korkos

big bang

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je suis vos discussions depuis quelque temps et je viens de m'inscrire pour y participer.
Je trouve que vous discutaillez de sujets sans intérêt : la validité des modèles de Big Bang, la vitesse de la lumière, les trous noirs et je ne sais quoi encore. Tous ces sujets ne sont plus de ressort de la physique dans la mesure où ils relève de lois ad hoc. Tout ce que vous pouvez dire sur ces sujets est invérifiable et entièrement gratuit quelle que soit la scientificité de votre langage.
Par ailleurs je trouve Dg2 particulièrement sur de son "savoir" et agressif envers ceux qui ne pensent pas comme lui. Qu'il approuve le pauvre et ridicule Sylvain Poirier, Physicien et Homme politique français (cf:Wikipedia)dans ses attaques contre les détracteurs de la théorie de la Relativité ne m'étonne pas. Tout comme Poirier, Dg2 se targue de ne pas lire les "élucubrations" de ceux qu'il critique et prétend savoir à l'avance ce qu'ils disent. Quelle intelligence !
Dg2 sait-il que ce qu'il sait n'est que ce qui lui a été enseigné par des gens qui comme lui ne savaient que ce que on leur avait enseigné... Un dîplome ne sanctionne que la conformité du savoir aux matières enseignées mais ne garantit pas que ce savoir est la "vérité"
Je crois qu'il est nécessaire d'avoir un esprit ouvert et ne pas se cantonner à nos certitudes pour faire progresser les connaissances.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi.
Nos discussions sont sans intérêt.
Je ne vois pas bien pourquoi tu viens discutailler, du coup...
Mais si Dg2 nous donne des leçons, fausses, par construction, peut-être vaudrait il mieux que l'on écoute les tiennes, Maîîîîître ?

"Bienvenue" quand même, tu commences très fort...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue korkos , et bon courage , ici c'est vrai , c'est bien comme tu le dis ! je suis de ton avis , toute la physique qui ne pourra pas être coroboré par l'observation et ou l'expérimentation est proche de la science fiction , en plus , rarement marrante , du genre les voyages intersetellaire sont impossible , et patati et patata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Tout comme Poirier, Dg2 se targue de ne pas lire les "élucubrations" de ceux qu'il critique et prétend savoir à l'avance ce qu'ils disent. Quelle intelligence !

Cher anonyme,

il me semble justement que je mets un point d'honneur à lire attentivement les inepties de divers génies en herbe avant de détailler avec franchise les critiques que je formule (cf le "débat" entre JMBB et un confrère que vous ne pouvez me reprocher de n'avoir pas écouté). D'ailleurs, si vous voulez mon avis c'est pour cela que des gens de cette mouvance ne m'aiment pas : non seulement je critique certains d'entre eux, mais en plus ma critique est étayée. Si vous-même n'êtes point d'accord avec quelque chose que j'aurais pu dire ici ou là, ou alors trouvez que mes propos ne sont pas assez étayés, je me ferai un plaisir de développer mon argumentaire. Et si vous-même avez une idée que vous estimez tout aussi révolutionnaire qu'injustement méconnue, je me ferai également un plaisir d'analyser vos travaux et vous rendre compte courtoisement ce qui va et ce qui ne va pas. Il y a bien sûr une chose que je ne peux vous promettre, c'est d'arriver à vous convaincre : mon expérience (abondamment acquise ici-même) m'indique en effet qu'il n'y a pire sourd que qui ne veut entendre.

Dans l'attente de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Korkos,

si vous trouvez nos sujets de discussion d'une telle fatuité, ne vous privez donc pas de nous en proposer d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, dg2, dans les loisirs de korkos il est indiqué "physique théorique", je sens qu'on va bientôt avoir le droit à une nouvelle théorie géniale telle que vous les aimez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je trouve que vous discutaillez de sujets sans intérêt

Dont acte, alors dégage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant