scando

Quelle est cette étoile ?

Messages recommandés

Bjr,
Je suis amateur, je debute la tete dans les etoiles , je suis documenté mais je n arrive pas à savoir le nom de cette étoile , la premiere à ce montrer et la plus brillante , elle se situe , alors attention ce n est pas tres precis au Sud Est , à mi hauteur ..... elle esr magnifique .
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scando,

Poste plutôt ce type de question dans "Astropratique" où il y a beaucoup d'observateurs.

Ici, c'est plutôt le coin des théoriciens...

Mais c'est quand même Jupiter, pas de doute, même Astrofab-52 l'a reconnu.


S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 06-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien , merci à tous , je suis vraiment heureux de pouvoir admirer cette planete, je ne comprends pas , aucun de mes bouquin ne parle de cette planate sur les cartes dont je me sert ???
Y a t il d autres planete visible en ce moment à l oeil nue ?
encore mille merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tes cartes montrent les étoiles, pas les planètes. Les planètes bougent vite dans le ciel, comme La Lune ou le Soleil, si tu veux...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison superfulgur, premiere etoile à se montrer !!!! suis vraiment novice ..... je vais faire des efforts ...
excusez moi de poser des questions qui vous paraissent nulles ; mais je suis un vrai debutant, et j ai peur que d autres questions arrives toutes aussi enfantines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai rien dit moi !
On m'accuse toujours de grogner, c'est même pas vrai !
Pas de second degré dans ma réponse, scando : tu me demandes quelle étoile apparaît en premier, crac, je réponds Jupiter, (aussi pour montrer à mes petits camarades que je suis très fort)...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Scando, nous avons tous ici débuté un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Scando,

pour compléter un peu Serge, Scando, si tu possèdes une paire de jumelle ( même de théâtre ), tu verras même quelques unes des lunes de jupiter, c'est un de mes premiers grands souvenirs quand j'ai commencé l'astro ! Et c'est aussi une façon sure de repérer cette planète.
Heu...Serge, excuse moi, mais j'ai quand même ri, pas ricané, par affection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis dont Serge, d'abord c'est Astrofab-51; et ça veut dire quoi "même Astrofab l'a reconnu" Que je connais pas mon ciel comme il faut: Grrrr la colère monte:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astrofab,

Ahhhhhh les smileys...ça doit bien servir à quelque chose ???
Je récapitule : celui ci est un clin d'oeil !
Bon, il est possible que tu plaisantes aussi, mais tu t'es gouré de smiley !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le "smiley" (je préfère l'appeler le "petit bonhomme" mais bon) est là pour dire quel masque (ou expression du visage) on porte lorsqu'on écrit. Si l'on veut plaisanter, on mettra souvent un qui est équivalent à porter le masque d'un clown. Mais c'est parfois plus drôle de raconter une plaisanterie en faisant semblant comme si qu'on était faché, donc de la dire avec le masque du grincheux : . Évidemment, il faut alors laisser un petit indice pour qu'on comprenne qu'en fait, c'était pour de rire (dans le cas d'Astrofab, le fait qu'il chipote sur le -51 manquant était sans doute un signe que ce n'était pas sérieux).

S'il fallait toujours mettre un lorsqu'on fait une plaisanterie, ce ne serait pas tellement drôle. En fait, ce serait comme brandir la pancarte "riez" face au public d'un jeu télévisé.

(Sinon, pour ne pas être hors-sujet : c'est Jupiter.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

pas d'accord sur la fin de ton message,
l'expression écrite n'a rien à voir avec le discours oral ! Les smileys sont des ponctuations très importantes pour le sens d'un discours écrit !
Si je mets ce smiley : , c'est que JE ri et non pas "regardez comme c'est drôle", si j'en mets 2 c'est que je suis mort de rire, 3 c'est que je m'étouffe. L'association d'un ou plusieurs smileys permet de créer une "image" de celui qui tape sur le clavier.
Pour ménager la susceptibilité naturelle de celui qui lit, c'est TOTALEMENT indispensable !
Il n'y a qu'à voir le nombre de messages où des quiproquos parfois gênants naissent pour cause de non ou mauvaise utilisation d'un smiley.
Bien entendu, si astrofab fait parti du cercle d'amis proches de Serge, il peut déroger au code bien entendu ( je l'ai déjà fait pour des amis proches ), la complicité n'a pas besoin de codes.
Il me semble Bruno, qu'on s'est déjà répondu sur ce sujet il y a longtemps, on perçoit effectivement différemment le sens donné par un smiley.
Mais bon, si une personne signe sa réponse avec , il n'y a aucune raison de s'énerver derrière !?
Le seul smiley que j'ai vraiment jamais pigé c'est la grenouille verte , il doit avoir son utilité, mais il veut dire quoi exactement ? Si un expert passe par ici !
Voilà, Bruno, j'espère que je suis clair !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là VL, la grenouille, ça veut dire que je me marre... mais attention !... intérieurement..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis un à la fin...
En plus, taquiner astrofab-51 "capable de reconnaître Jupiter", çà me semblait assez explicite, comme plaisanterie...

Plus généralement, je suis plus comme Bruno : je crois qu'on peut aussi jouer des smileys avec humour, comme celui où qu'on fait semblant d'être en colère, je l'aime bien celui-là, sinon, c'est trop explicite, c'est pas drôle. Là, en l'espèce, comme scando est nouveau, c'était de l'humour potache (aux légumes), en principe, tony devrait débarquer pour dire que je suis un con.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grenouille ça veut dire "CROAAAAA", c'est-à-dire compte rendu d'observation astronomique. Ou bien "COAAAA" dans quel cas ça veut dire "quoi?" et là, on demande de répéter.
Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Fourmi quarante douze, plutôt qu'écrire des âneries tu ferais mieux de m'expiquer comment qu'on met, en corps de texte, le smiley "énervé" comme celui que j'ai mis là haut ?

Sinon, moi, la grenouille, je la vois plus comme "je me fous bien de votre gueule".

Nan ?

Superclampin

PS : Scandio, rassures toi, pour Jupiter : j'ai bon, c'est bien Jupiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supertanche, comme ça :

Deux méthodes, soit tu copies-colles ce code :
[IMG] **http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon8.gif**[/IMG] (bon, faut enlever les étoiles .

Soit tu tape d'abord la première balise IMG, tu glisse dépose le smiley juste après, et tu refermes après (en ayant retiré le "icon 8").

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 08-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]

[IMG] [URL=http://www.astrosurf.com/ubb/icons/.gif[/IMG]]http://www.astrosurf.com/ubb/icons/.gif[/IMG]



Génial, j'y comprend rien...

mais alors vraiment rien...
Pourquoi vous y arrivez, vous, c'est énervant, quoi...


[/IMG] [/IMG] [/IMG]

S

Fourmicenttroismillions, OK, je crois que j'ai réussi, mais çà m'énerve tu fais çà naturellement ? Je me vois pas copier coller ce truc à chaque fois que j'engueule un clampin sur Astrouf ?

S


[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-08-2008).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-08-2008).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-08-2008).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-08-2008).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-08-2008).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-08-2008).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-08-2008).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, mais comment sait-on que "icon8" c'est celui-là, icon2 un autre, etc...
Une liste quelque part avec des correspondances codes-icones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, t'es sous windoze je suppose, avec XP (sous Firefox ou bien IE, mais je sais pas pourquoi, je te vois bien sous IE ).

Donc tu fais un clic droit sur l'icône en colère, tu recherches "propriétés" ou un truc comme ça. Tu devrais avoir le lien direct avec l'image du smiley. Tu le copies et tu le colles. Après, c'est comme insérer une banale image, on met les traditionnelles balises [IMG][/IMG].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un enfoiré de ta race, fourmiz, t'as fait exprès de m'expliquer le truc genre que j'y panne que dalle avant de me donner la vraie solution toute conne !

Cela dit, merci : j'avais jamais vu les trucs à la con, là : ]][[ sur mon clavier...

SuperSuperTacheron

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant