Whathefok

Size does matter

Messages recommandés

Je copie colle honteusement des images d'un blog d'un pote (allez lui rendre visite ici : www.hermite.org ) :

Ca en jette non ?

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 17-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça en jette, et cela à le mérite de montrer très simplement les échelles de ces objets ....

J'avais vu les 2 1ères sur un écran en arrière plan d'un reportage suite aux nouvelles définitions des planètes.

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bravo à la personne qui a fait ça
ça nous donne une idée des diférances de taille qui sont astronomique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis en vacances chez "hamilton"(mon oncle),je suis en cm1,mon cousin est un vieux de 5ème.Je commence à m'interesser à l'astronomie.Cette semaine j'ai vu clavius sur la lune et les taches solaires.Trop bien!
En ce moment on parle des planètes dans ma classe,je sais que pluton est sortie du système solaire.

Avec mon cousin,nous sommes trés impressionnés par les tailles comparées des planétes et des étoiles.

Mon oncle me fera parvenir ce document par internet pour que j'en parle à l'école.

salut à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton (son neveux...):
Attention aux termes employes: Pluton n'a pas change d'orbite et fait toujours partie du systeme solaire.

C'est juste que Pluton n'est plus officiellement une planete, mais une "planete naine", comme Ceres et Eris, officiellement (une dizaine d'autres objets pourraient etre qualifies de planetes naines a l'avenir.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biver,

Merci pour les précisions.Je voulais simplement reprendre les propres termes employés par mon neveu et qui prouvent tout de même l'écho que ce "déclassement" a eu auprés du public.Je trouve pour ma part que l'expression "sortie du système solaire" a presque la dimension d'un titre d'article un peu "choc" sur le sujet,pas si impertinent que cela!

Mais tu as raison,notre devoir reste,à notre modeste niveau,de diffuser des informations précises dans le domaine qui nous est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant