Rastaman

Hubble est aveugle depuis le 19

Messages recommandés

J'ai bien un ccd sur mon Canon 350D mais je sais pas comment contacter la NASA! Une idée Rastaman?
Blague mise à part ils disent qu'ils peuvent réparer de la Terre, donc c'est pas trop grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la belle justification de mission ...

Critique, moaaaa???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite l'AFP:
"Les messages transmis par la caméra indiquent que le voltage du générateur électrique avait dépassé ses limites maximum, provoquant l'arrêt du fonctionnement de la caméra. "Pour le moment, la caméra est stabilisée et des analyses informatiques sont en cours", indique le STSI, expliquant que le système peut être réparé du sol en travaillant sur le logiciel informatique gérant le système optique."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement...
On s'en fout, que Hubble soit en panne : depuis des mois, il ne fait que des mosaïques géantes, invraissemblablement coûteuses en terme de temps de pose, et insignifiantes scientifiquement...

Nan, à mon avis faut passer à autre chose, maintenant...

Malheureusement, avec le retour de la Nasa sur la Lune, toutes les missions intelligentes sont retardées ou annulées...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël: bin oui, les engins au sol font mieux en sensibilité et coutent certainement moins cher en entretien.... cout d'un engin du vlt annoncé par Klein dans la rediffusion de son émission: 20$/seconde.

Il est temps de passer à autre chose: retourner sur la Lune, ZE mission à 10e100 milliards qui ne sert à rien si ce n'est de la poudre aux yeux, on fait détourner les yeux de ce qui fâche en ce moment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin tiens Serge, tu n'es plus en admiration devans les images de hubble (pôvre sattelites, tout le monde te lâche hein!! aller t'inquiete pas, tu mourra dignement va!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

quote:
...mais je sais pas comment contacter la NASA! Une idée Rastaman?

Je leur posé la question, mais comme ils peuvent être méfiants! Ils ne m'ont pas donné le n° du portable de Michaël Griffin...

Essaie de ton côté: http://www.nasa.gov/about/highlights/griffin_bio.html
Dans la colonne de gauche, tu cliques sur " Contact NASA", puis sur " Administrator Message". A partir de là, faut que tu fasses bien gaffe: les messages sont sélectionnés et tu ne dois pas te tromper de catégorie: " For Boy Scouts" ou " For Girl Scouts"! Vas-y Astérix! Montre-nous de quoi un vrai Gaulois est capable!

Sinon, il est vrai que le coup de cette panne de caméra sur le HST tombe curieusement à point nommé, alors que la NASA taille au sabre dans les budgets des futurs projets spatiaux.
http://www.technologyreview.com/read_article.aspx?id=17030&ch=biztech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, le "vrai Gaulois" il a un message sur 3 étoiles filantes qui a été supprimé purement et simplement de "bric à brac" et il n'est pas content! Sur ce forum les propos politiques sont tolérés tous les jours mais le sport une fois tous les 4 ans pour la Coupe du Monde ah ça non, c'est indécent! Curieuse conception des choses...

Tiens je le remets:

France 3 Espagne 1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée Joel d'informer tout le monde de cette excellente nouvelle.
Quand il s'agit de critiqué l'équipe de France de Football, il y a beaucoup de monde, mais quand il s'agit de les félicité, il n'y a plus personne ...
Bravo à l'équipe de France et bonne chance pour le quart de finale contre le Brézil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la poubelle? Bric à brac c'est trop bien, alors que ça accueille un post sur feu Raymond Devos? Comprend pas ce forum parfois...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 28-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour en revenir au sujet de ce topic:
Si samedi la navette spacial monte là-haut, ils n' ont cas ramener Hubble et me le donner
comme ça je l' installe dans mon jardin, je me fais fabriquer une monture (un peut plus grande qu' une EQ6)
la caméra cassé, je la met à la poubelle - je met mon oculaire et à moi les merveilles de notre ciel

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 28-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain,

Non... La Nasa y a pensé, pour le mettre au Musée de l'Air et de l'espace de Washington. Le problème c'est que Hubble pèse 13 tonnes, et qu'ils ont peur pour la navette, désormais...
Hubble restera là-haut, sauf si on lui installe un petit moteur pour diriger sa chute sur le Pacifique...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain, Serge, on pourrait diriger la chute de Hubble vers les Vosges du nord, déployer un parachute et poser tout ça en douceur au Champ du feu, où un comité d'accueil d'astrams sobres comme des chameaux serait là pour accueillir la bête. Faut juste que la NASA nous dise le jour et l'heure!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 28-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrr pourquoi la NASA n' en fait qu' a sa tète ?????
je le veux! je le veux!

Joël ton idée n' est pas mal du tout, imagine la pub pour nos Star Party. Hubble au Champ du Feu

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 28-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux doux rêveurs qui voyaient déjà Hubble se poser en douceur au CDF: ben ce sera pour une autre fois! Sont trop forts les ingénieurs de la NASA: ils ont branché une rallonge de secours et hop! la caméra fonctionne à nouveau!

Cela dit, les premiers tests de son successeur, le JWST ( James Webb Space Telescop) qui devrait être lancé en 2013, ont commencé:
http://www.universetoday.com/2006/06/30/squadrons-of-planet-hunters-could-find-life/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman nous dit: "ils ont branché une rallonge de secours et hop! la caméra fonctionne à nouveau!"

Mais... Avec quelle main ils l'ont branché cette rallonge hein? Alors que le Hubble il est soi-disant dans l'espace et que la navette n'a même pas décollé??? Oh c'est très louche tout ça! Il serait pas à Houston tranquillement au chaud Hubble? Et si c'était un vaste complot tout ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Joël, ils ont piquer le tel portable de MS avec son Bluetooth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

Ne cherche pas la petite bête maintenant! Si on te dit qu'il y a des petits génies à la NASA, tu dois le croire sans discuter! Quand ils ont conçu Hubble, ils ont prévu le coup de la panne de courant ( EDF-Espace qui se met en grève par exemple) et ils ont posé une rallonge de secours qu'il suffirait d'alimenter le jour venu à partir de Houston en tapant sur un clavier Ctrl+Alt+Supprim, c'est enfantin et ça marche!

Ah ces Alsaciens! Quand ils ont pris un coup de Lune sur la tête au CDF, faut tout leur expliquer de A à Z!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant