jackbauer 2

Serge Brunier embauché par la NASA !!!

Messages recommandés

Enfin, réfléchit un peu Bruno...

Un pays entier obligé de boire de l'eau minérale !!
C'est INHUMAIN quoi !!! C'est impossible !
Kouchner aurait invoqué "le droit d'ingérence" !

Et....cette fusée de carnaval ! A grands carreaux rouges et blancs... c'est grotesque !

Pffffouuu... c'est dûr de perdre ses dernières illusions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non vaufrèges !
Ca c'est pas un vrai argument !

Quand j'ai interviewé Clyde Tombaugh il m'a expliqué qu'il avait commencé sa carrière à tirer des V2 à White Sands, en 1946 ou 47, je sais plus.

Or, il m'a dit clairement qu'il peignait les V2 AVEC DE GROS CARREAUX ROUGES ET BLANCS pour la télémétrie.

Donc, çà c'est plutôt un argument pour, comme Milou, qui suit Leila, pardon, Leika.

Nan, ce qui me gêne, c'est le char d'assaut, çà, çà passe pas...

S

PS : Bruno, c'est bidon... Le pays est soit disant ouvert à tous, mais quand tu demandes un visa pour visiter la base, on te l'accorde pas, pour des "raisons techniques"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est quand même assez connu que la fusée de Tintin ressemble aux V2. Il suffit de fouiller un peu sur Internet. Voilà le plan d'un V2 (c'est quasi le même que la fusée lunaire) :

Par ailleurs, la Syldavie est un pays des Balkans, et le motif de la fusée ressemble beaucoup au drapeau de la Croatie.

Quant à la présence d'un char d'assaut dans la fusée, où est le problème ? Ils l'ont démonté pour le transport, voilà tout. Et il était nécessaire d'emporter des blindés sur la Lune, au cas où les Schlips auraient été belliqueux. Certes, certains me feront remarquer qu'utiliser des blindés sans couverture aérienne, c'est idiot. Oui mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune, il est donc très difficile de constituer une escadrille de chasse avec des avions conventionnels (de toute façon, il n'y aurait peut-être pas eu de place dans la fusée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars... un doute affreux me ronge depuis quelques jours..

Et si tout ça n'était qu'une histoire, une fiction en bandes dessinées !!!
Non!.. non! Je ne plaisante pas ! Il faut y réfléchir!..
On n'aurait pas l'air con !

Moi c'est pas trop grave, j'ai un pseudo... Mais vous Serge et Bruno!!... P..in, la honte !
Et vous avez peut-être femmes et enfants ?... Que pourraient-ils penser et entendre autour d'eux vous concernant ?
Sérieux.. ils pourraient en souffrir et se poser des questions...

Moi... Je dis ça.. C'est pour vous hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, c'est pas bien difficile à vérifier tout ça: le char de l'expédition a été abandonné sur la lune. Il devrait être au moins aussi visible que la division d'Encke dans laquelle flotte d'ailleurs le corps de l'ingénieur wolf, je l'ai vu hier à la lunette de 80 et l'ai reconnu à la couleur de ses yeux: si, si, c'est bien lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, tu continues à semer le trouble exprès, c'est nul...

LES SCHLIPS N'EXISTENT PAS, ce sont des schtroumpfs habilement grimés, c'est tout...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBrunier : Ça n'a jamais été prouvé. Il y a une autre théorie comme quoi il s'agit de Schtroumpfs "modifiés" par Gargamel (et envoyés sur la Lune afin d'oublier l'échec de son expérience).

Vaufrèges : soyons sérieux ! Lorsque tu as vu le film "Le jour le plus long", t'es-tu dit : "ah, mais alors le débarquement n'a jamais eu lieu, c'est juste un film avec John Wayne ?" Et lorsque tu as lu "Astérix", t'es-tu dit "en réalité les Gaulois n'ont pas plus existé que les Schtroumpfs" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu marques un point, Bruno.

Ca relativise plein de trucs, en plus.

Pour les Schlips, je savais pas, pour la vulgate, c'est clairement une idée du Grand Schtroumpf pour sortir le Schtroumpf astronaute de son enfermement psychologique. Il n'est d'ailleurs pas innocent que tout le village se mobilise pour aider le Schtroumpf astronaute à réaliser son rêve. Pour moi il était clair que tout était bidonné.
Maintenant je ne sais plus.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon !!?

"Le jour le plus long" c'est pas qu'un film ??
Y'a eu un vrai débarquement et une vraie guerre ?

C'est quand même fou pour moi d'apprendre ça aujourd'hui seulement ! On m'aurait menti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, vaufrèges, tu es mûr pour lire l'un des plus grands livres jamais écris (enfin, pour moi... "Le Maître du haut chateau" de K. Dick...

S

PS : Pour les Schlips, je sais pas, non, ce qui me gêne, c'est le char d'assaut, j'y arrive pas, décidément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaufrèges : en fait, il n'est pas prouvé qu'il y a eu un débarquement en Normandie, car selon certaines sources, le débarquement aurait eu lieu en Provence.

J'ajoute qu'on parle beaucoup du débarquement, mais trop peu (à mon avis) du rembarquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P...in, les gars, je suis en train de me rencarder pour le débarquement...Quelle affaire !!

Pour le rembarquement je verrai plus tard, chaque chose en son temps...

Au sujet du débarquement, sur google, ils parlent des Vickings... C'est bien ça le début de l'histoire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le Maître du haut chateau" de K. Dick. Tiens ça a l'air pas mal ce livre. Faut que je le lise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih.. moi aussi je trouve que ça doit être intéressant cette histoire de K. Dick.

Il y est question du débarquement, du rembarquement, et de qui qui c'est qui a gagné finalement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur de Ph K Dick c'est "Ubik" : vous comprendrez qu'il a inventé beaucoup de choses en SF avant tout le monde
"Le maître du haut chateau" il imagine que les allemands ont gagné la guerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Serge,... avant d' embarquer, n'oublie pas de te munir , ainsi que tes coéquipiers -et coéquipières-, d' anneaux dits de HansKervel.......JeeP...

[Ce message a été modifié par JeeP de J'mepp (Édité le 12-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est déjà fait:

2008-04-04 10h25 TU



Malgré la turbu, on le reconnait bien...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant