lafanet

ovni II et si on en parlai t !

Messages recommandés

Au vu du post "ovni et si on en parlait ", je me permets de re-soulever la question suite à de nouveaux témoignages de Haute-Savoie.
Et oui messieurs, car l'ignorance ou le manque de témoignage ne justifie pas un tel irrespect sur la question. L'ignorance n'est pas d'or à ce que je sache !
Et je ne pense pas que ce sujet se doit d'être catégorisé en "délire" ou alors c'est que la prétention ne vous tue pas !

Je viens d'avoir le témoignage de personnes présentes à Annecy lors du passage d'un OVNI ( et je dits bien OVNI et non soucoupe-volante ! Là est toute la nuance ! ) durant la fête du lac. Les Haut-Savoyards seront de quoi je parle.
En tout cas voici un article paru dans le "Dauphiné libéré ".
Je sais, le scan laisse à désiré ainsi que la mise en page, mais n'habitant plus là-bas, je remercie ma petite soeurette de m'avoir fait parvenir ce genre de témoignage, et de me l'avoir scanné avec ses moyens du bord !
http://www.lafanet.net/ovni_annecy.jpg

Donc pour ceux que ça intéresserait, ainsi que les indulgents, attendre l'apparition de l'icône en bas à droite pour zoomer, ou alors je retranscrirais l'article.
D'autres articles sur la région Annécienne ont déja vu le jour, mais j'aime à en avoir les références avant de les divulguer.

Voilà, si d'autres témoignages peuvent corroborer cet article, je serais ravie !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lafanet,
Intéressant article. Il évoque un autre témoignage diffusé précédemment, vu de la rive opposée. As-tu des détails ?
Doit-on comprendre que tu as connaissance d’autres témoignages ou s’agit-il de ceux dont parle l’article ? Dans tous les cas les détails m’intéressent.
Si tu connais personnellement des témoins, ceux-ci ont-ils contacté une association ufologique afin qu’une enquête et un essai d’identification aient lieu ?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gris mat...allongé comme un ballon de rugby...ne se déplacant pas vite...
C'était peut être un nuage gris...
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, justement je n'ai pas de référence de cet autre témoignage, c'est pour cela que j'ai posé ce post, afin d'en apprendre plus. J'ai quitté Annecy depuis une dizaine d'années mais j'y ai encore toute ma famille qui me sert de sources !
En tout cas voici un lien pour un autre rapport d'observation, mais, si la date est similaire, le témoignage diffère au sujet de "l'apparition". : http://ufologie.net/htm/2004augf.htm#08072004

C'est vrai qu'il y a pas mal d'observations de faites là-bas, même si je n'ai pas eu la chance d'y assister. Je n'habitais pas Annecy même !

Sinon je me rappelle d'un crash sur le Parmelan durant l'hiver 1996 dont on m'avait également rapporté la nouvelle. Mais qui ne l'avait pas entendu ?
Les routes et l'accès à la montagne avait été alors interdites. Et avec la neige, qui aurait voulu y accéder !!!

Presque en bas de page : http://www.google.fr/search?q=cache:tFmX4sqoI6AJ:www.geocities.com/Area51/Rampart/2653/rep97a.txt+parmelan+ovni+1996&hl=fr

Page 8 : http://www.google.fr/search?q=cache:dVMjJrzDSZcJ:chronos66.free.fr/pdf/MIB-Mace.pdf+parmelan+ovni+1996&hl=fr

Personnellement, comme je l'ai dit, je n'y étais pas.
Et surtout n'oublions pas que les météorites peuvent aussi nous tomber sur la tête !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 14-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et je ne pense pas que ce sujet se doit d'être catégorisé en "délire" ou alors c'est que la prétention ne vous tue pas !"

Non, mais ca fait pas mal de temps que les "ufologues" se cassent systematiquement les dents sur ce genre de chose, donc la derive vers les Delires n'est pas de notre fait.

Mais merci pour l'info quand meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait honnetement, je ne vois rien sur la photo (Sauf un article en transparence sur "Germaine Laroche"....un ectoplasme ? ;-)

Le Dauphiné n'a pas un site avec archives pour recuperer la photo pour que ton propos soit plus etayé ?

A suivre

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 14-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en crois, le sous titre de la photo, elle ne représente que l'endroit ou l'objet a traversé et non l'objet lui même.....

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai également cherché des témoignages visuels, mais rien ! Et le site du Dauphiné n'est pas très généreux en articles, sur le web !
En ce moment je suis en train d'"harceler" toutes les personnes de là-bas, afin de savoir qui auraient pu avoir l'opportunité de voir ( ou apercevoir ) quelque chose.

En attente donc ...

J'espérais avoir d'autres témoins par le biais de ce post !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Essaye de contacter Jean-Louis Lagneau qui est secrétaire de l'association ufologique de la région, le GEIPIS : http://membres.lycos.fr/geipis/
L'adresse n'est peut-être pas à jour, car elle différente
dans cette liste d'associations fournie par le groupement alsacien SPICA : http://perso.wanadoo.fr/association.spica/repertoireassociationsufologiques.htm#hautesavoie

Pour info, SPICA donne aussi deux observations dans le 74 en 2003, le 1/9 et le 29/11 : http://perso.wanadoo.fr/association.spica/ufologieobservations02.htm

Bonne recherche !

PS: Coup d'oeil sur ton site --> j'apprécie particulièrement les dessins d'illustration et les huiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, un truc gris en forme de ballon de rugby, çà me fait beaucoup penser à une sorte de dirigeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, dedieu, ca y est ce coup ci, enfin un témoignage irréfutable ....
Comme tous les autres....
Allez allez, administrateur, ce sujet n'a rien à faire dans astronomie générale. Au pire dans délires astronomiques, sinon dans un forum fait exprès pour ce genre de délires...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nuages lenticulaires de haute altitude d'un système ondulatoire à proximité d'un relief ou d'un accident géomorphologique peuvent être très petits et avoir des contours bien nettes!!!!!!!

------------------
Eric MAIRE -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, Eric, tu as lu l'énoncé ? La caractéristique d'un altocumulus lenticularis, c'est, précisément, l'immobilité. Alors, un AC lent. miniature de "haute altitude" qui se balade à la surface du lac du Bourget ou d'Annecy a, lui c'est sûr, sa vraie place dans les délires.
Avec notre ami Maury, d'ailleurs, qui, de sa tour d'ivoire, sait, mieux que quiconque, ce que les autres ont vu ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Pierre-Marie merci de me rammener sur Terre , je fais comme d'hab je ne lis pas l'énoncé mais ...boarf les AC lenticulaire avec un peu de gnaule il se déplace foutrement/(ufologiqument.. mouarf ) vite!
Morale de cette morale: un lenticulaire est un OPNI (Objet Parfaitement Normalement Identifié).

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 16-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite, ce pourrait être un drone militaire de reconnaissance quoique le système de propulsion n'a pas été détécté par les témoins.
Ya t-il une base militaire dans le coin ?
Par contre, l'observation du 11 août 2004 (voir le lien au-dessus) exclut définitivement ce genre d'hypothèse étant données les accélérations observées.
L'accumulation d'observations dans cette région est tout de même très intriguante ... et les enquêteurs de terrain se font de plus en plus rare. L'armée comme d'hab' n'a rien vu ni rien entendu (comme le 5 nov. 1990) comme quoi l'argent du contribuable est bien utilisé vu l'efficacité de notre système de défense de l'espace aérien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BobMarsian a écrit : Par contre, l'observation du 11 août 2004 (voir le lien au-dessus) exclut définitivement ce genre d'hypothèse étant données les accélérations observées.

Les accélérations on été mesurée par quels procédés (rayer la mention inutile...)?
- pifométrie différentielle
- mesure du geste fait par le doigt du témoin avec un pied à coulisse
-interpolation dichotomique à l'aide de la photo de l'article

L'armée comme d'hab' n'a rien vu ni rien entendu (comme le 5 nov. 1990) comme quoi l'argent du contribuable est bien utilisé vu l'efficacité de notre système de défense de l'espace aérien.

Et si elle avait vu quelques choses sur un phénomène auquel on ne peut même pas accorder un chouillatissime de chouilla d'once de crédit, tu crois vraiment qu'elle t'apporterais l'info sur un plateau???

Tout cela est assez lUFOque...

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 16-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BobMarsian : je ne trouve pas l'article du 11-08-04 dont tu parles.

Eric Maire, c'est tellement facile de se gausser d'un témoignage quand on n'a rien vu soi-même. Ne va surtout pas penser que cette attitude faussement rationnelle te donne un air plus respectable ou plus savant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur ... erreur !
En fait, plutôt le 7 août : http://ufologie.net/htm/2004augf.htm#08072004

PS: Eric, concernant la position de l'armée envers les OVNI, tu devrais lire le rapport COMETA de 1999 :
OVNI et Défense : A quoi doit-on se préparer ?, toujours en librairie.
Les conclusions ne vont pas vraiment dans le sens de tes "certitudes", c'est le moins que l'on puisse dire ...

Cordialement,

BobMarsian

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 16-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PM a écrit: c'est tellement facile de se gausser d'un témoignage quand on n'a rien vu soi-même. Ne va surtout pas penser que cette attitude faussement rationnelle te donne un air plus respectable ou plus savant.

Effectivement j'en conviens bien volontier, c'est facile mais je n'ai pu résister... Le rire est également un moteur pour la compréhension des choses...Quant à ce que tu dis ensuite, je suis surpris qu'on puisse y même penser l'espace d'un instant...

BobMarsian: Oui je vois bien le sérieux du rapport COMETA. Toutefois, j'observe que ce rapport à été émis par une association et non pas par l'Institution dont il est question elle-même... Ceci ne veut pas dire que j'emets des doutes sur la qualité du rapport... Il est vrai que suite a ton message je n'ai fais que parcourir le rapport en diagonale faute de temps et que par conséquent j'évite de le commenter. Toutefois, cela me semble être un amoncellement de raisonnement sans véritable liens ni structures... Cependant j'ajouterais que en toutes choses il faut connaître les enjeux "humains" avant de considérer et d'appréhender un problème de cet ordre... Pour PM: tu vois bien que je ne suis pas rationnel!
Astroamicalement


[Ce message a été modifié par maire (Édité le 17-09-2004).]

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 21-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rigolo comme un sujet comme celui ci fait des siennes !
des temoignages il y en a plein .En ce moment en Bretagne plusieur personne (meme des astronome amateur ) on vu des drole de truc vert (des boules!) ce deplacer rapidement .ça y est qu'est ce qu'ils ont fumé ?? Et bien j'en sais rien mais des fois certaine chose ne paraissent pas être ce qu'elles sont ( aurore , avion militaire , chauve souris radioactive ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise >
C'est bien pour cette raison que j'ai posté ce sujet !
Savoir si d'autres personnes - des astronomes amateurs entre autre - de la région annécienne pouvaient corroborer ces témoignages.
C'est tout de même la première fois que je vois le Dauphiné Libéré faire un article sur une histoire d'OVNI !

Et je dis bien OVNI, et non soucoupe volante !

Il reste bien la "saucisse volante" de Chris74 au matin du 08 août dans ce même forum, rangées dans les Brics à Brac ! ( Il y a quand même étrangement coïncidence de date ).
( http://www.google.fr/search?q=cache:CnBO7mwufskJ:www.astrosurf.com/ubb/Forum5/HTML/000440.html+%22base+militaire%22+haute-savoie&hl=fr )
Chris74, t'es dans le coin ?

J'ai en tout cas retrouvé la trace du crash sur le Parmelan, le 21 novembre 1996 à 5H du mat.

Maintenant je n'ai aucun souvenir d'une base militaire dans la région mais je peux me tromper.

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise, tu écris :
"c'est rigolo ... des temoignages il y en a plein .En ce moment en Bretagne plusieur personne (meme des astronome amateur ) on vu des drole de truc vert (des boules!) ce
deplacer rapidement."

Tout ça !
Maintenant, après avoir suscité notre curiosité, et pour aller plus loin, il faudrait avoir des références de date, de lieu, de personne, d'article de journaux, de trajectoire, de luminosité, etc ...
A première vue, des boules vertes font penser à des météores quoique j'en ai jamais vu de cette couleur, mais d'autres oui.
Ce qui est marrant (ou rigolo, comme tu dis), c'est que 54 ans auparavant, une commission d'enquête (Project Twinkle) fût confiée au Dr. Lincoln LaPaz pour résoudre le mystère des "boules lumineuses vertes" (green fireballs) qui "hantaient" un peu trop le ciel du Nouveau-Mexique vers les années 1948.
Réf.(sur le site RR0 de Jérôme Beau) : http://rr0.org/LaPazLincoln.html http://rr0.org/Grudge.html#Twinkle

Une curieuse concentration d'étoiles filantes vertes de supposées météorites riches en cuivre (pas du tout, les plus courantes), s'il faut trouver à tout prix une explication à cette couleur, du côté de la Bretagne, mérite bien un minimun d'enquête. En 2004, on devrait faire beaucoup mieux que dans les fifteens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous savait quoi dans ouest france de vendredi on nous dit: "Insolite des rayons verts dans le ciel: un laser (vert ) mobile , veneant de la cote d'azur ,est en ce moment en train de mesurer la distance Terre satellite pour le bien d'une mission de mesure du niveau de l'océan Atl. depuis un site Brestois"
Je veux pas parraitre comme Scully à trouver des bonnes solutions à n'importe quel problème les plus bizarres qui soient, mais quand même il se peut que les gens aient observé un reflet sur les satellites!
Mais d'aprés ces personnes les dates ne collent pas (9 et 17 aout et 9 septembre) le laser ne serait là que depuis 2 semaines à peine
La vérité est ailleurs..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9 septembre cest une personne qui n'avait jamais vu d'étoile filante qui a raconté comme ça:"Oh hier soir je buvais un thé chez ma copine quand par la fenetre j'ai vu ma premiere étoile filante : une grosse trainée verte !"
étoile filante verte = assez rare en effet!
étoile filante vue depuis une salle bien éclairé= grosse étoile filante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant