Marc Sylvestre

Quel plaisir...

Messages recommandés

de rencontrer des gens intelligents !

Samedi soir, lors d'un repas dansant dans mon village (eh oui, les astronomes font parfois des extras), j'étais assis à côté du Maire.

Nous avons engagé la conversation, sur les récentes inondations, la protection de l'environnement...
Je lui parle alors, sans y croire vraiment, d'un lampadaire qui, sans être juste devant chez moi, me casse un peu les pieds vu qu'il arrose un peu mon observatoire.
C'est alors qu'il me répond : "Mais Mr Sylvestre, rien de plus simple : si votre voisin est d'accord, je ferai tourner le néon du lampadaire, et il ne vous gênera plus !"

:-)))))

Vu que le voisin est sympa, il est d'accord !
C'est pas beau, la vie ?

Pendant que j'y suis,
et vu qu'un petit lotissement (4 maisons) est en projet dans le village, je lui fais remarquer que beaucoup de lampadaires sont mal conçus, éclairent surtout vers le haut, et perturbent aussi (en plus des astronomes !) la vie animale nocturne et les oiseaux migrateurs.

"Ah bon ???
Vous faites bien de m'en parler ! Si vous avez des documents là-dessus et des modèles de lampadaires 'intelligents', je suis preneur !"

Là, je rêve !
(Si je poussais, je demanderais bien l'extinction totale des lampadaires en Lorraine dès que le ciel est dégagé !!)

En tout cas,
quel plaisir de rencontrer des gens intelligents !

--

Amicalement
Marc

+===================================+

Site : http://astrosurf.com/universia

+===================================+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est bien sympa ça.

En espérat qu'il y ait des suites. Tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi de constater qu'il en existe encore quelques spécimens.
N'y aurait-il pas moyen de les reproduire pour repeupler cette planète de oufs
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, ça fait plaisir de lire ça !

Y'aurait ppas moyen de le cloner, ton Maire ?!
J'en prendrais bien trois ou quatres exemplaires !!!

Donc, bon ciel NOIR !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous les protagonistes de cette histoire positive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à déjà penser à la présidence de la république ton maire? Vu ce que l'on nous propose, ça serait pas un mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa ca comme tout ca. Faudra voir s'il y a bien les suites annoncees.

Je pense etre tombe sur un village pas trop mal non plus pour ma part. Le maire et son premier adjoint, que j'ai croise en preparant ma declaration de travaux, m'ont dit que l'eclairage, ben ils prenaient ce qu'on leur conseille. Comme beaucoup je pense. Mais ils sont prets a ecouter d'autres voix que celles des fournisseurs de lampschtroumph et d'electroschmurtz. Il y a meme deja eu un changement sur les lampadaires "a l'ancienne" ou les grosses ampoules qui degueulaient sous le lampadaire ont ete remplacees par des modeles qui rentrent dans le chapeau. Resultat : ca eclaire sous le lampadaire, on en prends plus plein la tronche et ca eclaire plus les moustiques au-dessus

Alle, un peu de perseverence. Il faut parfois juste un petit effet boule de neige, demarrer par quelques maires, pour que les communes avoisinnantes ouvrent les yeux et eclairent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 ans cela se faisait couramment dans les petites villes et villages.
On demandait au maire et l'ouvrier municipal venait poser un petit cache en tôle ou tourner un peu le lampadaire gênant(plusieurs amis l'avaient fait).
Maintenant, il faut une lettre à 8 ou 10 administrations, une étude de faisabilité, une homologation du cache, une étude juridique pour savoir ce que chacun des protagonistes peuvent encourir en cas de ..., et je dois en oublier pas mal.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, fredogoto

Je suis déj àen rapport avec l'ANPCN ;
me permets-tu d'imprimer une partie des documents dont tu donnes les liens, afin de les donner au Maire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes documents Frédo,
Je suis moi aussi en cours de dialogue avec les responsables divers de ma commune, là aussi les choses semblent bien s'engager, quand on a la chance de tomber sur des personnes un tant soit peu attentives.
Il est important à ce moment là de ne pas arriver en gros râleur, mais de mettre d'abord en avant les arguments économiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma village ils ont décidé d'économiser d'electricité, et maintenant ils misent les lampadaires hors marche de minuit à 5.00 h le matin. Mais notre voisin a dans son jardin une lampe avec indicateur de mouvement (elle s'allume même, si un chat marche dans le jardin). Alors, j'ai été dans mon jardin avec mon téléscope, et chaque fois quand j'ai changé l'oculaire ou cherché un autre objét, la lampe a s'allumé! Ca m'a tanné, et dans notre cave j'ai cherché un chiffon ou quelque chose similare pour couvrir la lampe. Dans une sac de plastic j'ai trouvé des vielles vêtements d'enfant (des enfants de mon locataire) et j'ai pris un slip et le mis sur la lampe. Après j'ai observé sans dérangement. 2 heures plus tard, j'ai été fatigué et j'ai rangé mon téléscope. Quand j'ai été dans mon lit, j'ai pensé: Mist, j'ai oublié le slip sur la lampe. Je ne sais pas, quest-ce que mon voisin a pensé, quand il a trouvé le slip ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Sabine! Tu en fais de drôles de choses la nuit! Tu te promènes dans ton jardin pendant que tout le monde dort, tu t'amuses à accrocher un slip à la lampe du voisin et tu n'as pas peur que tout le village se mette à jaser sur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois, cet nuit, notre voisin est retourné très tard de l'auberge et il a but beaucoup du bierre. Peut-être il a pensé, c'est son slip ...?
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y'a du sabbat dans l'air, alors il y'a du black!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant