Astro 111

Marathon de l'espace

Messages recommandés

J'adore !

Après le golf, le marathon, à chaque orbite, l'inanité des vols habités est prouvée par A + B...

Merci
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, c'est surtout l'inanité des vols habités - DANS l'ISS ou autre engin qui tourne inlassablement en orbite - qui est prouvée... Ca ne sert plus à rien en effet.

Il faudrait laisser tomber ça immédiatement, avec les navettes, et passer enfin aux choses sérieuses (Mars par exemple.. )
Mais bon, il s'agit pas de relancer un énième débat, de toute façon, avec l'Irack, tous les budgets U.S. sont exsangues pour longtemps. Inutile de rêver, que ce soit pour ça ou pour les sondes et autres engins robotiques.

Quant à l'Europe, malgré de belles prouesses, il manque une vrai ambition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaufrèges : c'est bizarre, j'ai souvent remarqué que tu faisait une erreur dans le nom de ce pays du Proche-Orient : c'est Irak, sans le "c"

Un jogging en orbite, je trouve cela rigolo. Faut bien s'occuper sinon.
Arpès, bien évidement que ça ne justifie plus de tourner autour de la Terre. Mais là, on parle d'un fait anecdotique . Et pas des "découvertes" scientifiques effectuées par l'homme dans l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi chais pu combien a hasardé :

"Mais là, on parle d'un fait anecdotique."

Euh, je comprends pas : qu'est ce qui est anecdotique : le marathon ou l'ISS ?

"Et pas des "découvertes" scientifiques effectuées par l'homme dans l'espace."

Raaaaaaaah, un scoop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelles découvertes ??????????????????????

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...Euh, je comprends pas : qu'est ce qui est anecdotique : le marathon ou l'ISS ?...

A l'échelle du cosmos: les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richelieu,

SVP tu pollues pas ce post hypersérieux : il s'agit de choix de société mégas importants, de la place de l'Homme dans la Galaxie, de la conquête de l'espace, des futures sociétés martiennes etc, un débat fondamental qui d'ailleurs prend de plus en plus d'importance, et je m'en réjouis, dans l'actuelle campagne présidentielle.

Supercintré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effarant !

337 km : l'altitude du sommet de l'inanité en effet !

Au coût de la minute de main d'oeuvre aussi "hautement" spécialisée, je ne suis pas sûr que la performance perfore jouissivement le fondement du contribuable américain encore touché par la grâce de quelque atome de lucidité... et doté d'une simple calculette et d'un modeste bulletin de vote.

Pas plus que le reste du monde d'ailleurs, qui ne manquera pas de convertir "l'exploit" en Tonnes-Equivalant-Pétrole si chèrement conquises en Irak ou ailleurs pour ce genre de prouesse.

Dans ce décidément si formidable pays, l'essence et l'indécence s'épancheraient-elles de concert sans la moindre limite ?

Et l'énergie qui s'y gaspille ne serait-elle pas celle du désespoir des gens matures ?

Jubile, Serge :

Les vols habités voudraient hâter leur fin qu'ils ne pourraient s'y prendre mieux !

A un tel point d'imbécilité, on préfère se demander si elle n'est pas stratégique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Serge je ne te vois pas sur les listes électorales, aurais-tu oublié les 500 signatures ?Je voterai pour toi
quand même...
Et bravo aussi pour le prix du livre haute Maurienne au fait

Bon, effectivement une pouffiasse qui fait un marathon dans sa capsule de milliardaire me fait rire jaune!
Enfin, elle a le sourire aux lèvres, je parle des lèvres de la bouche, hein, si elle est la seule femme à bord elle est là aussi pour autre chose... Enfin, c'est ce que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...SVP tu pollues pas ce post hypersérieux...

Oh merci Supercintré de m'avoir ouvert les yeux perverti par d'infâmes prôpos tennus par des gens qui ne coirent pas dans le bienfait des vols habités!

Mea culpa! Mea culpa! Mea maxima culpa! Que l'on cesse de nous verser nos salairea pour investir tout cet argent dans des activitées sportives en obite , celà sauvera l'humanité! Hallelujah!


Hein?!? Quoi?!? Qui êtes vous messieur?!? Et que me voulez vous avec cette veste au longues manches qui s'attache dans le dos?!? Nan! Je ne veux pas venir! Arrêtezzzzzzzzzz!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur Serge, faut pas cracher dans la soupe comme ça... Les vols habités servent au moins à une chose: donner des sous au savants pour faire mumuse avec leurs sondes. Pas de vols habités pas de crédits, car qui paiera pour savoir que le 451° anneau de Saturne a le torticolis ou que Beta Pictoris est boostée à l'énergie noire? Pas le contribuable en tout cas! Je me trompe peut-être mais je crois que conquête spatiale et astronomie se tiennent par la barbichette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël,
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ? Les budgets ne sont pas vraiment les mêmes, et les vecteurs non plus...

L'espace "automatique" est totalement indépendant techniquement, financièrement, je pense aussi, en l'occurence. Sauf à la Nasa où, actuellement, les vols habités empiètent sur la véritable conquête spatiale.

Mais, enfin je crois, l'abandon des navettes, de l'ISS et de la reconquête de la Lune n'influenceraient pas les missions robotisées.

Le grand public plébiscite Hubble, par les gens qui le réparent, les gens aiment bien les robots martiens, etc...

En Europe, je suis pas sûr qu'il y ait un méga engouement quand un européen se balade dans l'ISS...

S


?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'sieur Moreau,votre propos est subtilement distillé mais ce traître d'imbecillité prend deux "l".

Est-ce le prix à payer pour prendre de la hauteur?

Taisez-vous m'sieur Serge,cette occurrence aimerait aussi se coltiner deux "r".

j'vous l'dit,on nous rroule dans la farine!(accent du sud ouest)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je ne suis pas un fervent supporter du retour de l'homme sur la Lune, contrairement à ce que tu prétends Serge, ce retour s'appuie sur un vaste programme robotique d'exploration (rovers, orbiteurs).
En effet, la NASA souhaite développer ce programme au gré de ses besoins, de ses avancées de la connaissance de la Lune.

Lunar Reconnaissance Orbiter dont lancement est prévu en octobre 2008 est la première mission de ce programme robotique.
Il en sera de même pour Mars. Par exemple, la sonde MRO
n'aurait peut être pas été lancée s'il n'y avait pas l'optique du meilleur choix des terrains pour les atterrisseurs, rovers...et les futurs vols habités.

Serge, tu dis : "Mais, enfin je crois, l'abandon des navettes, de l'ISS et de la reconquête de la Lune n'influenceraient pas les missions robotisées"

Là, j'ai du mal à te suivre, ou bien quelque chose m'échappe. Habituellement, ne défends-tu pas le point de vue contraire ? Otes moi d'un doute affreux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaufrèges,

Je ne suis pas sûr du tout de ce que j'avance, en revanche, j'ai une certitude : il n'y a rigoureusement aucune passerelle technologique entre vols habités/vols automatiques.

C'est dans ce sens que j'affirmais que l'abandon des vols habités n'auraient rigoureusement aucune incidence sur les vols automatiques. L'espace utile n'a pas besoin de l'ISS et de la navette, tu vois...

Là, où, bien sûr, (je suis pas complètement crétin...) je m'interroge, c'est sur l'aspect purement politique (donc financier). Les vols habités n'ont rien à voir avec la science, rien à voir avec l'exploration spatiale, ils ne ressortissent que de la politique, en l'espèce, le prestige idéologique : la Chine choisit d'envoyer un clampin dans l'espace, c'est "prestigieux". A part Superfulgur sur France Info, PERSONNE dans les médias n'a dit : "OK, ils ont envoyé un baltringue dans l'espace avec la technologie soviétique des années 70 é pi avec un lanceur 2 fois moins puissant que Ariane 5".
C'est çà qui me fout en colère : le décalage irrationnel entre le symbole (un clampin dans l'espace) et la réalité : une technologie qui fait sourire les ingénieurs européens...

Bref : si, comme je le subodore, les vols de la navette s'espacent, du fait de la trouille de la Nasa de la faire voler (une averse de grêle, une fiante de mouette l'empêchent de décoller, en ce moment, retard, genre 3 mois, pincez moi, je rêve), si, comme tout le monde le sait, le budget du retour des astronautes sur la Lune continue à exploser pendant que le programme prend du retard, que se passerait il ?

Est ce que, enfin, la Nasa revenue sur Terre remettrait les missions qui font fonctionner les neurones, pas la bite, sur des rails : SIM, TPF ?

Je ne sais pas. J'ai décidé de militer contre les vols habités pour çà : essayer (modestement) d'influencer le public/le politique au fait qu'on peut explorer l'Univers sans cow boys en scaphandre.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'étonnait, c'est que tu évoques "l'indépendance financière" des vols robotiques. Mais bon, il est vrai que tu avais aussitôt relativisé : "sauf à la NASA"

Tu as tout à fait raison d'insister sur "la technologie soviétique des années 70" concernant les vols habités chinois. Personne ou presque, à part toi donc, n'a relevé cet aspect fondamental. En fait, les dirigeants chinois agissent aussi dans l'esprit de la propagande nationaliste des années 60/70...

"Les vols habités n'ont rien à voir avec la science"...en particulier tant qu'ils se limiteront aux vols orbitaux. De mon auguste point de vue, pour l'exploration de Mars, les rovers et les orbiters atteindront rapidement leurs limites, même avec les futurs engins à énergie nucléaire.

Pour l'heure, l'avenir "utile" du vol habité n'est certes pas "tout azimut". Elle est forcément restreinte à ce type de planète "proche". Je milite pour ça

Dans 30 ans, dans 50 ans, on va y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant