Messages recommandés

Bonsoir,

vu ce soir sur le JT d'antenne 2.

L'équipe s'apprête à passer 520 jours dans une réplique de vaisseau spatial. Test grandeur nature, sinon que l'engin ne quittera pas le sol

A noter qu'un Français de 31 ans est enrôlé. Il y a des courageux !
http://www.challenges.fr/depeches/monde/20100602.FAP5741/enfermes_520_jours_pour_une_simulation_de_voyage_vers_m.html

[Ce message a été modifié par Cédric Perrouriefh (Édité le 02-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a au moins un par ici qui est parfaitement au courant :
http://www.france-info.com/chroniques-du-cote-des-etoiles-2010-05-22-la-mission-mars-500-va-commencer-445217-81-166.html

Dans le débat Franco-Russe sur l'homme dans l'espace (mon post du 01/06), le principal responsable Russe de "Mars 500", Anatoly Grigoriev, vice-président de l’Académie des sciences de Russie, rédacteur en chef du journal "Physiologie de l’Homme", un des concepteurs du système d’assistance médicale pour les vols spatiaux de longue durée, s'exprime à ce sujet. Assez confusément d'ailleurs (mais c'est peut-être aussi la mauvaise qualité de la traduction)..

Interrogé sur le fait de l'absence de femme(s) dans cette expérience, il a répondu (je cite de mémoire) que les femmes avaient "des millions de choses à faire sur terre"

Autant dire que Claudie Haigneré tout près de lui faisait la grimace..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espace Russe est encore plus con que les autres... Ils ont fait volé Valentina Terechkova très vite, pour la galerie, puis fini. Je crois qu'en tout et pour tout, sur les 200 ou 300 gonz russes qui ont volé, on compte 2 femmes. Il faut vérifier les chiffres, mais en gros, je crois pas me tromper en disant que 1 % des astronautes Russes sont des femmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle équipe idéale faut-il constituer pour l'équilibre d'un tel groupe sur une mission ou pour la première fois, la Terre disparaitra au regard de l'Homme ?

dobsonidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour équilibrer, ben t'as qu'a voir l'évolution ici même. Ça s'équilibre à 50/50 à peu près. et ça fait quelques millions d'années que ça dure pour les hominidés Quelque chose me dit que dans l'espace ça doit être pareil, même si le critère de reproduction n'entre pas (encore...) en ligne de compte.

Après, Erick m'avait dit que des études avaient été faite à ce sujet, notamment à propos des missions Anrtarctiques. S'il passe par ici...

Pour ce qui est de ses simagrées de mission spatiales au sol, je ne pige pas du tout leur pertinence. Ça n'a strictement rien avoir avec les conditions d'un vol spatial, et même les sous mariniers en ont une meilleure expérience.

C'est un peu comme s'imaginer que l'on sait piloter parce qu'on a fait joujou avec Flight Simulator.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sûr que ça tape sur le système comme métier. Sur les trois astronautes qui ont été les premiers à aller sur la Lune, l'un a pété une durite ! C'est peut être pas une coïncidence non plus, il faut voir un peu les conditions de travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARS 500...
Ce genre de trucs à la con, je me demande comment on arrive encore à organiser de telles expérience, à les financer, ect...
A moins que ce soit truffé de caméras et retransmis sur le web, sponsorisé par Dunlopilo, avec un nouveau nom, style "spatial secret stories"
Enfin, ça donne au moins des sujets à des chroniqueurs en mal d'inspiration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant