aldebaran10

nouvelle comète

Messages recommandés

bonjour
laquelle!!?
parce que ça change en ce moment...
Ison?
ect...
bonne journée
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux avoir plus d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Oui, tu peux avoir plus d'information.

Absolument, je confirme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mais tu parles de quelle nouvelle comète ? Il en tombe de nouvelles tous les mois. Pour moi, la nouvelle, c'est C/2013 S1 (CATALINA)

Mais si on regarde les récentes, il y a :
- C/2013 R1 (LOVEJOY)
- P/2013 R3 (CATALINA-PANSTARRS)
- P/2013 R2

Et dans la liste de celles qui étaient observables ces derniers jours, il y a :
- C/2012 S1 Ison
- C/2013 N4 Borisov
- P/2013 P5 Panstarrs
- C/2013 P3 Palomar
- 2P Encke
- C/2013 P4 Panstarrs
- 257P Catalina
- P/2013 O2 Panstarrs
- C/2013 P2 Panstarrs
- 133P Elst-Pizarro
- 119P Parker-Hartley
- C/2011 L4 Panstarrs
- C/2012 F6 Lemmon
- P/2013 J2 Mc Naught
- 154P Brewington
- 290P Jager
- C/2011 J2 Linear
- C/2012 V2 Linear
- C/2013 E2 Iwamoto
- C/2011 F1 Linear
- C/2013 A1 Siding Spring
- ...la liste est trop longue

[Ce message a été modifié par econseil (Édité le 06-10-2013).]

[Ce message a été modifié par econseil (Édité le 06-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldébaran : si tu parles de la comète ISON (mais précise-le !) il y a un sujet juste à côté intitulé « C/2012 S1 ISON 15 août 2013 (12.7 mag) ». On y donne de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aldebaran,

Ce qui a surtout gêné les collègues, c'est le manque de forme que tu as pu mettre a ta question... Il y manque l'élément le plus basique de la conversation, à savoir la politesse : Bonjour, merci, s'il vous plaît, etc..?

Une fois que ce sera réparé, ne doute pas que tu auras pléthore de réponses !

A bientôt,

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es excusé, bienvenue sur le forum !
A ta décharge, il est vrai qu'il manque une rubrique "présentation" sur le forum. Si monsieur Cazard pouvait faire quelque chose...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 07-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, aldebaran10, t'as pas à t'excuser : y a deux trois grincheux qui traînent toujours sur le forum . Je ne vois pas à quel titre il faudrait dire bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plait à l'anonyme assemblée d'un forum. Et les réponses de ces grincheux ne sont, à proprement parler, ni cordiales, ni même polies, alors qu'ils revendiquent la politesse

On peut, bien sûr, dire merci à la suite de réponses qui montrent que des gens ont passé un peu de temps pour répondre à une question.

Quant à la présentation, je suis un fervent défenseur de l'anonymat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs les censeurs, bonsoir !
baroche, ça va comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicyg :"Je ne vois pas à quel titre il faudrait dire bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plait à l'anonyme assemblée d'un forum"

J'en déduis que lorsque tu entres dans un lieu public, puisqu'il est constitué essentiellement d'anonymes, tu ne dis ni bonjour, ni s'il vous plaît,ni merci, etc.

Bonjour la politesse

Et pour finir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netiquette

Je ne t'embrasse pas, on ne se connait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis d'abord on n'est pas des grincheux! on est peut-être pénibles mais pas grincheux, non mais! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec ChiCyg !

Aldébaran a posé poliment sa question. Il n'a pas réclamé (« donnez-moi des infos ! »), il a demandé (« puis-je... »).

Par contre, sauter à pied joint sur un intervenant sous prétexte qu'il n'a pas fait de courbettes, est-ce que c'est vraiment poli ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très cher Astroyoyo,

Bonjour, comment ça va ? La famille, ça va ? le travail, ça va ? les amours, ça va ? la santé, ça va ? la situation financière, ça va ? Tout va bien ? Bon, et ben tant mieux.

Je te remercie beaucoup beaucoup et j'exprime ma grande gratitude pour tes remarques fort judicieuses. Il est vrai, je l'avoue, qu'il m'arrive d'entrer dans un lieu public, rue, places, boulevards, avenues et même galeries commerçantes et grandes surfaces sans dire ni bonjour, ni s'il vous plait, ni merci, surtout quand je ne rencontre personne que je connais.

J'ai bien lu l'article Netiquette de Wikipedia dont je ne saurais trop te remercier, merci beaucoup, d'avoir eu l'immense bonté de le porter à mon ignorance crasse. Je n'ai rien lu concernant les formules de politesse dont il est, dis-tu, impératif d'enluminier toutes les interventions lorsqu'on écrit dans un forum. C'est un manque regrettable que je ne saurais trop te demander avec humilité de comblerle plus rapidement possible. Je te prie, bien sûr, d'excuser mon intolérable outrecuidance d'avoir l'air de paraître avoir le soupçon d'un début d'exigence à ton endroit.

Je te souhaite une très très bonne soirée, et te renouvelle humblement la sollicitation de ma demande pressante que tu aies la bonté de bien vouloir envisager une mesure de pardon à mon endroit.

Très humblement,
ChiCyg


baroche, va pour pénibles !

P.S. : [mode sérieux on] entièrement d'accord avec Bruno Salque. Je m'en veux de n'avoir pas fait remarquer qu'il (Bruno Salque) est un des très rares à répondre avec empathie à tout le monde et sans faire la morale ce que j'ai remarqué depuis belle lurette, attitude que j'essaie d'imiter [mode sérieux off].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, ChiCyg, ce n'est pas normal qu'on soit d'accord !

(Moi, quand on me demande comment va la santé, le travail, les amours, etc. j'ai l'impression qu'on me pose des questions indiscrètes et je ne sais comment répondre ; dans l'autre sens je n'ose pas poser ce genre de questions aux autres parce que je me dis que je pourrais mettre mal à l'aise quelqu'un qui a une grave maladie, ou quelqu'un qui a perdu son boulot, ou quelqu'un qui est dans la panade à cause d'un divorce qui se passe mal... Ah, les coutumes de politesse, c'est compliqué !)

Aldébaran : pense quand même à préciser de quelle comète tu parles, sinon on va croire que tu ne lis pas nos réponses (lesquelles te demandaient de le préciser), ce qui ne serait pas très respectueux...

Merci de votre attention, bonne nuit et à demain !

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 07-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien bien,

Merci ChiCyg de m'avoir remis à ma place, il est est vrai que l'outrecuidance dont j'ai fait preuve méritait une punition digne de ce nom. Je te remercie de me l'avoir administrée avec une ferveur dont je n'aurais su faire preuve, malgré toute la méchanceté qui m'anime. J'ai eu tort de réclamer un peu de politesse, et je vous prie de tous aller vous faire foutre, tous autant que vous êtes.

Bien cordialement,

Johann

P.S Finalement, je trouvais dommage que Penn n'intervienne plus sur A.S, finalement, je comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant