Bloom

Un truc bizare dans le ciel...

Messages recommandés

Voilà, j'ai une amie qui m'a écris ceci l'autre jour en pensant que je pourrais l'éclairer, mais je ne sais pas trop quoi penser... voici le message:

"...Sinon on a regardé un  peu le ciel avec Jonas ces derniers-soirs....Tu sais machin machin étoile filante... et puis on a vu un truc monstrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeee space!!!!Je t'explique : 3 lumières, pareilles à de simples étoiles, qui formaient un triangle, pas immense le triangle mais quand même de taille considérable... Bon à priori, ça ressemblerait à la moitié de cassiopée (taille et forme)... tu me suis ?

Tout d'un coup le triangle jop là il se casse !!!! IL S'EST MIS A AVANCER genre vaisseau spatiale tu vois....Je te promet de ne pas avoir fumé ; ) D'abord tu penses satellite mais c'était vachement big pour être un satellite!!!..."

(pour info, Jonas, c'est le copain LOL et le lieu d'observation est en Suisse à Vevey)

Je trouve la description assez interressante et précise, quelqu'un aurait-il une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on évoque des histoires de triangles lumineux (sur d'autres forums je crois).
En tout cas et sans entrer tout de suite dans la phénomènes non identifiés, serait il possible que ce soit des étoiles filantes? Il arrive parfois que les météorites se morcelent lors de leur entrée dans l'atmosphére donnant lieu dans ce cas à plusieurs corps lumineux se déplaçant de concert.
Il peut aussi s'agir d'une formation d'avions; y avait t'il les feux verts et rouges des ailes, des feux clignotants?
Pourquoi pas non plus une constellation de 3 satellites?

En fait il n'y a pas assez de détails dans la description: C'était quand? D'où semblait provenir le truc en question? La trajectoire semblait elle rectiligne? Y a t-il eu un semblant de pose durant le déplacement? Un changement de couleur? Y a t'il eu ocultation des étoiles entres les trois points lumineux. Y a t-il d'autres témoins pouvant donner plus de détails? Etc...
Sans ça je gage qu'on va se retrouver avec un post consacré au sujet déjà maintes fois rabaché des OVNIs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Date et heure de l'observation, direction, hauteur au dessus de l'horizon, durée du phénomène,... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le meme genre d'observation il y a à peu pres deux ans, il s'agissait d'un triplet de satellites NOSS, voir le post a ce sujet : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/004323.html

C'est tres sympa a voir, et tres surprenant quand on ne sait pas de quoi il s'agit, heureusement astrosurf est là pour nous rassurer lol

a+, Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous étions déjà plusieurs à voir ce type de phénomène !!!
Voir ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000349.html

Je l'ai vu aussi et confirme les dire de bzastro, Joël Cambre et de Albireo !!!
(et ce n'était pas le café de Joël !!!)

On nous avait dit que c'était des satellites !!!
Mais le plus surprenant, c'était qu'au bout d'un certain temps, y'en a un qui s'est détaché de sa "formation" à une vitesse rapide !!!
Et ça, c'est encore inexplicable pour moi !!!!
(c'est mon côté rationnel )

Et je tiens à rapeller que je ne m'appelle pas David Vincent !

Et je constate que ce phénomène n'est pas unique !!!
Plusieurs personnes ont vu et raporté, et à des dates bien différentes !!

Si quelqu'un pouvait éclaircir ce mystère ...

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la date, il s'agit du vendredi 12 aout (vendredi dernier). Pour l'heure, c'était entre 10h30 et 00h00 (elle ne se rapelle pas exactement, on a donc pas plus de précision que ça...).

Et l'objet a traversé le ciel d'est en ouest à une hauteur entre 60-80°. voilà, si quelqu'un trouve quelque chose, qu'il mette un comm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue la description ca semble être le gros bolide que nous avons vu en lozère (sauf que nous c'était vers 2h30-3h du samedi matin) : il y'a eu un très gros flash de lumière (magnitude -15 environ), pis après il s'est effectivement séparé en deux. Et au fur et à mesure qu'il avançait, sa trainée prenait des couleurs différentes.

Si mes souvenirs sont bons il a commencé sa course depuis la queue de la petite ourse et l'a terminée dans le bouvier. Bobinthesky a réussi à prendre sa traînée, va voir dans la rubriques des rencontres le post consacré à la lozère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas qu'ils parlent de ça WTF...ils ne font pas mention d'un grand éclat lumineux.

Vous avez plutôt dû voir un groupe de 3 satellites iridium (ou un truc dans le genre)

J'ai pu récemment en voir 2 évoluant cote à cote en parallèle et qui se sont allumés en même temps lorsqu'ils ont réfléchi les rayons du soleil ! C'était franchement superbe et très intriguant ! A tel point qu'on s'est demandé si c'était pas la navette qui se décrochait de l'ISS !!!

J'ai eu la chance d'avoir ces trainées sur un de mes clichés et je vous le propose (en y rajoutant un 3° sur le haut ça pourrait cadrer avec vos observations) :

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 16-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense tenir les coupables :

Ce sont les trois Noss 2-1 (c,d,e), (tient d'ailleurs ce sont les memes que j'avais vu !) , magnitude maxi:4.4 à 23h02, j'ai representé leur trajectoire par le trait bleu clair comme ça tu pourra me dire si ça colle (comme lieu d'observation j'ai mis Lausanne pour etre "dans les environs" ).
Ton message m'aura redonner l'envie de traquer ces satellites, car ils sont tres sympa à observer (entre les flashs dans le ciel (Iridiums) à la seconde près et des triplettes d'étoiles qui se deplacent (noss) on va finir par nous prendre pour de veritables sorcier lol ).

a+, Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas aussi simple !
Sur les 3 sat en formation, au bout d'un temps, l'un d'eux se sépare dans une autre direction !!!! (c'est pas une blague !! ni un canular !!)
Et je me répete : je ne suis pas non plus David Vincent !!
Et est-il possible de savoir si un des sat de NOOS se sépare de ses 2 compagnons ?
Comment le fait-il ?
Est-ce une vision en perspective qui nous trahit ici ??

Affaire à suivre ....
Dossier non classé ...
Transféré à Mulder ....
(je déconne juste sur la dernière ligne - c'est trop tentant .. )

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour, missiou Vinçônt... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lui, c'est lui !!!!!
Je le reconnais (Z80)

Va finir dans les "délires" ce post !

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien les observer ces 3 la!

Quelqu'un connait un site internet de prévisions de leurs passages (n'ayant pas de logiciel de cartographie...)?

Max...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai vu à la TV dernièrement qu'une firme Russe (dont j'ai hélas oublié le nom: YAK je crois???) develloppe un proto d'ovni à decollage vertical (je crois me souvenir que c'est cette compagnie qui avait sortie le 1er avion militaire à décollage vertical).
Les image montraient une 'soucoupe volante' dont la voilure couvre intégalement la surface. La forme m'a fait penser à une limule.
Je me souviens du nom français de vet engin : EQUIPE (ne me demandez pas en russe)
J'ai retrouvé ça sur le net ce soir :
"Les ingénieurs en aviation de la ville Russe de Saratov développaient un petit prototype d'engin depuis deux années, selon Ren TV en Russie. Mais le projet a maintenant été suspendu parce que l'argent n'est plus là.Maintenant les ingénieurs et ouvriers en sont arrivés à espérer une assistance du gouvernement ou même à des fonds étrangers..."
Dans cette emission, l'inventeur affirmait que la maquette de plusieur métres de diam. fonctionnait très bien. L'engin intéresserait même les société lutant contre les incendies de forêts.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai également eu l'occasion d'observer le trio NOSS à quelques reprises, mais je ne parvients pas à mettre la main sur les élements (TLE) pour permettre le calcul de prédiction du passage de ces satellites !

J'avais bien récupéré un fichier classfd.tle intégrant les NOSS, mais il semble que les élements ne soient plus à jour ;-(
Qui peut me dire on on peut trouver des élements "à jour" pour ces satellites NOSS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ils existent bien!

A voir maintenant si les éphemerides sont bons!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
si ca peut rassurer certains,j ai vu moi aussi deux soirs de suite ce trio .
j ai comme vous pense tout de suite a trois satelites ,mais bon,a confirmer....
en tous les cas,c est vraiment marrant de voir ce triangle se deplacer dans le ciel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Max... les NOSS 2-3CDE doivent passer entre 21h45 et 21h57 chez moi en Dordogne (Périgueux...) magnitude 3.3 au plus haut (entre le dauphin et le Cygne)
J'ai récupéré la mise à jour des éléments... on vera bien si ce sont les bons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ! Je les ai vu à l'heure exacte... tous les trois... mais avec des jumelles !
Leur magnitude était bien au-dessus de 3... je ne les appercevais pas à l'oeil nu, mais uniquement aux jumelles.
J'estime leut magnitude à 6.5.
Conclusion, les éléments sont bons, reste à améliorer l'estimation de magnitude... peut être que mon programme de prédiction est en cause : j'utilise SatSpy4.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore eut l'opportunité de les voir, mais toutes les prévisions faites sur heavens above prédise des passages avec des magnitudes de 6 à 8.

Donc à priori 6.5 ça pourrait coller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant