
Sans compter le parc satellitaire qui sera à renouveler entièrement et ..... les actions Arianespace qui remonterons en flêche.
Même si nous survivons physiquement, on peut imaginer le chaos économique : la plupart de l'électronique foutue, les communications en rade, l'informatique en panne, et surtout .... plus de forum astrosurf pour s'éclater !!!!
A y réfléchir, un petit astéroide, ce serait peut-être pas le pire. A ce propos, surprenante coïncidence, deux (2003 XJ7 et 2003 XV) sont passés exactement le même jour (6 déc.) à très courte distance de la Terre (150000 et 460000 km). http://neo.jpl.nasa.gov/neo/close.html
Heureusement, la presse n'en n'a rien su et ils étaient minuscules. Ouf, cette fois !

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 12-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie, il n'y a que l'ignorance qui doit faire peur. Le reste, c'est plutôt très bien de le savoir, on moins on a quelques idées et des plans B pour le jour où.
Donc je pense que le jour où la polaire explosera en supernova (au moins une étoile qui ne se voit pas de chez moi), et ben on réalisera que j'avais raison de descendre dans le sud... :-)
J'avais tout prévu... :-)
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est déjà pris un rémanent de supernova dans la figure puisqu'on se trouve actuellement dans la bulle formée par Géminga, une supernova de la préhistoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant