Sirius 1988

A vos magnétoscopes, jeudi 5 janvier 2006, à 20h50, sur M6 : "Supernova"

Messages recommandés

Bonjout tout le monde,
Bon bein voilà, c'est juste pour vous informer que jeudi 5 janvier 2006, à 20h50, sur M6, sera diffusé un film catastrophe intitulé "Supernova".
Voici le résumé :
"Ayant découvert que le soleil risquait d'imploser, un astrophysicien se lance dans une course contre la montre pour empecher la disparition de la Terre."
N'ayant pas vu ce film, je ne peux pas vous dire ce que j'en pense, par contre les critiques disent que ce film n'est pas terrible ...
Je vous souhaite quand meme bon film et surtout un bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que le titre... Et en plus c'est sur M6.... Tout un programme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder ça ce soir et vous faire un listing des incohérence de ce film (il y en a forcément).
Mais je vois déjà le scénar d'ici : un scientifique découvre avec son pc surpuissant équipé d'un écran plasma de 39" que le Soleil va imploser. Personne ne veut le croire jusqu'au moment où un prémice de cet événement interviendra. Naturellement, on le fout dans une équipe formée des meilleurs ingénieurs du monde qui va tenter de résoudre le problème, sûrement à base de fusée nucléaire envoyée dans le Soleil. Ainsi, le Soleil n'implose pas et tout le monde fête la victoire sur fond de violons et de patriotisme américain suintant de vulgarité avec drapeaux et oriflammes à gogos.

M'enfin, j'ai même pas lu le synoptique alors bon, je verrais bien. Mais j'ai remarqué que c'est souvent le même schéma que suivent ces films soit disant "catastrophe" où l'on prône la conservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les scénarii formatés produits par l'industrie du spectacle étasunienne!!! C'est comme le fastfood, c'est du pré-digéré, pour éviter de se poser trop de questions... Moi j'ai plutôt l'impression que "ça" a déjà été mangé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi103 : merci d'y sacrifier ta soirée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos! J'enregistrerai...le ciel clair que vous ne cessez de nous souhaiter est enfin arrivé! Gloria! Ce soir c'est étoiles tout schuss!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les synonymes du mot "ridicule" ne suffiront pas pour traduire ma consternation devant ce spectacle affligeant : l'histoire est aussi stupide que la réalisation - peut-on parler de "réalisation", d'ailleurs... - est crasse. Ils ont repris les effets spéciaux de jeux vidéos de la fin des années 90, ça vous situe le niveau de qualité.

(Et je suis très soft : en termes plus crus, je parlerai plus volontiers de diarrhée télévisuelle, tellement cette "chose" qui passe à 25 im/s est consternante)

Je vais me coucher, pour la peine : j'irai voir le Soleil mourir un autre jour....

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est lamentable : j'en ris encore !
mais je tiendrais jusqu'au bout !! (car moi, j'ai pas un pet d'étoile à l'horizon.......... )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que bon, niveau scénario et effets spéciaux, le film n'est super. Mais bon peut-etre que ce film fera naitre des vocations, et c'est ca le coté positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamentable ? comme c'est etonnant ; on ne s'y attendait pas ;-))

J'ai tenu 3 minutes !

(mais bon...pas faux ; l'astro et les sciences sont si peu représentées sur les chaines francaises qu'il est difficile de raler)

Matthieu

PS. Et dire que les allemands ont droit régulierement en Access Prime Time à des émissions de vulgarisation scientifique (même le week end et sur les grandes chaines !) non dégoulinantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai regardé le bouzin.

Et franchement... franchement... Je me suis bien marré!

Voyez vous même :
Dés le début, on voit que le film sera déjà uns sorte de navet, avec le gars qui n'a pas peur d'abimer son beau téléscope vers le Soleil (faut dire qu'ils doivent avoir de sacrés filtres pleine ouverture). Si vous vous souvenez de l'image, on se dit que ce scope est misérablement colimaté avec 2 images du Soleil (lendemains de fête?) que n'importe quel PST peut fournir avec plus de netteté.
Bon bref. Le film continue et le type avec son installation superperformante à base de PC familiaux lance un calcul incompréhensible et il en ressort que le Soleil va imploser ... dans une semaine!
A ce stade du film, j'étais déjà pété de rire. Bon, allons.
On passe la journaliste plus droite et plus authentique que jamais. Et pendant ce temps là, le scientifique -un certain Sheppard - (ahem!) en profite pour se barrer en Inde, histoire de sauver sa peau.
Aurez vous remarqué l'étrange allusion au JPL? Le centre de recherche "Haïtek" s'appelle le SPL (pour Solar Propulsion Laboratory"?)

En vrac, le coup des satellites que les militaires veulent placer derrière la Terre alors que c'est impossible : Kepler vous le dirait. A propos de satellites, vous aurez remarqué l'étrange présence de la sonde Cassini en orbite autour de la Terre. Mais qu'est ce qu'elle fout là à des millions de km de Saturne?

Bon, abordons l'invraisemblance Number One de la soirée : le fait que le Soleil implose en supernova. Bon, déjà, le Soleil ne se transformera JAMAIS en supernova : il n'est pas assez massif! De plus, même s'il devait disparaître, cela fairait depuis belle lurette qu'il aurait enflé et se serait transformé en géante rouge. Mais bon, y a Luc Perry qu'à laissé un coquille dans le calcul ce qui évidement à fait paniqué le prof Sheppard (le surfeur) et tous les bureaux nationaux d'agences secrètes. Rah là là, faut réviser tes maths Luc, c'était pas un "+" qu'il fallait mais un "-" Bon, allez, zéro pointé, tu redoubles

Relevons ensuite ces drôles de météorites solaire, à base de plasma. Déjà, je me demande pourquoi la Terre en prend plein la tronche. Ensuite, je me demande pourquoi le plasma reste en l'état dans le vide spatial. On sait à peu prés tous que le plasma pour le maintenir en l'état doit bénéficier de pressions énormes pour rester stable et produire cette fameuse fusion que les futurs ingénieurs d'ITER devront recréer. Ah, aussi! Faudra m'expliquer comment il fait le Soleil pour nous bombarder depuis derrière la Terre? Vous avez vu la phase de la planète, on a pas l'impression que cela vient du Soleil.

A propos des effets spéciaux, c'est vrai qu'ils sont pas top, mais bon, c'est la seule chose qui accroche un peu dans ce film. Ce film qui d'ailleurs oscille entre, catastrophisme, passsion amoureuse outhriller (avec l'autre taré échappé de prison et qui en veut à mort à la femme et à la fille de Luc). On aura d'ailleurs droit à pratiquement une demi heure de thriller bidon complêtement HS dans ce film où l'on se perd un peu parfois.

Alors bon, au final, c'est un des films les plus nazes que j'aie jamais vu. Peut on parler de nave alors qu'on a carrément un potiron? Bref, un film assez bas sur tout les plans avec un scénar' trop peu approffondit qui joue d'une hypocrisie à peine voilée.

Allez, au prochain navet ... euh.. film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la première partie, et c'était tellement nul que je suis endormi devant .
Une chose est sure, on c'est que si une telle catastrophe ou une autre devait arrivé et bien seul les intellos et les bureaucrates seraient sur la "liste" pour repeupler la planete...

Pour tous les étudiants: bosser bien à l'école si vous voulez etre sur la "liste"!!!!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'interroge tout de même....

vous semblez étonné de la qualité du bidule.

Ne me dites pas que vous vous attendiez à qque chose de bien quand meme ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans illusion aucune sur ce machin. Du coup, même le patriotisme pompeux de "24 heures chrono" tenait presque la route. Bon on a quand même eu droit aux gentils arabes propriétaires d'un magasin d'armes vouloir se défendre contre des terroristes arabes mais bon... Au moins on est tenu en haleine par le reste du scénario ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce qui me chagrine, c'est qu'un tas de gens ne s'y connaissant pas (et c'est légitime, chacun ses centres d'interets), vont croire que le soleil peut se transformer en supernova du jour au lendemain.

M'enfin bon, pas sur que beaucoup de personnes aient tenues dix minutes devant cette bouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan zêtes dur les gars !!! Moi je l'ai trouvé bien ce téléfilm ! En particulier la petite bombe que Shepard se tape vers la moitier du film !


Moi, perso, j'estime que les instants cultissimes sont nombreux dans "supernova"...mon préféré ??? Quand Shepard et sa blondasse se prennent un jet de plasma en pleine tronche !!!

Le réalisateur a-t-il voulu nous faire passer un message subliminal ? lol

Autre moment culte, quand la "grosse intrigue" et le "gros suspense" sur la survenue ou non de la supernova se transforme en un Scream de bas étage !!! Plier de rire !!!


Mais le must du must !!! Je crois...c'est ce moment magistral ou Luke perry avoue avoir remplacé un - par un + dans son équation bidon !!!!

Du coup, tous les soubressauts du soleil s'arrêtent d'un coup...bein ouais quoi...le soleil lui aussi a compris que luke s'était planté ! con !!! alors il s'arrete...

Aller, aux oubliettes. (avec l'argent qu'à couté cette merde, on aurait pu construire une nouvelle petite sonde pour aller explorer les mécanismes du soleil je suis sûr ! pffffff...monde de merde !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant