bricodob300

sur NASA TV ça décole dans un poignée de minutes !

Messages recommandés

ben alors Bob ,Fredo et Joel nous proposait un super lien pour observer ce decollage en direct grace a Nasa Tv !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! OK, merci. Une prochaine fois ...
Bon ! Je viens de repasser le lancement sur le lien de Joël et j'ai remarqué une tache blanche plutôt lumineuse qui à un moment devient bien visible vers le sommet de l'ET.
Je me demande ce que c'est : un reflet sur un dépôt de glace ???

Le problème dans ce genre de retransmission TV, c'est l'atténuation considérable des effets sonores qui tue pas mal l'impression de la puissance développée monstrueuse. Il ya quelques années, j'avais pu assister à la projection d'un doc IMAX/sonTHX à la Géode de Paris sur le Space Shuttle et là c'était complètement réaliste et terrifiant d'entendre les sinistres craquements des boosters qui donnent la sensation de vouloir exploser à tout moment. J'imagine les sueurs froides des astronautes à l'intérieur de savoir leurs vies dépendant de la maîtrise d'une telle puissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, sur NASA TV on a pu assister à un superbe décollage en direct avec des images gros plan jusqu'à la séparation du réservoir principal avec la Terre en arrière-plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasa TV marche très bien depuis des années
PEnsez egalement pour la prochaine fois à Yahoo TV tout simplement.

Avec la sono sur le PC, l'impression sonore sur Yahoo TV était plutot excellente
(c'est sur qu'il ne faut pas compter sur le service public...mais c'est pas une nouveauté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobmarsian:
quote:
.... et là c'était complètement réaliste et terrifiant d'entendre les sinistres craquements des boosters qui donnent la sensation de vouloir exploser à tout moment. J'imagine les sueurs froides des astronautes à l'intérieur de savoir leurs vies dépendant de la maîtrise d'une telle puissance ...

Euh on ne les a pas poussé à s'installer à califourchon sur sur ce fer à repasser, ils ont signé en bas de la feuille... s'ils aiment les risques c'est leur problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aurait de la mousse qui serait encore tombée. Pas croyable ça, le matos US, c'est vraiment plus ce que c'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant