JM24

du golf sur l'ISS...

Messages recommandés

Complètement débile!
L'agence spatiale russe a donné son accord pour qu'un cosmonaute de l'ISS envoie une balle de golf dans l'espace.
La balle tournera autour de la terre pendant 4 ans avant de se désintégrer dans l'atmosphère.
Ce type de conquête spatiale (avec nos impôts dans le cas de l'ISS) est ridicule.
On se dotait bien que l'ISS ne servait à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le texte de l'AFP:
"L'industrie spatiale russe, jamais à court d'imagination pour pallier son éternel manque de ressources financières, a accepté le défi d'un fabricant canadien d'équipements de golf, en tentant d'exécuter depuis l'espace le plus long drive de l'histoire.
Le cosmonaute Pavel Vinogradov devrait jouer les Tiger Woods célestes à l'occasion de l'une des trois sorties dans l'espace prévues dans les six prochains mois depuis la station spatiale internationale (ISS). Depuis une plateforme spéciale, Vinogradov tentera de mettre en orbite une balle de golf à l'aide d'un fer 6 spécial, plaqué or.
Si tout va bien, sa balle devrait tourner autour de la Terre pendant environ quatre ans, parcourant jusqu'à 3,36 milliards de kilomètres, avant d'aller se désintégrer dans l'atmosphère. De quoi "faire exploser tous les records de distance" enregistrés en matière de golf, se réjouit Element 21 Golf, la société de Toronto qui sponsorise ce swing orbital.
La balle sera équipée d'un petit émetteur radio, qui permettra aux amateurs de golf de la localiser sur leur ordinateur personnel."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si Super Fulgur passe par ce topic il va être content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c' est le comble du ridicule
il faudrait interdire ça comme dit plus haut je ne sais qui
( il sufit que la balle rencontre un satelite ou plus grave encore un astronaute en train d' assembler des éléments sur l' ISS ?
que diront les russes et canadiens ? oups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais arretez-donc de les critiquer. Un petit objet de plus ou de moins dans l'espace, ca ne vas pas changer grand chose. De plus, à mon avis, celui-ci sera sous étroite surveillance. Ce la m'étonnerait beaucoup qu'il entre en collision avec un satellite.
Moi je trouve cette tentative de record très originale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Ce type de conquête spatiale (avec nos impôts dans le cas de l'ISS) est ridicule.

On fait des choses mille fois plus ridicules avec nos impôts...

Perso, je trouve que c'est sympa comme truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu d'une balle de golf, s'ils envoyaient un Kougelhopf tourner autour de la Terre je comprendrais mieux!

D'autant plus que l'exemple vient d'en haut. Le 1° à jouer au con dans l'espace il a fait ça: http://nssdc.gsfc.nasa.gov/image/astro/hst_carina_ngc3372_0006.jpg

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 10-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Quel est le risque de collision avec l'ISS? le point de départ étant la station, les vitesses relatives seront faibles au début, mais la balle de golf va subir un tas d'interactions mécaniques (frottements avec les rares molécules d'air résiduels, vent solaire, poussée liée à la lumière...) qui vont progressivement changer son altitude et son inclinaison orbitale. les vitesses relatives avec la station risquent de croitre... à une altitude voisine. Je doute qu'un calcul sérieux ait été fait.
Quant au suivi: 5 cm diamètre en caoutchouc, c'est parfaitement discret au radar, et si l'emmeteur tombe en rade... L'ISS pourrait voir arriver cet objet comportant plus d'énergie cinétique qu'un obus flèche à uranium appauvri. Quand on voit les dégats que peuvent faire ces obus sur un char d'assaut

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 10-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, c'est parfaitement ridicule, cette histoire : le principe du golf, c'est pas d'envoyer la balle loin mais dans un trou, de façon aussi précise que possible.

Et puis bon, faire un drive en scaphandre, euh...

Le pire, c'est que si ça se trouve, le cosmonaute n'est même pas golfeur, et il va faire un lamentable "airshot" de bleusaille. Quelle honte, je ne veux même pas voir ça !

[Ce message a été modifié par Benj Poup (Édité le 10-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ou faire une grosse escalope avec son club, et arracher un bout de module ...

(Je vois d'ici la scène : le pauvre cosmonaute tout penaud, désolé d'avoir arraché 50 cm de paroi à coup de club, en train de piétinner le bout de tôle, façon "regardez, ça se voit à peine!")

Ca passera sur Eurosport, ou dans Vidéogag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... le principe du golf, c'est pas d'envoyer la balle loin mais dans un trou, de façon aussi précise que possible."

Dans un TROU NOIR ?

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Ce genre d'info ressemble à un beau canular...

On est habitué, maintenant..

On est pas le premier avril mais il y a peut être quelqu'un qui a voulu dégainer avant les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le spationaute joueur, s’il déclare sa balle injouable, il peut appliquer la règle C du golf de st Andrew :
c) dropper une balle en arrière du point où la balle repose, en gardant ce point directement entre le trou (Volcan) et l'emplacement sur lequel la balle est droppée, sans limite à la distance à laquelle la balle est susceptible d'être droppée en arrière de ce point.

N'est-il pas ?

Sir jean'lg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Au risque que vous ne soyez pas d'accord, je trouve cette initiative de golf assez poétique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Jeanlg

Peut on faire un birdy dans l'espace?

Cette histoire me "cha... green"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absoooooooooooolûment,
C8+

C'est poéééééééétique en diable !!!!!!!!

É pi le poème à 100 milliards de dollars, c'est surrrrrrrrrrrrrréaliste, aussi !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU LA LA !!!, C'est si cher que ça, Serge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut combien de temps pour prendre une balle de golf et l'envoyer dans l'espace à partir de l'ISS? Les astronautes peuvent-ils faire ça pendant leur temps de repos ou de loisirs? Où est le "scandale" finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+

Non, c'est de la provoc... L'aller-retour en classe éco en Soyuz + la semaine à bord de l'ISS, c'est à la louche 100 millions de dollars...

Tu vois, c'est rien, 100 millions de dollars...

Joël...
Tu veux vraiment que je te dises où se situe le scandale, tu veux vraiment ??????????????
Tu le vois pas, toi, où il est le scandale ???????
Non ????????????????????????????
Oui ?
Non ???????????????????????????

Tant pis.... Le scandale, Joël, c'est que l'on parle de l'ISS en tant que :

- Hotel à millionnaire à la con,
- Golf à la con,

Le tout pour 100 milliards de dollars...

C'est çà, le scandale, Joël, c'est que ce truc ne serve rigoureusement à rien, le scandale, c'est le décalage entre ce que cela aurait du être, une station "scientifique" servie par 8 à 10 astronautes "scientifiques" pour 10 milliards de dollars. Le scandale, c'est que ce truc pathétique a coûté 100 milliards, n'est pas une station scientifique et est occupée par 2 clampins qui se demandent si oui ou non c'est bien de jouer au golf dans l'espace....

Pendant ce temps, SIM, LISA et TPF, pour ne citer qu'elles, sont supprimées ou repoussées aux calanques grecques...

Il est là, le scandale, Joël...

A y est ? Compris, Understood, capito ?????????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SergeB

----------------------------------------------------------------------------------------
c'est que ce truc ne serve rigoureusement à rien, le scandale, c'est le décalage entre ce que cela aurait du être, une station "scientifique" servie par 8 à 10 astronautes "scientifiques" pour 10 milliards de dollars. et est occupée par 2 clampins qui se demandent si oui ou non c'est bien de jouer au golf dans l'espace
------------------------------------------------------------------------------------------


Je suis assé d' accord avec Serge, mais ce qui me scandalise surout,
est qu' il y a déjas assé de débris qui traine là-haut, sans parler des nombreux particules venus de l' espace.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le dossier de l'ISS et j'ai la flemme de faire des recherches pour savoir pourquoi on ne l'a pas utilisée comme prévu.

Ce que je sais, ce que je sens surtout, c'est que l'homme doit aller dans l'espace, et pas seulement envoyer des robots à sa place. Pire: Si l'on se contente de robots chargés de collecter des connaissances qui ne servent à faire vibrer que quelques milliers d'astronomes et n'ont aucun impact sur l'homme de la rue, si l'on enlève le rêve de la conquête spatiale, alors là les crédits pour l'astronomie spatiale vont fondre car il se trouvera du monde pour dire: à quoi bon? Alors que le pouvoir émotionnel de la conquête humaine de l'espace est fort, lui. De plus chaque homme sent bien instinctivement qu'il faudra y aller là-haut un jour, que c'est ce qu'on fait ses ancêtres: toujours reculer les limites.

De toutes façons, je ne me fais pas de souci, il y a des continents dynamiques en dehors de l'Europe qui ont encore le désir d'entreprendre et de risquer et qui feront les choses à notre place.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 29-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je partage la sensibilité de Joël en ce qui concerne cette affaire. La science ne pourra pas se passer de quelques "milliardaires" pour injecter des finances la dedans. De tous temps les méscenes ont existé. Et que diable : pourquoi pas jouer au golf dans l'espace si cela peut permettre une future expérience qui n'aurai pas vu le jour sans cela. D'autre part, une question me parcours : est-ce que vraiment toutes les expériences scientifiques effectuées dans l'espace sont justifiées ?
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a déjà abordé ce débat et franchement tous les arguments sont bons. Il ne dépend que du référentiel de son auteur !

Mais jouer au Golf que ce soit sur la Lune, depuis ISS ou depuis un Porte avions nucléaire dans tous les cas, le joueur ne profite que d’une situation originale, sur son temps libre, que pour compenser le manque de pratique de sa passion.

Et puis connaissant les années de discipline militaire pour les uns et de lobbying pour les autres pour être LE Candidat idéal aux yeux des autorités compétentes, je préfère, de loin, allez sur un vrai 18 que d’être obliger de demander l’autorisation à mes supérieurs, avant de partir, pour taper une balle, voire deux si je suis bien noté ! Sinon je ne vois pas comment embarquer un club de golf sur un module Lunaire ou une station spatiale avec une balle soit presque 1 Kg de matos soit le poids de plusieurs expériences scientifique !
Aie, je viens de relancer le débat…

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant