jexfour

crop circles

Messages recommandés

hello
ok je suis pas scientifique, je suis artiste et je me contente de performances, actions sociales etc...
bordel, ces crop circles !!!! j'y crois hyper trop pas !!
combien de sites sur le sujet ! y'a encore des gens pour se poser des questions ???!!!
en tout cas je me marre !
qq1 de sérieux pour me confirmer que ce ne sont que de braves gens "commevouzémoi" qui font ça avec leur petites mains...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes,
merci pour le lien très instructif
mais y a t'il qqs astram comme moi très "dubitatifs" du phénomène ? pour ma part je sais quoi en penser.
je serais qd même content de voir d'autres avis là-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'avis particulier et encore moins définitif sur la question où les expertises et les contre-arguments se suivent par exemple sur l'origine de l'allongement anormal ou l'éclatement des noeuds sur les tiges d'épis à l'intérieur de certains sites d'agroglyphes ...
http://www.bltresearch.com/plantab.html

Seulement, un témoignage et une video étonnante d'un groupe de français présent dans le Wiltshire en 2003 ou en 2004 :
http://www.coldevence.com/page.php?id=5 (voir aussi "vidéo") http://www.coldevence.com/CC2.htm

P. Beake écrit : "Tant de monde surveille les champs et personne ne voit jamais rien".
Est-ce exact ? Qui à connaissance de cas où des "artistes" se sont faits surprendre sur le terrain ???

Gallerie, juste pour les yeux : http://www.lucypringle.co.uk/photos/2005/aug.html

Son exploitation commerciale (y compris dans le cinéma) donne évidemment des arguments aux contradicteurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier également que pas mal de Crop visibles sur le net sont de jolis travaux sous Photoshops (les plus celebres par leur esthétisme sont quasiment tous de jolis triturages de photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bcp cet argument :

"Simples ronds à l'origine (1978), les crop circles sont devenus des pictogrammes (1990) puis de véritables dessins figuratifs (2000) en moins de 20 ans.
Soit les vortex plasmatiques deviennent très intelligents aujourd'hui, soit les ET étaient très idiots hier. A moins que des hommes n'aient simplement perfectionné leur art de la farce ? "

Et puis : quel amour des ET pour le blé ! Pourquoi délaissent-ils la luzerne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas les auteurs, ET ou autres , ne manquent pas de talent, quelle complexité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibbon:
Tu as écrit: "Ne pas oublier également que pas mal de Crop visibles sur le net sont de jolis travaux sous Photoshops (les plus celebres par leur esthétisme sont quasiment tous de jolis triturages de photos)"
Peux-tu m'indiquer d'où tu tiens ces informations?
Merci d'avance,
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'ou est-il tiré que ce sont des ET ?
Mon piège a marché pour placer la méthode citée par Sherlock Holmes :
"Lorsqu'une cause n'est pas définie, la plus simple est celle qui s'impose d'elle-même et est souvent le fait de la réalité"

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, à part toi, personne n'a évoqué cette relation possible avec les E.T. sur lesquels tu semble te focaliser assez étrangement !!!
On s'interroge simplement et c'est tout naturel .
Et puis tu n'as pas répondu à la question de Claude ...
Peux-tu me citer, dans la galerie de photos (voir lien vers le site de Lucy Pringle) un seul exemple de photo retouchée sous Photoshop ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai entendu parler....rien de plus (en tout cas rien de plus sérieux que ceux qui avancent des raisons paranormales (ok...pas ET alors..mais paranormales quand meme non ?))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"personne n'a évoqué cette relation possible avec les E.T. sur lesquels tu semble te focaliser assez étrangement !!!"

m'enfin...faut pas etre malhonnete non plus : c'est bien le sujet OVNI qui est sous-jacent des Crop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle-ci par exemple : http://www.lucypringle.co.uk/photos/2005/uk2005cj.html

non ? franchement !

Est-ce que quelqu'un aurait enfin une VIDEO de mecs se ballandant dedans pour l'échelle, des zooms depuis montgolfieres ou d'autres VRAIES images (si..si...je vous voir venir : on fait moins dire de mensonges à des images en temps réel qu'à une image statique ;-)

Je suis preneur si qqu'un trouve ca (des ufologues m'ont deja mis sous le nez des PHOTOS de personnes debouts dans des crops....mouais)

A suivre

PS. Et puisqu'on est dans le jugement par image ; ca serait sympa d'avoir des images aussi jolies que celle du site de Lucy mais SANS les traces de tracteur...lol

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 31-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est inouï ce qu'on peut faire avec des cordes, des planches (pour coucher les épis) et des piquets. On commence par faire une "maquette" avec des clous et de la ficelle, on vérifie certaines formules mathématiques sur les ellipses et les cycloïdes, et puis on va tester tout ça en pleine nuit dans un champ. On amène un coup à boire et des copines et on est sûrs de bien se marrer.
Le summum "artistique" est de louer un ULM pour pouvoir faire des photos du résultat vu du ciel avant que le paysan furieux ne rase tout.
Et si en plus on a les honneurs de la presse locale avec des histoires fumeuse d'OVNI, là on ouvre le champagne !
Grande spécialité anglaise, on a beaucoup moins d'artistes adeptes en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet du lien avec E.T., il y a notamment celui là:

(décryptage ici: http://sapiensweb.free.fr/dossiers/4-cc02.html)
Y'en a certains qui ont dû bien s'amuser!

Matthieusibon: les crop circles existent bel et bien! Il est possible d'en visiter en Angleterre. En revanche c'est sur leur origine qu'il y a des croyances douteuses...

"Et puis : quel amour des ET pour le blé ! Pourquoi délaissent-ils la luzerne ?"
Et encore...personne n'a jamais vu un crop circle dans du maïs! C'est que coucher du maïs à la main, c'est une autre affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que ca existe et il est bien question ici de leur origine....agricole
(j'attends pour ma part l'atterrissage de ces vaisseaux sur l'esplanade de la Defense....au moins ca ne sera plus douteux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien regarder les sites de crops circles, les "signes" sont très jolis et plaisant à voir !
Je me demande... si ce sont les trace de soucoupes volantes, et ba ils en ont des soucoupes diférents ! et pourquoi irais-il se faire chier en angletaire alors qu'il pleu tout le temps? Je croyais qu'ils avaient horreur du movais temps? ( cf. film cigne ).

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, moi je trouve ça trop beau
c'est du land art...
bon, un peu contre le gré des paysans c'est vrai mais qd même, quelles réalisations !
un classique du genre c'est Andy Goldsworthy avec Spiral Jetee par exemple http://images.google.com/images?hl=fr&client=safari&rls=fr&q=andy%20goldsworthy&btnG=Rechercher&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sa=N&tab=wi

pour lui au moins personne ne se pose de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, notons une nette préférence des Iti pour :

- Washington dans les films de SF holywoodiens
- l'Angleterre pour atterir
- la proximité des bases aériennes d'essai pour les rencontres du 1er type

MAis effectivement ; c'est joli.

Chez nous aussi en ALsace nous avons ce genre de phénomène :
http://www.labyrinthus.com/10-ans-bis.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibbon,
Comme le fait judicieusement remarquer Bobmarsian tu as tendance à répondre à côté quand une question te gêne…
C’est humain, tu n’es donc pas extraterrestre, c’est rassurant

Plus sérieusement, je pense qu’effectivement pour beaucoup de personnes crop-circle= extra-terrestres, même si ça n’était pas explicite dans le présent post. Je n’ai aucun élément pour décider qui a fait ces dessins, et je pense que c’est le cas de tous sur ce forum, mais certains éléments me gênent :
- le fait qu’on ait voulu à toute force nous vendre la solution des 2 papy farceurs il y a quelques années : les coupables avaient avoué, c’était très drôle et il n’y avait plus de problème.
- Le fait qu’apparemment personne n’ait jamais été pris sur le coup à créer ces signes (je dis bien apparemment, quelqu’un en sait-il plus ?)

Par contre je pense qu’il est certain que beaucoup sont d’origine « normale », je ne dirais pas humaine car ça voudrait dire que toute autre origine est extra-humaine. Certains sites revendiquent de façon crédible la création artistique, le land-art. Et puis je ne peux pas imaginer que ET fasse de la pub pour Mitsubishi (mais là je suis totalement irrationnel, je n’ai aucun élément raisonnable pour affirmer ça ).
Une des solutions proposées, celle « d’essais » d’armes à micro-ondes d’origine humaine, n’est peut-être pas à éliminer directement, malgré son côté aberrant. Aïe, Matthieusibbon, ne lit pas ça, je crois que c’est une idée reprise par Jean-Pierre PETIT…

Pourquoi n’y a-t-il pas d’études sérieuses par des scientifiques reconnus sur ce sujet particulier des Crop-circles ? on a des éléments physiques, on devrait pouvoir au moins dire ce que ce n’est pas, distinguer les vrais des faux, s’ils existent. Je parle d’une étude honnête, sérieuse et contradictoire, pas l’équivalent du rapport CONDON, ni la théorie des tourbillons chère à je ne sais quel météorologiste anglais.

Tiens ça me suggère une formule : l’ufologie est bâtie sur des histoires de fous racontées par des gens qui ne sont pas (pas forçément)fous, et est combattue à coup d’explications débiles par des gens qui ne sont pas (pas forçément) débiles.
J’ai sûrement paraphrasé quelqu’un, là.

Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 01-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...relis bien : le sujet ET était abordé dans ce post dès le 2ème message puisque Broch était cité ;-)
Donc pas si à coté de la plaque ca ;-)
(donc "Matthieu, à part toi, personne n'a évoqué cette relation possible avec les E.T. sur lesquels tu semble te focaliser assez étrangement !!!"....pas très juste...mais Amen quand meme va ; c'est pas grave)

Maintenant, concernant : "Pourquoi n’y a-t-il pas d’études sérieuses par des scientifiques reconnus sur ce sujet particulier des Crop-circles ? on a des éléments physiques, on devrait pouvoir au moins dire ce que ce n’est pas, distinguer les vrais des faux" : est-ce que tout sujet doit etre étudié alors qu'il n'est la préoccupation que de quelques cercles (ouarf!) très restreints.
Il y a deja plus interesant à étudier parce que touchant plein de monde comme l'astrologie et il n'y a pourtant aucun étude la dessus....alors les Crops....

A suivre en tout cas

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 01-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Grande spécialité anglaise, on a beaucoup moins d'artistes adeptes en France..."

José Bové à chaque fois qu'il a essayé il s'est retrouvé en garde à vue ou en taule. Ca dissuade
Faut avouer qu'il est pas doué, il fait venir les journalistes avant de commencer

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibbon,
Quand je disais que tu répondais à coté, je parlais de ma question sur tes sources à propos des glyphe faits sous photoshop J'ai eu la réponse plus tard et c'est bien ce que je pensais: de l'ordre de la rumeur, en plus vague
Sinon pour la connexion Crop/ET, relis moi bien aussi, elle est évidente dans l'esprit de beaucoup et je l'admet volontiers.
En ce qui concerne l'astrologie il me semble qu'on manque de traces au sol pour des études scientifiques, une étude de "science dure" me parait difficile
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah dommage qu'il n'y ait pas un ou 2 ufologues de mes connaissances sur ce post ; la y'aurait vraiment mort d'homme par pouce césarien vers le bas ;-)

Dites : comment prouver qu'une photo est issue dun travail infographique ? Ca m'intrigue ?
PArce que "voir" sur une image un travail de retouche est une chose ; le démontrer en est une autre non ?
D'ou la "rumeur" entendue je pense à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant